Pour le retour d'une rando à Gemmenich

Suite à la rando d'Aubel où le parcours de 50 km passait aux 3 bornes, je me suis rappelé de la magnifique rando de Gemmenich début Juin qui a maintenant disparue !
C'était une rando exceptionnellement boisée comme on n'en voit plus dans la région.
Je fais un appel aux organisateurs de la rando des 3 bornes pour qu'elle refasse son apparition dans le calendrier.
S'il vous plait, rendez-la nous !!!!

Réponses

• Bonjour, c'est le vrai que la rando d'Aubel était bien faite mais le gros point négatif a été le fléchage. J'était parti pour le 50km mais j'ai jamais vu la bifurcation 42km et 50km. Resultat : j'ai fait les 42km. Sinon très beaux chemins empruntés.
  • Suite à la rando d'Aubel où le parcours de 50 km passait aux 3 bornes, je me suis rappelé de la magnifique rando de Gemmenich début Juin qui a maintenant disparue !
    C'était une rando exceptionnellement boisée comme on n'en voit plus dans la région.
    Je fais un appel aux organisateurs de la rando des 3 bornes pour qu'elle refasse son apparition dans le calendrier.
    S'il vous plait, rendez-la nous !!!!
    Salut Mich,

Pour Gemmenich, il n'y a rien de pire pour un organisateur que de s'investir des mois durant dans l'organisation d'une rando et de ne pas être récompensé le jour même.

Sur les 5 dernières années il y avait une forte diminution de la fréquentation des bikers pour cette rando.

Pourtant la région est superbe pour le vtt mais quand il y a personne sans raison il y a de quoi se poser des questions.

Cela à suffit à les décourager d'organiser, c'est regrettable je dois dire.
  • Salut à tous,
    Il me semble aussi qu'une des raisons soit la difficulté d'obtenir les autorisations pour rouler un peu dans les bois en Hollande et en Allemagne (autre que sur des chemins très larges et très fréquentés par les promeneurs). Par ailleurs, il y a deux ans, certaines personnes ont arrachés les affichettes du balisage côté Hollande et Trois Bornes, d'où de gros soucis pour les bikers indépendamment de la volonté des organisateurs.
    Malheureusement, et Dieu seul sait pourquoi, les bikers ne sont pas toujours les bienvenus dans certains bois. Dommage.
    A++
  • Salut faf,juste pour te dire que la bifurcation etait simple a voir.Les 40km allaient a droite et les 50km tous droit.C'est vrai qu'elle se trouvait dans la descente mais etait bien visible et marqué au sol.
  • merci Fred de rectifier, car j'étais chargé de vérifier et reflècher le 50. Je précise que je ne connaissais pas du tout cette partie du parcours, et nous n'avons rien ajouté à cette bifurcation, car elle était présente aussi bien au sol à la craie qu'à hauteur d'homme via des affichettes. le 50 allait tout droit, donc il était plus facile d'emprunter ce dernier en cas de distraction, et des panneaux indiquaient la distance 100m après la bifurcation. Concernant la rando de Gemmenich, je pense qu'elle était souvent en concurence avec d'autres grosses organisations, si je me souviens bien. J'ai été également très étonné que l'on ait pu avoir les autorisations pour les petits single track bien sympa dans les bois des trois bornes, car ce n'est pas habituel. En espèrant pouvoir réhéditer ces passages lors de prochaines randos.

oli
Cette discussion a été fermée.