Aubel 27.09.15

Salut les gars,

Qui est partant pour le 62km à Aubel ce dimanche ?

A dimanche,

Axel

Réponses

• Je rentre souvent entre 12h et 12h30 à la maison pour ne pas m'attirer les foudres des "Hautes Instances". %-(

Ce sera trop juste pour moi à moins d'avoir tes jambes ;)

Au mieux le 51km au pire le 45km selon le timing.

La météo sera de la partie d'après ce qui est annoncé.

• Slt, présent sauf si......tu démarres trop tôt. (:|
  • Bah moi ça dépends de vos départs, j'ai pas vraiment d'heure de retour ou de début.

Ciao
  • DavDav
    septembre 2015 modifié
    Bah moi ça dépends de vos départs, j'ai pas vraiment d'heure de retour ou de début.
    Ciao
    ça c un mec qu'a bon, dedjeu....
  • Pcq j'ai une femme trop cool hahaha
  • Attends, le jour où tu auras des ouin ouin... 8-}
  • Je pensais démarrer à 8h30 pour terminer avant midi même si je rentre quand je veux \:D/
  • Salut,

Je peux être à Aubel vers 08h15 (je viendrai de Welekete à vtt) pour un départ vers 8h30.

A Dimanche

Daniel
  • Salut de retour d'Aubel, 60km pour 1300d+
    Pour commencer, qui a dit qu'Aubel n'était pas trop difficile?? :-h
    Très beau tracé, qques bourbiers mais rien de catastrophique avec ce qu'il est tombé pendant la semaine...

Ensuite, j'ai roulé avec Daniel et Axel. Si avec Axel, on terminait les côtes au sprint pour être le premier \:D/ , nous n'avions pas le temps de récupérer car Daniel n'était jamais très loin.... IMPRESSIONNANT ET RESPECT ^:)^

J'espère encore pouvoir rouler comme lui dans......20ans!!

Après la semaine passée, encore un super dimanche matin sous le soleil.

A bientôt ;)
  • Quelques mots sur cette randonnée d'autel qui a su tenir ses promesses !
    Tracé magnifique et très varié :)
    Et sinon je dirais seulement une seule chose : Shrek IMPRENABLE aujourd'hui ! :-D J'ai encore de la marge avant de te battre :-O
  • Pffff peu dormi (tres peu) finalement levé et go Aubel arrivé et parti pour les 60 en mode "qu'est ce que ca va donné, est ce que c'est moi qui pédale ou les "substances absorbées la veille ? " Bon ca a l'air de vouloir fonctionner pas trop mal, mais je me méfie du grand coup de mou qui risque d'arriver aprés dissipation :-) Finalement je rejoint Toda au prise avec des chain suck puis Michel Beckers et les Klinkenberg et ça roule toujours sans problémes (je m'étonne c'est dire) puis pshiiiiit crevaison je m'arrete je regonfle, je repart et fini par mettre une chambre (Les Klinkenberg et Toda repasse). Je re re joint Toda et re créve bon la c'est rustine:-( belle pincette. Je remonte mais pas moyen de gonfler je re démonte, ah ben il y a 2 autres trous un peu plus loin que les 2 premiers, 2* rustine, dans le bois sans soleil avec l'humidité du pneu due au latex d'avant la premiere crevaison ca colle pas des masses, je remonte et .........ca gonfle pas grrrrrrrrrr encore un trou mais bon a force la premiere rustine se barre :-( c'est fini! appel a mon fils qui appel un pote qui le conduit a Aubel, ou avec le second jeu de clé il récupère la voiture pour venir me rechercher a Gemmenich, y avait pas grand monde sur le 60 car apres Toda il est passé un groupe de 4 bikers et puis plus personne pendant plus d'une demi heure. Bon ben un grand merci à Julien et a Alex pour le "sauvetage" Dommage j'avais de meilleur jambes que je ne le croyais :-)
  • septembre 2015 modifié
    Mais ouiiii c'est super facile à Aubel => et bien non pas du tout.
    En tout cas cette année j'ai été méchamment surpris par le niveau de difficulté.

