Garde boue

Oui c'est moche mais je crois que je vais devoir faire l'achat car il fait trop dégeu dehors.

Vous utilisez quoi comme modèle ?

Réponses

• J'utilise un modèle très similaire à ceci :

http://www.probikeshop.fr/garde-boue-avant-et-arriere-topeak-defender-maa-m2/61937.html

mais de la marque SKS qui se trouve partout chez nous. C'est moche mais efficace... Avec ça, tu n'auras plus que les pieds et le bas des jambes englués.
  • DavDav
    décembre 2015 modifié
    Salut Seb,

le defender, je l'ai eu la première fois, ton vélo il a le look Motocross, c'est trop cool...
    Mais une gamelle après, le garde-boue était cassé.

Devant , j'ai un Marshguard, c'est efficace. Mais un peu court devant
    http://www.probikeshop.fr/garde-boue-marsh-guard-souple/86148.html

Derrière , le bon vieux SKS, Shizzle Approved
    http://www.probikeshop.fr/garde-boue-arriere-sks-x-tra-dry-noir/62132.html

Rem, Bien serrer la visse au règlage pour éviter qu'il ne remonte à ton C....; ce que l'on voit souvent et moi ça me fait rire

• Merci pour l'info ;)
  • @Admin : Séba tu as envie de t'envoler ? :-p Tu vas tellement prendre le vent que tu ne touchera plus le sol :-D
  • Axel a dit :

@Admin : Séba tu as envie de t'envoler ? :-p Tu vas tellement prendre le vent que tu ne touchera plus le sol :-D

C'était vrai pour dimanche dernier, il faisait super pourri. D'ailleurs je n'ai vu aucun bikers rouler depuis... la fenêtre de mon salon ;)

Le rouleau c'est bof bof, j'ai un simple Tacx Satori mais je préfère rouler dehors sur du ravel/route. Malgré cela je rentre tout de même dégeu sans garde boue d'où ma question de savoir ce qui était utilisé par vous.

• salut Seb
    le best c'est: Topeak defender M1 à l'av et defender rx ou xc 11 pour ar
    cherchez pdt 1 mois sans trouver, donc acquis Sks shockboard à l'av, supercontent car il se déclipse en 1s, malgré 2 chutes,li s'est déclipsé et remis à sa place fonctionne toujours!!! . sks x blade2 à l'ar ,je n'en suis pas satisfait, car il se fixe avec une sangle tissu nylon,cela lui arrive de n'etre plus dans l'axe de la roue.
    bordel,pas vu plutot :O) à titre d'info les topeak sont en vente chez bicyclic à hognoul.
    A+ roy
  • Pour le marsh Guard, une solution peut être de trouver sur internet un gabarit(j'avais trouvé l'autre fois, mais je ne sais plus trop où...), de l'imprimer mais d'agrandir la partie arrière.
    Le mien(et celui de mon père), on l'a fait dans du plastique de farde à anneaux, ça marche pas mal :) (et on peut choisir la couleur :p )
  • décembre 2015 modifié
    pour ma part
    derrière SKS Xblade 29"
    et mashguard simple devant.

l'avant c'est largement assez avec la largeur de mon tube diagonal.

@ Loic, j'ai un gabari et il est facilement trouvable sur google mais ne pas le faire plus long derrière car il touchera le tube diagonal à l'enfoncement de la fourche. (du moins c'est mon cas)

@roy , je le place avec un morceau de grip de guidon et il ne tourne pas et n'abime pas trop le tube de selle...

les garde boues, c'est pas beau, c'est un peu plus lourd mais ce sont les vêtements et la machine a laver qui disent merci...

et finir une rando avec le cul sec, c'est bien aussi... :smiley:
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Je n'ai pas ce souci, ça dépend peut être de la taille du cadre
    Et puis, autant le faire trop grand et recouper si ça marche pas :)
  • décembre 2015 modifié
    Seb, devant un bon vieux Mash c'est bien assez. Ca ne pèse rien, ça ne casse pas et ça coute 10€ à tout casser!
    Pour ton popotin, un short imperméable et fini le fesses mouillées...
    ou comment combiner le look et l'efficacité!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.