Bike fitting

Bonjour à tous,


Je cherche une personne compétente mais surtout commerçante pour faire régler mon vélo et l'adapter à ma morphologie.

J'ai pris contact par téléphone ce matin avec un specialiste de Theux mais après 5 minutes d'explications, fin très brutale de la conversation... Visiblement, même pour certains spécialistes du fitting, c'est un crime de rouler sur un Canyon. Triste mentalité et perte de 180 euros de rentrées. D'un côté, ça me rassure sur mon choix de la vpc. J'ai toujours été reçu comme une merde dans les gros commerces... C'est la dernière fois que j'essaye de leur donner de l'argent.

Si vous avez un contact ou des connaissances, n'hésitez pas à partager!


Bonne fin de journée,
Gauthier

Réponses

  • Il faut essayer Ardennes bike au lac de Warfaaz à Spa. Sympa et serviable.
  • Je vais le contacter, je ne savais pas qu'il faisait ça.

  • Sinon, je pense que Cyclecraft(Housse), et Bicyclic(Hognoul) le font aussi ;)
  • Il l'a fait quand je lui ai acheté un vtt pour ma fille il y a 2 ans. Renseigne-toi d'abord par téléphone pour savoir si il le fait toujours :wink:
  • Je téléphonerai à Warfaaz et chez Bicyclic mercredi.

    Merci à vous pour les infos.
  • Gauthiert,
    faut pas le prendre comme ça, mais je te confirme que tu auras de grande difficultés pour faire entretenir ton Canyon chez un commerçant qui vend sa ou ses marques.

    quelque part ils ont raison. Les prix pratiqués en VPC surtout vendu en dehors des frontières ne respectent pas vraiment les prix de vente minimum conseillé par les importateurs belges...

    d'ou concurrence un peu déloyale... donc, vengeance...

    sinon je t'invite a lire ceci
    tu pourrais le faire toi meme...

    vtt-a-2.fr/2016/01/reglage-de-hauteur-de-selle-sur-un-vtt-et-poste-de-pilotage.html
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Je te comprend Gauthier.

    C'est l'inconvénient de Canyon. Il faut savoir se démerder pour entretenir son bike. Mais je trouve çà super enrichissant pour sa propre culture mécanique.

    Par contre quand tu dis spécialiste à Theux tu parles du revendeur Spe....zed ou rien a voir ?


  • Gauthier : check tes PM
  • Pour un entretien, je peux encore comprendre même si personne n'est assez riche pour refuser du travail. A ma connaissance, seul Elios refuse Canyon dans la région. Pour moi, pas de soucis, je fais tout moi même... c'est juste une question commerciale.

    Par contre, je considère un fitting comme un produit commercial. Ça me sidère de voir que certains ne veulent pas gagner d'argent. Ce n'est pas grave, pour mon prochain vélo, je sais déjà où je ne mettrai pas les pieds. Je suis content d'avoir acheté en vpc, le service a été top et Canyon était content de recevoir mon argent...
  • JFJF
    février 2016 modifié
    Euh il veut pas entendre parler de Canyon et donc refuse de faire un Bike fixing.
    Ok il prend donc pas de pognon.
    Mais il ne refuse pas de me vendre un Garmin, pour mettre sur mon Canyon.
    Il ne refuse pas de me vendre des fringues, pour rouler sur mon Canyon.
    Il ne refuse pas de me vendre des Roval carbone pour mettre sur mon Canyon.

    Il y a quand même un paradoxe non ?
  • Je ne me pose plus de questions... C'est le genre de personne qui va pleurer dans 5 ans parce que le commerce a fait faillite. Je ne suis indispensable à personne, mais j'imagine qu'ils perdent beaucoup de clients!
  • En fait il se trompe de cible, il ferait mieux de taper sur les marques qui lui vendent des produits plus chére que ce que nous pouvons les acheter sur le net.

    Car si tu étais content de son bike fiting, tu y serais peut retourné plus tard pour d'autres acahats, voir pour un vélo ......
  • Car si tu étais content de son bike fiting, tu y serais peut retourné plus tard pour d'autres acahats, voir pour un vélo ......

    CQFD !!
  • On pourrait en débattre longtemps. Apple fait pareil avec leurs Apple store; même si ils ont les capacités de vérifier ton PC, ils ne le feront jamais.

    Moi je suppose qu'il est tenu par Specialized à n'entretenir et ne vendre que du service lié et validé par Specialized dans le cadre de son Concept Store. Je pense que d'un point de vue Marketing, les concepts stores sont des vitrines exclusives, et très visibles. Mais c'est une arme à double tranchant, le service que tu pouvais avoir avant chez Helios, est maintenant restreint de part des accords que Jef à signé avec la marque.

    Je serais le Mktg Mgr, je le ferais ainsi...; même si attention...

    JE NE VALIDE PAS CETTE ATTITUDE DE REFUSER UN CLIENT. UNE EXPLICATION EUT ETE PLUS JUDICIEUSE

    De toute manière, Specialized est dans la tourmente depuis des années, par les Anti-Spe, les procès, les brevets, sur ceci et celà....Dernièrement, Aron Gwin...

    Bref, ça n'empêche que les mecs, ils savent faire des vélos... Il y a juste les couleurs ou ils pourraient faire des efforts... Quand on voit Trek...c'st joli.
  • février 2016 modifié
    Salut Gauthier,

    Pour Helios, j'avais été pour mon route et je ne suis pas hyper content.. donc pas de regrets pour toi. Je sais qu'ils ne veulent pas voir de canyon dans leur magasin, ils sont contre le système de vpc car ils estiment que c'est un peu une forme de concurrence déloyale.

    Pour mon vtt, j'avais été chez mécacote un peu plus loin mais que je conseille car le kiné est vraiment précis pour les mesures et leur système de calcul de positionnement est cohérent avec ta pratique, je me suis et me sent toujours super bien dessus, il ne laisse rien passer dans les détails que ce soit les réglages classique (cintre, potence, selle) jusqu'au réglage de cale de chaussure etc.. qui ne font pas chez hélios. http://www.etudeposturale.be/

    Et autre avantage, il ne vend pas de pièce, il te conseille et après tu achètes ou tu le souhaites.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.