Je partais sur le 50km mais plusieurs paramètres m'ont fait changé d'avis.
    D'abord le terrain avec sa boue collante typique du pays d'Aubel. (çà change de la sortie de Spa de la semaine dernière) et heureusement ce n'était pas partout comme çà.

Ensuite une crevaison sur le flanc viendra encore me faire perdre du temps.(chambre à air obligatoire)

Et pour finir comme je le disais plus haut, un niveau de difficulté étonnant qui en aura surpris plus d'un.

Vu le timing, ce sera le 45km qui soit dit en passant, sera boudé par pas mal de bikers comme j'ai pu le constater au profit du 35km lors de la bifurcation. (Le 50 et 60km ont du être déserté => confirmé par Dejief)

J'ai donc terminé ce parcours (45km) en me disant qu'il y a tout de même de belles difficultés dans cette région.

Heureusement que j'ai bien été rôdé par les dernières sorties mais je dois bien avouer que boucler le 62km comme l'ont fait Daniel, Axel et Shrek aurait plus relevé de l'exploit tant le terrain était difficile. => bravo à vous les gars =D>

• Salut,

Pour ma part, j'ai bien apprécié le parcours des 62 km (pour info : bouclé en 3h20 / 18,5 km/h). Il est vrai qu'entre la petite côte qui mène au cimetière américain, celle de la Gulpen vers le bois d'Hesse et les 2 autres dans ce même bois + les parties boueuses et le premier ravito à Montzen, certains auront déjà entamé largement leur crédit "endurance". Le parcours était assez exigeant et éprouvant et - effectivement - nombreux auront été ceux et celles surpris(es) par ce beau parcours. Tout le monde s'attendait en cette belle matinée à effectuer une rando cool et relax, que nenni.

Les chemins vers Gemmenich et Sippenaken, dont cette belle descente + remontée dans la prairie, étaient vraiment agréables. On sent la volonté de proposer un parcours ludique, amusant et très varié. J'espère que ce sera aussi bien l'année prochaine.

Etant partis à 08h25 d'Aubel, nous avons rencontrés de nombreux bikers sur le 50 + 60 km (on était quand même une vingtaine au second ravito à Gemmenich). Maintenant, une fois parti, il est difficile de dire combien de bikers ayant démarré après nous, aurons choisi le 50 ou le 60 km. Ensuite, dès que l'on retombe sur les traces des 35 ou 45 km, il devient impossible de dire qui fait combien.

Seul l'organisateur est en mesure d'annoncerle nombre de bikers sur le 50 + 60 km, et ce, en fonction des présences au second ravito à Gemmenich.

C'est avec plaisir que je reviendrai sur le 60 km en 2016.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles.

A++

Daniel vdt
  • un grand bravo à tous pour votre courage!!! moi qui pensait aubel (plateland), les doigts dans le nez avec mon e-bike.que nenni, à 42km plus de batterie ,ai fini les3 derniers à la force des mollets mais 22 kilos, la tu les sens bien!!
    :D comme quoi l'ebike c'est bien quand ca marche et de plus, plat et descente c'est pas productif,n'importe lequel d'entre vous me lache comme un pet :)
    superbe rando,paysage magnifque quand le soleil s'est lever,boue traitresse, et joie,bonheur,me suis pas viandé :-c
    A+ roy
  • Roy, tu as souvent utilisé le mode power?
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
    En effet : 42 km c'est short comme autonomie quand même.

