Flèchage et campagne de respect

Bonsoir, n'y aurait il pas possibilité de changer la couleur des fléchages car par moment ses limites trop discret. pourquoi ne pas faire différentes propositions de couleur voir même un damier avec deux couleurs afin que celles-ci soit plus facilement repérables (le jaune n'est pas top dans une haie ou dans certaines vegetations. Et les présenter aux prochaines randos afin de pouvoir faire un sondage.

Une autre proposition est de faire une campagne de sensibilisation au respect des autres randonneurs avec un affichage à l'inscription. Concernant les dépassements en randonnées tout le monde n'est pas en mode compet lors des randonnées et si cela peut éviter des accidents. Cela ne coute rien de s'annoncer et de préciser de quel coté, vous comptez depasser. Beaucoup de personnes le font mais pas encore assez....

Réponses

• Les flèches blanches à pointe orange type rdhf et cimes sont top et toujours visibles.
  • juin 2017 modifié
    Hello,

Et oui les nouvelles flèches ...
    Initialement elles devaient être plus visibles que les anciennes rouge et blanche.

Mais il s'est avéré que ce type de jaune n'est pas suffisamment visible et ne contraste pas bien dans la nature.

Le hic c'est que toutes les flèches sont déjà pré imprimées pour toute la saison.

Je crois que dans un soucis écologique et de gaspillage inutile il faudra malheureusement composer avec pour le reste de la saison.

Mais bien entendu nous corrigerons le tir afin de ne plus rencontrer ce genre de soucis.

Pour ce qui est de la campagne de bonne conduite c'est une excellente idée de rappel adressée à tous les bons vttistes que nous sommes.

Encore merci pour vos avis constructifs ! ;)
  • Aaaah , le respect : ça me rappelle mon premier post sur ce forum et depuis une bien belle aventure . Peut-être ce sera également ton cas Régis.

Je trouve celà en effet, essentiel, surtout que notre sport est en proie à de plus en plus de restictions , donc il est important de le rappeler aux Vttistes.

Course ou pas, Nous avons le privilège de rouler dans une réserve protégée et d'y être pour le moment encore tolérés.

Il est essentiel que ce respect se fasse entre participants de randonnées, mais aussi envers les autres usagers présents sur les parcours. Se signaler afin de ne pas les effrayer est primordial , au passage Bonjour/ Au Revoir et Merci ; font toujours un effet positif sur le randonneur.

Exceptions faites pour les cyclistes suivants : Shrek, GGonline et Axel; ou au passage , un bon : CHRONO ! CHRONO ! fait toujours sont effet... il est évident que l'on doit respecter le niveau de chacun, et ne pas provoquer d'accidents.

• Moi ce post sur le fléchage m'arrange bien, je voulais en discuter ainsi que d'autres choses.

Pour les flèches c'est dit c'est fait, reste le reste.

Au début de la pratique, 35km était réservé a l'élite, normal avec des vélos de 17kg et des parcours tres singles.

Ensuite la législation sur les forets est passée et les vélos ont bien changés.
    Dans certaines régions le dialogue avec la DNF est possible et constructif dans d'autres c'est Waterloo.

Mais il reste que les vélos et les pratiques ont bien changés.
    Au commencement, tout les vélos se ressemblaient peu ou prou.
    Aujourd'hui nous avons des vtt de XC, des vtt d'enduros et des VAE....

Alors, vu que je ne rêve même plus d'un calendrier harmonisé, je me prend a penser a d'autres pistes pour que nos randos évoluent avec leur temps.

Les propositions:

Parcours pour VAE (certains ont du mal dans les montées techniques surtout lorsqu'il fait glissant) et/ou Parcours typé Enduro, c'est vélos ne montent pas très bien non plus mais permettent de bien belles extravagances en descente, certaines randos (Spa entre autres) ont des bifurcations "hard" ou "soft", mais il doit y avoir moyen de faire mieux encore. Des distances adaptées, ainsi qu'un tracé avec des montées faciles voir asphaltées et des descentes bien hard, pourraient (r)amener, des pratiquants qui boudent maintenant les randos. (il y a 1 an ou 2 un calendrier "endurando" avait vu le jour, mais peu soutenu il n'a pas survécu.

Puisqu'il est totalement impossible de se concerter pour les dates des randos et que cela nous vaut des WE sans rien et des WE avec 2 voir 3 randos le même jour, une autre piste s'ouvre, grâce a la magnifique amélioration et démocratisation de ....l'éclairage.

Vu que les tracés sont prêts le samedi pourquoi ne pas ouvrir un tracé de ~30km le samedi soir, 1 seul ravito suffit, les gens qui ne savent pas venir le dimanche, ceux qui aiment ça, ceux qui veulent ou doivent aller a une autres rando pourront faire les 2 et c'est toujours très "festif" et donc proposer des repas simples (lasagne, pains saucisses, tartes etc) font toujours rentrer des sous dans les caisses.

Un autre point auquel il faudrait faire plus attention c'est les parcours familiaux qui ne le sont pas toujours 15 ou 20km ça ne veut pas dire que ce sera accessible a des enfants ou des dames.

Voilà Seb quelques point a peut etre soulever aux prochaines réunions du groupement, pour que notre passion évolue positivement

Bonne chance ;-)

• Dav a dit :

Exceptions faites pour les cyclistes suivants : Shrek, GGonline et Axel; ou au passage , un bon : CHRONO ! CHRONO ! fait toujours sont effet... il est évident que l'on doit respecter le niveau de chacun, et ne pas provoquer d'accidents.

Perso, j'aime bien pouvoir pousser sur les pédales en rando, mais çà reste une rando...si je ne sais pas passer, j'attends!! On a tous été moins fort qu'au jour d’aujourd’hui! Respect et courtoisie.
  • Je trouve l'intervention de Jef très pertinente et pourrait évoluer vers un groupe de réflexion et d'améliorations.
    Pour moi , comme dit précédemment il y a des randos qui auraient tout à gagner d'être déplacée dans le calendrier
  • Au niveau du flechage et particulièrement des flèches,
    le modèle de malmedy/pont/waimes est top et puisqu'il est obligatoire de deflecher, elle seront réutilisable.

Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.