Rando de Butgenbach

Salut, quelqu'un aurait-il des renseignements sur la rando ?
Je sais juste que pour une fois le soleil sera de la partie !!!!

Réponses

• Voilà des nouvelles des parcours:

36km=> 600m D+, 1rav (70% bois, 20% chemin, 10% asphalte)
    46km=> 750m D+, 2rav (60% bois, 25% chemin, 15% asphalte)
    60km=> 1150m D+, 3rav (70% bois, 20% chemin, 10% asphalte)

Parcours très technique d'après l'organisateur. (bon pour moi çà ;) )

J'y vais.
  • présent normalement sur le 60km.

savez-vous si le parcours est modifié par rapport a 2011?

on m'a dit que c'était très roulant...
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Quand j'ai sonné il m'a dit que c'était différent de l'année passée.
    Vu que le parcours contient des passages techniques, ce sera d'office pas très roulant.

Je suis curieux de voir d'autant plus qu'il fera à coup sûr beau.
  • Il me semble que cette année je ne me sentirai pas seul sur le parcours.
    Tant mieux !
    Merci pour les infos !
  • Ben finalement j'ai roulé vraiment tout seul après le premier rav.
    Les 18 premiers Km sont amusants.(1er rav au km 18) Le reste c'est un mélange de route et quelques sentiers. En fin de compte c'était 50% chemin/sentier et 50% asphalte.

Je dirais que c'est une rando à faire pour se "décrasser" en début de saison sauf qu'on se dirige vers la fin ici...
  • Bonjour,

Avec Axel, on a fait les 60 km à 20 km/h de moyenne (donc, effectivement un parcours assez (très) roulant. En plus, on s'est trompé après le 3ème ravito (le second sur le 45 km) et au banc, au lieu de tourner à gauche, on a été tout droit : une côte super dure sur 1,5 km (la poisse, demi-tour au sommet et descente d'enfer). Mais c'était de notre faute : quand on roule la tête dans le guidon, voilà ce qui arrive.

Le fléchage était super bien fait (sauf pour les distraits LOL), pour moi un beau parcours sans difficulté majeure (cela change un peu), accessible à tous, ravito pas trop mal (mais peu mieux faire).

Un clin d'oeil à la dame super sympa du second ravito (sur les 60 km), perdue toute seule dans les bois et qui devait y rester jusque 15 hrs. Heureusement, elle avait des mots croisés.

Autre chose : après nous avoir payé un hamburger, mon beau-père a perdu un petit porte-monnaie noir avec son argent. Il l'a perdu vers 13.00 - 13.15 heures entre la buvette et le début de la prairie qui servait de parking. Si quelqu'un l'a trouvé, merci de le signaler.

Sur ce, à dimanche prochain à Surister.

Daniel vdt

• Salut a tous,
    comme je peux lire,j'ai bien fait d'aller a Gomzée-Andoumont. En voilà une ou certaines organisation ferait mieux de copier.Je parle au niveau des ravitos,franchement rien a dire.Plus un stand Aquarius au dernier ravito,moi je dit la classe.Un parcours vraiment au top,même si pour moi,c'est encore dur,mais comme on dit,ça viendra avec l'entrainement.Quand je vois vos moyenne,je sais qu'il y a encore du travail.Sur ce bonne fin de dimanche a tous et vivement Housse.
    A+ fred.
  • août 2012 modifié
    Salut,
    belle rando jusqu'au 1er ravito, après...c'était moins bien mais pas désagréable.
    Ravito ok et flèchage aussi, mais surtout, soleil et pas de boue!!
    Housse, une très belle rando mais qui tombe en même temps que
    la Bastognarde!!! Faudra choisir!
    A dimanche à Surister.
  • Salut,
    Bon, le cr de Butgenbach...

Rando amusante jusqu'au 1è ravito mais a la cravache pour moi pour ratrapper mon comparse car j'avais du faire demi-tour dans les bois de woricken pour récupérer mon bidon car mon porte bidon a décidé de ne plus servir de porte bidon, les supports se sont cassés!

1 seule montée pratiquement impossible. (dù mettre le pied à 10m du sommet, mauvaise trajectoire!)

arrivés au 1è ravito, les 2 serveurs nous annoncent que nous sommes les 2 premiers!

ensuite, jolie descente style "lac de la gilleppe" pour arriver très vite sur le 2è ravito et c'est vrai qu'elle était très sympa cette dame, elle voulais qu'on mange tout ses bonbons!

après c'est vrai qu'il y a eu pas mal de chemin asphalté...

en fait on s'est dit: "c'est quoi la différence entre chemins forestier et chemin asphalté???" :D

du 42è km jusqu'au 60è, on a pas arrêté de monter...

pour moi, c'est sur, c'est une rando très roulante, mais pas ininterressante du tout, un bon entrainement de fond (même si parfois mon cardio s'est un peu affollé)

les +:
    - flechage sans aucun reproche
    - parcours dans les bois très ludiques
    - sympatie des personnes de l'orga et aux ravitos
    - ravitos bien fournis avec bananes assez mure et tout ce qu'il faut
    - l'absense de boue :))

les -:
    - les raisins secs proposés au 1è ravito et plus après
    - trop d'asphalte

voici la trace du 60km http://connect.garmin.com/activity/209785735

allez, a dimanche à surister...
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • C'est ce que je craignais...
    Butgenbach est en général une des plus belle rando, du fait que l'on passe dans les Fagnes originelles -non pas avec ses grands sapins (importés par les prussiens) mais avec des vallées, des champs et des bouleaux.
    Mais Butgenbach pêche par le manque d'imagination, et chaque année, la même rando ou à peu près ressort.
    Sauf erreur de ma part je ne pense pas que la trace Gps soit la bienvenue, car en cours de parcours vous entrez en terrain militaire. ce qui est strictement interdit.

Comme dis, par Sebastien, Butgenbach en décrassage en début ou en fin de saison (Automne) serait plus approprié...
    Qu'en pensez vous ?
  • Salut Dav,

Je ne crois pas qu'on est passé dans la zone militaire bien qu'on entendait au loin des tirs dans la région de Bullange.

Pas de passage interdit à ma connaissance.

La trace GPS ? Pas de problème ... Par contre je conseille vivement de s'équiper de 2 trains de pneus. Le deuxième c'est pour après le km 18 en slick ;)

A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.