27"5 ?
Salut à tous ,
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà transformé un 29" en 27"5 ?
Finalement , y a qu'à changer les jantes et pneus...
On récupère tout le reste !
L'idée parait un peu simpliste ,mais bon , je voudrais juste savoir si
c'est réaliste . Le 27"5 étant beaucoup plus dynamique qu'un 29",voilà l'intérêt qui me motiverais à la transformation plutôt que de changer toute ma monture .
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà transformé un 29" en 27"5 ?
Finalement , y a qu'à changer les jantes et pneus...
On récupère tout le reste !
L'idée parait un peu simpliste ,mais bon , je voudrais juste savoir si
c'est réaliste . Le 27"5 étant beaucoup plus dynamique qu'un 29",voilà l'intérêt qui me motiverais à la transformation plutôt que de changer toute ma monture .
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Réponses
Je suppose que ça va changer la géométrie inévitablement.
Maintenant pour du xc/marathon, le 29 est super, mais il faut de bonnes roues! je te conseillerais plutôt d'investir dans de bonnes roues 29" qui vont passer l'impression de conduire un bus en formule 1. C'est du vécu!
++
Jérôme
Si t'as changé tes jantes de 29" , t'as mis quoi ?
Marco,
Je suis passé d'un montage d'origine Cannondale avec ZTR arch (poids 1800gr) a un montage artisanale (www.jpracingbike1.com) sur base de ZTR crest avec moyeu dt 240 (poids 1480gr) et la différence est incomparable..
Au début, je regrettais presque mon passage en 29" et ensuite plus la moindre envie de me diriger vers autre chose ;-)
finalement ,faut essayer de descendre sous les 1600 gr pour apprécier la différence .
J'avais pensé a:
http://www.bike-components.de/products/info/p32536_Crossmax-ST-Disc-Center-Lock-29er-Laufradsatz.html
ça m'a l'air pas mal ....sinon ça commence a faire très cher !!!
J'avais hésité entre :
www.jpracingbike1.com qui a été mon choix
www.hocuswheels.com
www.29squadron.com
Pour les mavic, j'ai toujours roulé avec cette marque en 26" et je n'ai jamais rencontré de problèmes de fiabilité, cependant, j'ai rencontré des problèmes avec des pneux tubeless ready qui ne tenait pas. Et ce ne sont pas les plus light en 29"..
le disque est a 173gr
et le pneu a 630 gr ...
l'ensemble atteint presque les 1900 gr
fichtre , m'attendais pas a rouler avec un bus ...
Je crois que je ferai l'effort ... financier avant que les randos ne commence !!!
J'ais regardé sur le site de ton choix , y a moyen de s'en sortir avec 600€
Encore merci ,
qui font de très bonnes roues aussi... Je crois que Admin en a actuellement sur sa Machine. Faut demander son ressenti...
Pour le poids, avec une roue avant qui pèse 1100gr, pas étonnant que ton ressenti au niveau du dynamisme soit mauvais ;-)
Elles sont aussi efficaces que ma paire de DT SWISS XR1540 en 26".