Sortie fin fevrier

Des amateurs pour un bon 100km aux Pays Bas ce samedi ?
J'irai sans doute a Neeroteren dimanche plutôt que prendre un bain de boue à Hawaï

Réponses

• Je serais bien intéressé mais il faut que je rentre de bonne heure.. tu pense a quoi comme timing?
  • Aussi...si pas trop tard, pas trop froid, pas trop loin (temps) et si j'ai la voiture :-)
  • Ouais ben ce sera pour une prochaine fois, parce que 130 km ca va vite faire 5heures, et même en partant à 8:00 :-(
    Mais bon Eric
    va avoir besoin de km donc ce n'est que partie remise :-)
  • moi je vais fatter a hawai... :smiley:
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Decouverte de Aywaille demain...
  • Sans moi, ce matin il faisait -4°c mais dans l'air car l'eau des flaques n'était pas gelée. Alors à Aywaille demain bonne chance, plein de boue froide qui va geler sur les vélos :-(
  • De retour d'Aywaille, c'était pas mal. Quelques passages "hard" et plaquants, du vent entre les prairies mais peu ou pas de singles et flèchage moyen!! J'ai démarré à 10h pour ne pas avoir trop froid, retour à 12h10. 45km et 900d+ à vérifier car mon gps est resté au chaud à la maison.
  • Idem pour le fléchage. Parcours très roulant mais vraiment pas amusant selon moi. Beaucoup trop de ravel et de route. Juste trois longues côtes en guise de dénivelé, je n'ai vraiment pas été emballé pat cette rando.
  • Salut,

J'ai bien aimé rouler à Aywaille et je pense ne pas être le seul, car il y avait du monde.

Seul bémol au fléchage (car pour moi, il était très correct), c'est vers le 10ème km où une flèche était posée sur un piquet qui indiquait l'entré dans une prairie. Axel et moi, comme des gros bleus (j'étais devant, pour une fois, donc mea culpa), on a roulé dans cette prairie suivis par d'autres bikers et in fine, à l'autre bout, on a pris à droite pour retomber sur la bonne trace.

Pour le reste, il faut savoir ce que l'on veut. A cette période, la plupart des bikers ont peu de kms dans les jambes et pour une reprise, c'est pas mal. D'autant que nous sommes partis sur le 45 km à 8h45 et que finalement, on a vu peu de monde. Donc, les plus nombreux devaient se trouver sur le 35 km. De plus, soit on se plaint de la boue (comme les commentaires sur l'édition de 2015), soit que c'est trop roulant. J'ai trouvé le compromis excellent : qui peut prévoir des semaines à l'avance le temps qu'il va faire (surtout en février -> ce n'est déjà pas évident en avril/mai cfr AT ou RdHf avec des temps pourris), alors si l'organisateur avait prévu davantage de single et qu'il avait plu, j'entends déjà les commentaires.

Les passages le long de l'eau, près des canards m'ont bien plu, le reste aussi et quitte à déplaire, pour les autres, il y aura encore assez de single, de dénivelés et de boue lors des prochaines randos.

En plus, les ravitaillements étaient très bien, le fléchage aussi (avec une bonne note pour le panneau danger annonçant un écoulement d'eau gelée dans un virage à droite dans une descente rapide -> bien vu la sécurité), l'organisation du parking au top (ce qui n'est pas le cas partout) avec des bénévoles sympas, un parking gardé pour surveiller votre vtt pendant l'inscription (ce n'est pas partout le cas non plus), donc, pour ma part, une très belle organisation pour un début de saison.

Il convient d'encourager les bénévoles qui se cassent le c.. pour mettre sur pieds ces randos, car lorsqu'elles disparaîtront (comme à Waimes), il y en aura encore pour se plaindre.

Sur ce,

A++

Daniel Vdt

• Je n'ai pas osé en parler, mais la traversée de la prairie.....je l'ai faite :-) :-) Certain que le fermier a fait exprès d'ouvrir la cloture!!! LOL
  • Idem pour la prairie lol...

Tes remarques sont judicieuses Daniel, c'est vrai que l'organisation pure était très bien. Mais n'empêche que le parcours ne m'a pas plu, ce qui n'engage que moi. Ceci dit, je n'ai jamais connu la version boueuse, je ne peux donc pas comparer...
  • Etant la "perce neige" le parcours doit être tout different revêtu de blanc...

j'ai pas aimé car j'ai décidé de partir avec le fatounet et la longueur des montées n'offrait pas une recompense a la hauteur de l'effort en descente.

mais ceci dit, je suis quand même arrivé au bout de mon 35 (33) km comme je l'aurais été avec mon stump sur le 45...

aywaille est toujour une orgnisation sans faille. C'est toujours un plaisir d'aller là bas.
    Comme a Hamoir par exemple.
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.