2° Francorchampionne - Francorchamps - 06 / 07 /2014

DavDav
juin 2014 modifié dans Sorties
DATE : le dimanche 6 juillet 2014

HEURES : départs de 8h00 à 11h00

DISTANCES : 23,30,36,43,53 km + vrai parcours familial de 15km

DENIVELES :
15 km pour 200 m
23 km pour 500 m
30 km pour 700 m
36 km pour 850 m
43 km pour 1100 m
53 km pour 1450 m

ADRESSE : Buvette du Foot ES Francorchamps
Route de Spa à Francorchamps

Web:
http://pat8785.wix.com/vttfrancorchampionne

Réponses

• Quelqu'un passe par là ?

Départ à 8h pour moi
  • Tchu, je ne suis pas là ce weekend, je l'avais déjà ratée l'année dernière et j'avais entendu dire que le parcours était top.

Si quelqu'un peu m'envoyer la trace en mp ce serait super!

Merci d'avance,
    Bon weekend et bonne balade!
  • OK je fais ça
  • Je prévois d'y aller aussi.
    Ca à l'air bien cette affaire là!
    Déjà moi quand l'organisation à un site internet rien que pour la rando ça me donne le sentiment que c'est sérieux...

On verra dimanche.
    Je tenterai le 50km si j'ai le temps.
  • au vu du profil affiché sur le site, je pense que ce sera + 58 km que 53 km.
  • Faite gaffe , le dimanche 6 Juillet , y a les Biker's Classics ( moto de légende) sur le circuit de Francorchamp.
    Juste pour dire qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde aux alentours....
  • Et quoi les gars bien ? Aussi belle que l'année dernière ?

Est ce que quelqu'un peu m'envoyer la trace de la rando par MP ?

Merci d'avance,

John
  • Comme on dit toujours, les absents ont toujours tort!
    J'étais motivé pour les 55km mais une crevaison par déchirure m'a fait perdre beaucoup de temps car j'ai du remettre une chambre à air. De fait, l'intérieur de mon pneu était sec de chez sec!

Le tracé était tout simplement splendide avec tout ce qu"on peu attendre d'une bonne rando!
    J'ai rarement autant pri mon pied ainsi sur une rando...
    J'ai reconnu certains passage que nous avions emprunté lors de la rando des blancs moussis avec Dav et toute la troupe. Excellent souvenir! (A ce propos, cette rando n'aura malheureusement pas lieu cette année... de même que la première de Soumagne... Triste car si je n'ai fait qu'une fois celle de Stavelot, je me suis frotté deux fois à celle de Soumagne et c'était à chaque fois un joli défi!!!).

Malheureusement la météo ayant rendu certains chemins bien trempés, la progression fût moins rapide que prévu. Etant attendu à un anniversaire à midi nous avons coupé "court" pour finir avec 40km et un peu plus de 1100mde d+.

Un seul reproche, le flechage un peu limite par endroits.
    Par contre, de très beaux ravitos dont un avec des pâtisseries maisons et un acceuil très sympathique.

Merci à l'organisation (il m'a d'ailleurs semblé apercevoir M. Midrolet de la bataille des Ardennes de Gomzé-andoumont mais je me trompe peut-être) et je l'espère à l'année prochaine.
  • DavDav
    juillet 2014 modifié
    Rien à dire si ce n'est les 20 premiers km auraient pu être mieux flêché. Ensuite c'était mieux, même beaucoup mieux.
    J'ai même vu des gars reflecher, là, ou ça coinçait.
    Le Ravito sur les hauteurs de Trois-Ponts était pour moi , un bonheur. Des gâteaux maisons et un super accueil des Dames sur le parcours avec le sourire et toujours le bon mot.

Je suis content de l'avoir fait, même si c'était 52km et non 55km et 1586M D+ au lieu des 1450. Je dois dire que c'était solide .

Je recommande cette rando, tant que les traceurs qui ont créé cette trace resteront motivés comme ça et continueront à donner ce genre de Rando technique à souhait.

Merci les gars, beau parcours, elle ressemblait de part sa qualité à la rando des blancs moussis.

3h40 --> 14,4kmh
  • juillet 2014 modifié
    Magnifique rando, avec pour moi (peut-être parti après vous) un flèchage au top, des vues à couper le souffle...que du bonheur. Respect.
    16 de moyenne pour les 52km et un début de crampe à l'arrivée :-(
    A dimanche à Tiege.
  • Flèchage au top??? On ne doit pas avoir la même conception de ce qui est top alors!
    J'ai du faire quelques freinages d'urgence dans des descentes ce qui est toujours dangereux et pénible quand tu dois relancer alors que tu est sur la 20ème vitesse et qu'il y a de la boue...
  • Une super rando avec des longues montées ,des longues descentes et des paysages magnifiques !!! Les absents ont eu tort. J'ai fais le 45 et le flèchage était correct.
  • Je suis un rien tatillon sur le flechage...
  • Slt à tous,
    si quelqu'un a la trace du 55km, je suis preneur :) faf@live.be
    Merci d'avance
  • Il y en a sur connectgarmin...
  • merci Flytox
    je viens de recevoir celui de Dav
  • Je suis un rien tatillon sur le flechage...
    Pas de soucis, un forum est fait pour avoir également des avis différents :-)

• @Shrek: Enfin qqun qui me comprend!

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui il est de plus en plus difficile de donner un avis... c'est pourtant bien le but d'un forum me semble t'il.
  • Rano superbe en effet. Ravitallements top Flechage parfois limites au début du 45 mais merci à Fred G et Alain G qui sont partis à 6h15 afin de remédier à cela sur le 55km.
    Vivement l année prochaine.

Parcours très glissant à cause de la pluie et les conti x-king protection pas vraiment adaptés...
  • Très beau parcours, bien balisé et super ravitaillement. Rien à redire.
    Bravo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.