Rando de Géromont

Pouvez-vous svp compléter cette enquête de satisfaction afin d'améliorer le service ?
Merci ;)

Réponses

• Pour l'instant notre attention est focalisée sur les Cîmes de Waimes.

Mais n'oublions pas que l'une des meilleures rando du GGHF aura lieu à Géromont ce dimanche.

Les chemins empruntés sont tout à fait différents de ceux des Cimes de Waimes et il y a 2 km en commun avec la rando de Pont-Ligneuville qui avait eu lieu le 27/04.

Il y a même des portions de parcours qui n’ont jamais été empruntées par des randos.

Pour la région des parcours, on roulera entre Géromont-Bévercé- Xhoffraix-Bernister-Stavelot-Xhurdebise-Géromont .

Enfin tout dépend de la distance choisie.

Les distances sont les suivantes :

- 14 km dénivelé de 287 m avec 1 ravitaillement
    - 28 km dénivelé de 636 m avec 1 ravitaillement
    - 36 km dénivelé de 884 m avec 2 ravitaillements
    - 45 km dénivelé de 988 m avec 3 ravitaillements
    - 59 km dénivelé de 1441 m avec 4 ravitaillements

Bref cette rando est au top du top.

A voir en fonction de mes jambes après les cîmes sinon le 59km me tente bien.
  • DavDav
    mai 2014 modifié
    Etant donné que je serai à La Reid le week-end après, je ne sais pas si c'est conseillé d'aller me présenter à Géromont . Celà va faire bcp. J'hésite.
  • mai 2014 modifié
    Peu être présent, tout dépendra de l'état de mes jambes après les cimes.
  • Qui y va?
  • pas moi, tendinite à l'extérieur du genou droit, je dois faire doucement...
  • Moi j'y vais pour la distance je verrai ce que disent les jambes après les Cimes hier. De toute façon. Il y aura une belle after sous le soleil.
  • Moi, sur le 45km (si les jambes vont bien) vers 8h30
  • Est ce quelqu'un à l'adresse exacte?
    Le 45 me tente bien aussi..
  • E42, sortie Malmedy , prendre direction Waimes, à Géromont , 1° à droite après la chapelle en venant de Malmedy, Géromont, c quasi une grand route.
    Tu trouveras facilement
  • Super merci
  • Je roule avec un ami. Tu es le bienvenu si tu veux. Départ vers 8h30
  • JFJF
    mai 2014 modifié
    Ça veut dire quoi "jamais empruntés" que personne n'a jamais eu la bête idée de passer par là a vélo vu que c'est impossible, mega chiant ou autre ? Parce que pour le moment la tendance est durcir les parcours juqu'au point de degouter pas mal de monde. Même si certains pourraient se dire que je ne dois pas être "trop" concerné, je n'y vois aucun intérêt, le plaisir est, et doit rester le principal interet, marcher a cause de la pente, des racines, cailloux et autre c'est ok, si il y a un morceau magnifique après, mais bien (trop) souvent il n'y a rien qui justifie ces passages.
  • Voila que je relis le formulaire de stisfaction et stupeur ! Pas de question sur la qualité du parcours. On peut donc avoir une rando au top et un parcours pas du tout apprécié :-(
  • je ne me suis jamais fait la réflexion, mais Jean-François a raison sur les critères de rando. Rien sur le parcours , ses points + et -; même si celà se rattrape sur le forum, par l'input des membres.

• Je roule avec un ami. Tu es le bienvenu si tu veux. Départ vers 8h30
    Je serai là. Vtt viper blanc et maillot blanc bbb.

• Magnifique tracé, la boucle des 59 était TRES hard> 1000d+ après 30km. Le fléchage, les signaux de dangers....NICKEL! Géromont est quand même une référence!
  • juin 2014 modifié
    C'est vrai que l'organisation était super. Très beau tracé, beaucoup de singles sympa, une zone dangereuse très bien balisée, super fléchage et ravitaillements très bien fournis, des côtes faisables sur le vélo...

Seul bémol: François qui m'a grillé après 35 bornes. Je n'aurais pas dû tenter de suivre son rythme :O)

A noter que énormément de bikers ont crevé.
  • Très beau tracé dans des endroits inédit, des passages bien hard et bien technique
    Merci pour cette belle rando
  • Quelle superbe rando.

Ils arrivent encore à me surprendre avec des sentiers dont je ne soupçonnait même pas l'existence.

Parti avec Gauthiert vers 8h40 sur le 45km celui-ci sera une parfaite composition de sentiers tantôt roulants, tantôt techniques, qques pierres, qques racines mais toujours dans des proportions digestes.

Ambiance du côté du circuit de Francorchamps ou le ravito permettra de profiter de la sonorité exceptionnelle ou assourdissante (c'est selon les goûts) des bolides.

Direction Stavelot par des sentiers encore une fois rarement voir jamais empruntés, des singles techniques le long de l'Amblève puis remontée vers Wavreumont pour le dernier ravito.

La suite du parcours est en fait une succession de sentiers/chemins qui en mettent plein la vue et contribuent à mettre en valeur la beauté de la région.

Bref une rando au top du top.

• Seul bémol: François qui m'a grillé après 35 bornes. Je n'aurais pas dû tenter de suivre son rythme :O)

Tu voulais dire Sébastien je présume ;)
  • Lol j'ai je ne sais pas pourquoi j'ai "François" en tête depuis le début, sorry.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.