Rando Eupen

Quelqu'un aurait des infos sur la rando d'eupen ? km, ravito, déniv. etc. ... merci

Réponses

• Voilà ce que j'ai reçu :wink:

17.7km : 536m
    27.7km : 838m
    40.2km : 1179m
    46.2km : 1309m
    64.0km : 1986m
  • Ça semble bien costaud pour Eupen...
  • Faut retirer au moins 300 de D+ car ils utilisent le logiciel ngi qui surestime toujours le dénivelé ;)
    J'irai à Tilff dimanche. 2km de chez moi :)
  • juin 2017 modifié
    Voici ce que j'ai reçu

• DavDav
    juin 2017 modifié
    Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai plus participé à une rando Gghf et une longue de surcroît... bref super heureux de pouvoir vous donner mon avis sur la question :smile:

Quand Seb a annoncé 1986m de D+ , mon sang n'a fait qu'un tour. Enfin Eupen, a choisi d'explorer de nouveaux segments et nous faire graviter entre Montjoie, Ternell et Les Fagnes...

Au final 65 km avec 1440 M D+ à 19.9 km/h de moyenne. Vous l'aurez compris, c'était pas du Vtt mais du Cyclocross. A tel point qu'un participant se baladait avec un beau gravel orange (C'est beau quand même c vélo !).

Le parcours, que des autoroutes forestiers (Parfois empierrés, parfois tarmaqués). Quelques singles et des descentes, mais pas trop. Technique : Néant.
    Bref : Rien de transcendant et de vraiment intéressant.

Pour ce qui est du fameux fléchage (Jaune/Noir), et de la sciure ??? pour barrer les chemins , on peut dire qu'il était présent, mais que c'est une question d'habitude et de positionnement.

Elles sont visibles, mais elles doivent être mieux placées, un training des équipes de fléchage devrait être organisé, afin de bien comprendre, qu'à fond dans un single en descente, 4 flèches sur un arbre au changement de direction , c'est limite. Prévenir le tournant est plus judicieux. Et une fois la bifurcation prise un rappel rapide dans les 10/20 M que la direction prise est bonne devrait être obligatoire voir systématique.

J'ai vu une flêche agraffée dans des feuilles , le contraste était joli, mais complètement inutile.

Ravitos une cata. Les positionnements, je ne comprends pas si ce n'est leurs rationalisations et l'accès à ceux-ci.

Ravito 1 : Km 9
    Ravito 2 : Km 25
    Ravito 3 : Km 54

Au premier, je me suis dis: Bien c'est un point d'eau , il fait chaud --> Super ! Bien vu ! . Je le passe , et ne m'arrête pas.

Au second , c'est bien , mais ils étaient pas prêts et c'est moi qui leurs ai dit que les biscuits baignaient dans le chocolat, alors que la tonnelle était à coté et ne servait à rien.

Le troisième, à 11 Km de l'arrivée, et pas prêt en plus, là je comprends pas .

Seb il faut des debriefs préalables avec le Gghf, des conseils sur les parcours, le fléchage. Après thimister, Jalhay et Eupen, on constate que la qualité se laisse aller. Est ce par manque de staff, de motivation ou de réel engagement. En tout cas, hier j'ai eu l'impression d'avoir fait une bonne action, en allant donner 5 euros à une association mais pas d'avoir été payer pour faire du VTT.

Je rejoins une nouvelle fois JF sur un point : Des parcours accessibles aux petits et pas des 15km avec des côtes comme les nôtres. Les quelques petits gars et petites nenettes qui roulaient, avec et que j'ai encouragé , je les félicite parce que pour eux c'était pas facile du tout, BRAVO aux petits Cyclistes !!!

• J'ai aussi fait les 64, pas grand chose à dire, je n'ai pas vraiment été surpris, c'est toujours comme ça á Eupen. Sauf les ravito, rien pendant 25km et puis un minimum á 11km de la fin??? Seul le premier ravitaillement après seulement 9km était bien fourni.
    Sinon, on a roulé sans se poser de question et on a quand même passé une agréable matinée sur le vélo. La relative facilité du parcours (il y avait quand même 1400m de d+) nous a permis d'allonger la distance. La boucle autour de la Gileppe était pour moi la plus agréable partie.

Sinon, c'était ma 8eme rando GGHF cette année, je n'en ai jamais fait autant mais beaucoup de randos m'on déçu. On met beaucoup sur le dos de la DNF, c'est possible. Mais il y en a quand même 2 ou 3 qui proposent des beaux parcours.
  • Bonjour,

Je me suis contenté de faire les 27 kms. Ce que j'ai aimé: le soleil :)
    Ce qui devrait être amélioré: Fléchage, ravito, parcours.
    Ce n'est pas et de loin le plus beau parcours de la saison. Prochaine sortie pour moi : La francorchampionne sur 35 kms et puis bien sûr le passage du tour de France à Battice :) Bien à vous.
  • juin 2017 modifié
    Je ne connais pas vraiment le degré d'implication de chaque organisateur qui se donne les moyens nécessaire pour aboutir à une super rando ou a une simple rando.

La recette idéale c'est de connaitre 99% de sentiers de sa région et de pouvoir les sélectionner pour en établir des tracés cohérents. (en réalité ce n'est pas du tout évident avec les déclinaisons de distances 55-45-35, ...)

Ensuite vient la question du positionnement des ravitos qui parfois demande de modifier les tracés afin de pouvoir être placés à bonne distance et/ou être accessible en véhicule. Et chaque parcours doit en principe disposer d'un ravito (le 15km pose souvent des soucis vu la courte distance)

Et lorsque toutes ces contraintes sont enfin réunies et bien parfois le DNF met son grain de sel et il faut composer avec.

Concernant le fléchage il faut bien faire avec la main d'oeuvre disponible.
    Souvent elle change d'une année à l'autre et la méthode de fléchage est assimilée et interprétée par des volontaires qui n'ont pas ou peu d'expérience.

Bref pas simple l'organisation d'une rando.

Ceci n'excuse pas tout évidemment mais globalement on peut définir sur les rando du GGHF que certaines sont intéressantes et d'autres le sont moins selon ce que l'on recherche comme sensations.

C'est un avis subjectif qui varie selon le degré de performance du biker.

• Bonjour,
    malgré que je me suis retrouvé à l'hosto :-(, je suis entièrement satisfait de l'organisation comme toute les autres. Le seul bémol une épingle à gauche trop peu signalée et ou d'ailleurs plusieurs accrochages et accidents ont eu lieu!
    Pour le reste bravo, merci à l'organisation, aux bénévoles et à la météo
    à bientôt les amis
  • Bon rétablissement Fred...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.