Bilzen

Voila apres Zonhoven (parcours changé en partie par rapport aux 2 derniéres années) (j'avais les bras tétanisés, enfin j'avais pas besoin de faire 2 boucles) c'est Bilzen ce WE du 25/10

Si il y a des amateurs.... il n'y a pas de d+ (de 2 a 400m max) mais c'est souvent une avalanche de singles et donc des relances incessantes. Je n'ai jamais fais Bilzen donc je ne peux promettre quoi que ce soit, mais d'apres ce que j'ai vu sur Strava c'est tout boisé ou presque ( http://www.strava.com/activities/91595070 )

30 ou 40km au choix ou les 2, mais gaffe ils déflechent plus tot que chez nous :-(

http://www.mountainbike.be/toertochten/bilzen-5e-mtb-tt-brandweer-bilzen

ou sur Face Book les Bikers Liégeois

Brandweerkazerne (caserne des pompiers)
Begijnhof 22
3740 Bilzen

Réponses

• C'est quoi comme terrain ? Plutôt Sablonneux ?
  • La base oui maintenant d'un parcours à l'autre difficile de savoir mais c'est 40km de plage, vu que c'est boisé il y a une bonne couche de terreau par dessus ( mais pas partout ) ça ressemble au Sart tillman
  • il faut lire " c'est pas 40km de plage" évidement :-)
  • Je vais essayer Marche samedi matin car il n'annonce pas terrible dimanche. Si quelq'un veut venir avec moi....
  • Oups, "quelqu'un"
  • Salut,

Eric, je ne sais pas venir samedi matin (courses à faire), mais je peux venir à Spa samedi après-midi si tu veux. Sinon, tant pis, j'irai tout seul sur la Gileppe.

Tiens-moi au courant.

Daniel Vdt
  • Salut Daniel, si tu as un parcours sur la Gileppe ou même vers chez toi, je sais venir! Je pensais rouler à Marche car ils annonçaient un 62km, mais en fait, le maximum, c'est 47km. Un peu juste pour le déplacement. On peut faire comme tu veux :-)

• Salut, on peut se donner rdv vers 13.30 heures sur le parking de la Gileppe et rouler 2-3 heures ou plus. Au cas où, il y a tjrs moyen de repasser par le barrage.

Avis aux amateurs, vous êtes les bienvenus.

A++

Daniel

• Présent, à samedi.
  • Bilzen me semble un bon plan, me laisserais bien tenter.
  • Merci à Daniel et à Seb pour cette sortie autour du lac de la Gileppe...c'était juste parfait. A bientôt.
  • Alors Eric63 c'était comment
  • M'aurais-tu vu à Bilzen, ce dimanche?
    Oui, j'ai bien été faire le 40km.
    Très bon accueil, on s'inscrit soit même sur une série de laptop prévu à cet effet.
    Quelques km de route pour commencer, ensuite on roule dans le bois sur des chemins parfois large, parfois plus étroit mais rarement en single. Parcourt roulant comme je n'en avais jamais fait auparavant, mais avec qu'en même parfois de grosse mares d'eau et quelques bourbiers. Sinon, le sol sablonneux absorbe en général bien et la fine pluie de matin ne gêne pas. Rien de technique et pas de vrai montée, il faut donc garder un bon rythme pour que cela reste sportif. Il y avait 45km au total, j'aurais aimé 10km de plus mais pas le temps de refaire une boucle de 30.
    Je dirais pour ma part que j'ai trouvé cela pas mal, pas génial non plu, une bonne solution pour rouler en hivers lorsque les bois sont impraticables chez nous, mais pour l'instant, je préfère rouler autour de Malmedy et Ligneuville tant que c'est possible.
    La semaine prochaine, il y a aussi la rando à Seraing que je conseille.
  • Non pas vu :-) et j en'y étais pas (d'ou ma demande) il y a quelques tres belles (je les ai faites donc je m'engage ;-) ) j'en reparlerai en temps utile. Donc Bilzen rien de transcendant, je note :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.