27"5 ?

février 2014 modifié dans Divers
Salut à tous ,
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà transformé un 29" en 27"5 ?
Finalement , y a qu'à changer les jantes et pneus...
On récupère tout le reste !
L'idée parait un peu simpliste ,mais bon , je voudrais juste savoir si
c'est réaliste . Le 27"5 étant beaucoup plus dynamique qu'un 29",voilà l'intérêt qui me motiverais à la transformation plutôt que de changer toute ma monture .

Réponses

• Salut,

Je suppose que ça va changer la géométrie inévitablement.

Maintenant pour du xc/marathon, le 29 est super, mais il faut de bonnes roues! je te conseillerais plutôt d'investir dans de bonnes roues 29" qui vont passer l'impression de conduire un bus en formule 1. C'est du vécu!

++
    Jérôme
  • Salut Jérome ,
    Si t'as changé tes jantes de 29" , t'as mis quoi ?

Marco,
  • Salut Marco,

Je suis passé d'un montage d'origine Cannondale avec ZTR arch (poids 1800gr) a un montage artisanale (www.jpracingbike1.com) sur base de ZTR crest avec moyeu dt 240 (poids 1480gr) et la différence est incomparable..

Au début, je regrettais presque mon passage en 29" et ensuite plus la moindre envie de me diriger vers autre chose ;-)
  • Merçi pour ton info ,
    finalement ,faut essayer de descendre sous les 1600 gr pour apprécier la différence .
    J'avais pensé a:
    http://www.bike-components.de/products/info/p32536_Crossmax-ST-Disc-Center-Lock-29er-Laufradsatz.html
    ça m'a l'air pas mal ....sinon ça commence a faire très cher !!!
  • Je te conseille quand même de demander une offre de prix aux monteurs artisanaux connus qui pourrons te conseiller en fonction de ton budget et de tes besoins.

J'avais hésité entre :
    www.jpracingbike1.com qui a été mon choix
    www.hocuswheels.com
    www.29squadron.com

Pour les mavic, j'ai toujours roulé avec cette marque en 26" et je n'ai jamais rencontré de problèmes de fiabilité, cependant, j'ai rencontré des problèmes avec des pneux tubeless ready qui ne tenait pas. Et ce ne sont pas les plus light en 29"..

• J'ai pesé ma jante AVANT .... plus de 1100 gr !!!
    le disque est a 173gr
    et le pneu a 630 gr ...
    l'ensemble atteint presque les 1900 gr
    fichtre , m'attendais pas a rouler avec un bus ...
    Je crois que je ferai l'effort ... financier avant que les randos ne commence !!!
    J'ais regardé sur le site de ton choix , y a moyen de s'en sortir avec 600€
    Encore merci ,
  • DavDav
    février 2014 modifié
    http://www.asterion-wheels.com
    qui font de très bonnes roues aussi... Je crois que Admin en a actuellement sur sa Machine. Faut demander son ressenti...
  • Effectivement, comme le dis Dav, il y a aussi Astérion, a comparer!

Pour le poids, avec une roue avant qui pèse 1100gr, pas étonnant que ton ressenti au niveau du dynamisme soit mauvais ;-)
  • http://www.asterion-wheels.com
    qui font de très bonnes roues aussi... Je crois que Admin en a actuellement sur sa Machine. Faut demander son ressenti...
    Très bonnes paire de roues à la finition irréprochable. Sur leur site il y a moyen de configurer un set de roue à la carte qui ne revient pas plus cher qu'une paire toute faite.

Elles sont aussi efficaces que ma paire de DT SWISS XR1540 en 26".

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.