• Je voulais faire le tracé des 50 ou 60 ce WE,
    quelqu'un peu me dire s'il y a des passages privativ ?
    Merci,
    En effet : 42 km c'est short comme autonomie quand même.

intuivia de bosch a quatre niveau d'assistance: eco,tour, sport,turbo. la plupart du temps c'est eco et tour quand ça grimpe raisonnablement et graduellement, sport pour donner les derniers metres quand il y a une bosse, et enfin turbo quand j'arrive sur un mur. à aubel ,question mur on a manger des vachements dur. je pense que sur les 45,m'en suis tapé 4,le dernier terrible!!!! dans les bois sur les feuilles mortes. la j'ai crier grace et mis pied à terre,nada y a plus de jus dans roger.
    je serais curieux de discuter avec d'autres e-biker pour voir leurs autonomies. jusqu'a present les personnes rencontrées (la bande de chez cycles henket à pepinster) et autre s'engage toujours sur les 25-35 kms donc j'attends ,une comparaison. à titre d'exemple si la rando de anthisne etait plus technique (single track et descentes, j'ai trouver plus facile,aywaille idem, pour moi , cette rando d'aubel à été la plus dure. mais bon je roule depuis début aout, 800kms au compteur, l'année prochaine ,meme lieu,meme heure, moi aussi je serais devenus un grand homme
    :)) A+ roy
  • DavDav
    octobre 2015 modifié
    De fait c'est écrit , en powerpack 300 , en conditions difficiles , pas plus de 35 km d'autonomie. En powerpack 400 , tu aurais pu terminer, :-)
    ça reste quand même limitatif, c'est bidules électriques.
    Tu peux faire du VTT , mais pas trop quand même, hein...
    image
  • Film 32 km
    http://www.pinkbike.com/video/423645/
    un grand bravo et merci à jo pour sa gentillesse. le montage est remarquable, du grand art
    comme dab
    ^:)^
    si le plaisir de le rencontrer; la trapistenbier,c'est ma tournée!! .A+ roy
  • mon beau papa a beaucoup plus d'autonomie avec son FOCUS

c'est la batterie de power pack 500 que tu as??
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Je voulais faire le tracé des 50 ou 60 ce WE,
    quelqu'un peu me dire s'il y a des passages privativ ?
    Merci,

Slt, je pense que oui. En tous cas, des passages dans les champs ouverts pour l'occasion. Vois avec Daniel, il faisait à nouveau le parcours aujourd'hui!
  • Salut à tous,

Pour Icemann006, il n'y en a qu'un seul : le passage dans la prairie un peu plus loin que la carrosserie Habets à Gemmenich. On a voulu y passer aujourd'hui, mais les clôtures étaient fermées. J'ai appelé le fermier dans l'étable pour voir si on pouvait quand même passer (servitude, au cas où), mais il n'était pas là. Alors, on n'a pas pris le risque et on a fait le tour par la route (3 minutes de détour) pour reprendre le chemin vers le camping du Kon-Tiki.

Par contre, à Moresnet-Chapelle, après le passage de la rue principale, on doit prendre un petit chemin sur la gauche, mais il est fermé pour une durée indéterminée (dans les deux sens). Une laie et ses jeunes marcassins attaquent tout ce qui bouge dans le chemin : déjà trois victimes et plusieurs morsures à la jambe (on a parlé avec le garde-forestier). Donc, on a continué quelques centaines de mètres pour tourner à gauche vers le pont, puis au pont on a repris à droite (le chemin de la rando).

Tous les autres chemins sont accessibles sans problème (sauf erreur de ma part).

Par contre, il y a encore pas mal d'affichettes sur les arbres : notamment au bois d'Hesse à Henri-Chapelle (3-4), à Gemmenich (sur des poteaux de signalisations). En tout, on en a vu une petite dizaine mais on est revenu par Plombières (où il y avait le dernier ravitaillement), on n'est pas revenu par Hombourg + Sippenaken + chemin parallèle à la ligne 38.

Partis à 09h00 ce matin, il faisait 5°, mais c'était super. La rando m'a autant plu aujourd'hui que dimanche. Merci Aubel.

A++

Daniel Vdt
  • Grand merci à Daniel Vdt pour les infos .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.