Hockai 06/08 : rando du Plateau Fagnard

Et nous voici déjà au mois d'aout et l'heure d'une randonnée assez attendue approche à grand pas ;)

C'est la 18ème édition et chaque année j'essaye de faire de mon mieux afin de trouver des parcours exceptionnels.

Je pense que cette année sera encore un grand cru car ce sera la première fois que vous serez emmené vers le lac de Robertville.

Les compétiteurs reconnaitrons les passages empruntés par les Cimes de Waimes et notamment le single le long du lac qui en fait tout son charme ;)

Pas de surenchère en difficulté vous en jugerez par vous-même:

55km => +/- 1000m D+ 3 rav
48km => +/- 800m D+ 3 rav
37km => +/- 720m D+ 2 rav
27km => +/- 350m D+ 1 rav

Par contre info pratique : les herbes sont hautes et humides le matin dans les singles (sauf si fort sec). Si vous n'aimez pas rouler les pieds mouillés, portez vos sur-chaussures.

Il ne reste plus qu'à prier pour une météo clémente...

image
image
image

Réponses

• Mmm ça sent bon ça

Pas besoin de gros D+ pour avoir une belle rando ;)
  • DavDav
    août 2017 modifié
    Ouille ça sent bon la Tourbe jusqu'ici !!!
    Je me réjouis
  • he bien pour la première fois depuis 4 ans, je vais rater cette rando...
    sortie familial a la mer en camping...

je rate aussi le jogging des 6 gués de Winamplanche... :(

bref, vivement la prochaine organization de Seb pour rouler dans cette region!
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Je suis pour la paix dans les ménages ;)
    Profites bien de cette belle sortie en famille !

• Enfin un organisateur qui ne fait pas de la surenchère aux dénivelées uniquement pour les gros bras.
  • C'est bien vrai ça. Mais sur le 37 c'est du costaud quand même ;)
  • faffaf
    août 2017 modifié
    Seb, on pourra avoir un état du sol quand tu auras été flécher ?
    Pour savoir si je prends chaussures été ou hiver ou les skis :p
  • DavDav
    août 2017 modifié
    Chaussures été / hiver, surchaussure ou pas
    Je pensais qu'on faisait du VTT à Hockay pas de la Route :smiley:
  • Il y aura des racines? Parce que Hockai sans racines, c'est comme des frites sans mayonnaise.
    Mais présent sur le 55 de toute façon, sans sur chaussure et sans garde boue.
  • Moi tant qu'il y a du Cécémel ....
  • De 13h à 19h fléchage. Je suis crevé.
    Les chemins ont bien séchés l'aprèm.
    Qques petites averses mais rien pour dire que ce sera merdique. En plus j'ai une soirée mariage
  • voici quelques pics prises avec ma cam

Autour du lac de Roberville, le château de Reinhardstein, le single emprunté par le RDHF et sa vue incroyable et aussi dans le long mur à monter

Ceux qui sont pas venu car peur de la gadoue, ils ont eu torts ... :D

• DavDav
    août 2017 modifié
    les absents avaient torts une nouvelle fois. Même si pour ma part, j'étais dans mon jardin; c'était une belle combinaison, quelques gripettes qui piquent, quelques bourbiers, des portions roulantes pour faire remonter la moyenne, une très belle Rando.
    En plus ça m'a permis de rouler avec les potes de St Vith avec qui je n'avais plus rouler depuis décembre
    Merci Seb, beau travail.

Et je rajoute : de voir des amis du Gghf , et voir Eric à l'action, il en a mis quelques uns KO, hier matin...
    De Fait comme Eric l'a dit ci-dessous, les flêches s'était relachées avec la pluie et l'humidité, et pendaient de temps en temps. Fallait juste suivre la pointe

Merci aux bénévoles, ils font ça très bien !
  • Salut à tous... très belle rando une nouvelle fois! Le temps était de la partie comme souvent à Hockai.
    Comme dit Dav, quelques bourbiers, mais avec ce qu'il a plu le jour avant, je m'attendais à pire. Parcours varié avec des paysages magnifiques.
    Perso, je n'ai pas trouvé le flèchage top top ! Trop tôt, flèche mal mise, absence de rappel....
    Ravito top avec des personnes au top :)
    After très court car j'avais encore du sentier et du d+ pour rentrer! Enfin, j'ai quand même eu le temps et "la chance" de boire une Leffe Blonde tiède !!!! :s
    Décidemment, le comité de Hockai ne sait vraiment pas gérer l'affluence des bikers!

Mais bon, vivement l'année prochaine, car on ne va pas à Hockai pour boire mais pour rouler, et de ce côté là, on est servi par le parcours proposé!!
  • la video du 53km
    parcours top Seb !
    c'est vrai que je m'attendais à pire pour la boue
    il y avait même des endroits hyper sec :)
  • T'étais chaud Faf, les caillebottis de la Warche hyper glissant, à fond :-o
  • Enfin une lourde charge hors de mes épaules.

Je vous remercie pour tous vos commentaires élogieux oraux et écrits.
    Il est vrai que lorsque j'ai élaboré les parcours 2017, je me suis vraiment régalé.
    Je me suis même dit que c'était probablement les meilleurs tracés (48 et 55) que j'ai jamais fait et je me réjouissait déjà de vous les faire partager.

Mais lorsque l'on organise une rando, on a une énorme pression qui est la météo car elle vous ruine tous vos efforts et surtout cette envie de vous faire découvrir le parcours dans de bonnes conditions.

La région traversée est splendide et tous les paysages, les singles, les corniches c'est du feeling, de l'émotion, du souvenir et cela je priais pour cela ne soit pas gâché par une météo capricieuse.

On peut dire que j'ai été gâté. Il est juste dommage que le samedi était mitigé et que ces conditions en on fait hésiter plus d'un.

Enfin avec presque 850 bikers j'étais déjà comblé.

Bien que le bar se soit amélioré en rapidité (partie que je ne gère pas), notre Shrek aurait quand même pu bénéficier d'une Leffe servie à bonne température. >:)

Je remercie les équipes de traceurs qui malgré leur première expérience on fait du bon boulot, les bénévoles aux ravito pour vous servir avec le sourir ;)

Un grand merci à tous pour votre participation et rendez-vous l'année prochaine. ;)
  • Je me suis vite rendu compte qu'il fallait mettre pied à terre sur les ponts en bois. :s
  • Juste formidable! Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles!
  • Seb, tu sais quand et où les photos au lac de Robertville seront disponibles ?
  • Je les attends par wetransfer.

Dès réception elles seront sur FB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.