Sonicopate

janvier 2014 modifié dans Présentation des Bikers
Bonjour,

Je me présente : Christophe, 32ans de Wegnez, j'ai une compagne super :-), un petit bout Adrien de 8 mois, je fais du VTT depuis une quinzaine d'année.

Je provient de la région d'Aywaille ou de là j'ai participé pas mal au challenge Stany Smol, puis transité par Waremme pendant deux ans ou là il faut dire il n'y a rien de très palpitant et moi voici dans ma nouvelle région au j'ai découvert les rando GGHF qui me plaisent vraiment beaucoup.

J'aime évidement le VTT mais aussi la course à pied et plus particulièrement en course d'orientation.

J'ai deux VTT un Sunn crosss de 10 ans convertit avec des pneus semi-slick pour faire un peu de route en hiver et pour de temps en temps aller travailler avec, et un viper nitro full suspendu pour tout ce qui est sortie tout terrain.

Je suis plein d'humour, je suis ouvert aux autres et surtout j'ai bien en C.... sur le vélo car se vider la tête par le sport me fait un bien fou.

Voila que dire d'autre si ce n'est que je me rejouis de pouvoir faire des nouvelles rencontrent sur les sentiers de cette super région.

Christophe.

Réponses

• Salut Christophe,
    bienvenu , et bon ride avec nous
    j'ai pas compris le " j'ai bien en C..." m'enfin tant que tu as bon et que tu y trouve ton équilibre c le principal
  • Salut Christophe!

@Dav, je crois qu'il voulait dire qu'il "aime bien en chi...sur le vélo"

Une petite sortie vers Stavelot lui fera du bien je pense ;)
  • @Greensize, Oh oui!

Nom di dju, je suis repassé dans le coin plusieurs fois récemment car j'ai un projet à "La Gleize" et à chaque fois je me dis: mais comme c'était bon! J'en avait chié mais j'avais pris mon pied dans les descentes de gueux. Encore merci Dav pour cette initiative.

Un jour, je vous proposerais bien une petite sortie de par chez moi (vallée de la Vesdre), les amateurs de D+ ne serrons pas en reste. Ceux qui préfèrent descendre non plus!!! hein Seb...
  • très content que vous vous en souveniez, projet de rando en cours, j'attends la neige seulement ;)
  • Salut à tous,

Christophe, bienvenue chez les fous de la pédale.

Flytox, tu l'a écris, on accepte ta proposition : fixe une date (si possible un samedi pour moi) et sors nous un parcours de Dieu le Feu ...

A++

Daniel Vdt
  • @dav effectivement,c'est bien que j'aime bien d'en chier surle vélo.
    @greensize ce serait vraiment sympa une sortie dans la région de Stavelot en plus je ne connais pas du tout à part le carnaval et le musée de l'auto, même si j'ai été du coté de Geromont Malmedy avec les randonnées cette année et moi et mon pote avions super bien apprécié.
    @Flytox pourquoi une sortie dans la vallée de la Vesdre c'est finalement un peu la vallée aussi où je roule et decouvrir des nouveaux parcours.

Voila A+ tout le monde.

• Le mal est fait maintenant! Il ne me reste plus qu'à concocter ça...
  • la vallée de la vesdre tient son nom de la rivière qui y a actuellement sont lit. Cette dernière prend sa source à Eupen et termine sa course dans la Meuse. Voilà, j'ai ressorti mon cours de géo de 4e primaire, histoire d'être intéressant... Je déconne (encore une fois )
    +1 aussi à tous les coups, mais juste pour mon intendance, dis le nous assez tôt...
  • Pas de soucis, j'essaierai quand même de faire ça avant le début des hostilités du 9 mars... Dans ton cours, on y parle aussi des courbes de niveaux?
    En tous cas ça me botte bien de concocter çà. Il y a une ou deux petites descentes que je voudrais explorer... mon but étant de trouver les meilleures descentes.
  • Salut Christophe,

Bienvenu à toi sur le forum.
    Et j'espère vous rencontrer au moins tous à l'une des rando de la saison. ;)

• Salut Christophe,
    bien venue a toi.
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • @dav, mais tu sais ou moins pourquoi on appelle la Vesdre : la Vesdre.

Ressortons alors nos cours d'histoire, pendant la guerre de 1315 qui opposait les Anglais à Charles le pic fils de guillaume le grand ce premier les pieds dans l'eau s'exclamait : hé vesdre on a presque perdu .... ( bon d'accord c'est de l'humour aussi :-) ).

Et en plus je ne sais pas pourquoi cette rivière s’appelle la Vesdre, et puis est ce que ça a une grande importance, le plus important c'est d'aller faire une petite rando dans sa vallée ;-)

• :)) trop fort , Vesdre alors
    Mais, Nôdidjo - Je n'était pas assez précis

La Vesdre prend sa source à l'est des Hautes Fagnes belges, dans l’Eifel, près du village allemand de Konzen, dans la commune de Montjoie (Monschau), à quelques kilomètres à peine de la frontière belge. Près de Roetgen, une déviation de 2,5 km a été construite pour éviter d'éventuelles pollutions bactériennes.
    Avec la Getzbach ou Getzbach en allemand (Prononcez : "Ietsbar" - N'est ce pas Daniel), elle alimente le barrage d'Eupen qui sert de point de captage d'eau potable.

Étymologie

Le nom Vesdre (Weser en Allemagne et dans la partie germanophone de la Belgique) provient du très vieux vocable Vizara ou Izara, formé de deux racines préceltiques accolées. La première, viz- ou iz-, et la seconde -ara. Iz ou viz signifiant « vallée creuse », et ara voulant dire « cours d'eau », le mot Vizara ou Vesdre signifie donc « cours d'eau dans la vallée creuse ».

@Flytox : Courbes de niveau : Je crois que c'était en secondaire, non ? Ou t'as sauté 3 ans ?
  • janvier 2014 modifié
    Le homard se distingue facilement de la langouste par la présence de pinces imposantes et par une carapace moins épineuse. Les écrevisses, vivant dans les eaux douces, sont les espèces qui lui ressemblent le plus, mais plus petites (bien qu'il existe en zone tropicale des écrevisses assez grandes pouvant évoquer la couleur et la forme d'un jeune homard).

image
  • janvier 2014 modifié
    MDR :)) On voit que vous avez besoin de rouler ! :D

@Sonicopate : Bienvenue à toi!
  • Si je ne suis pas malade et que la météo le permet, je partirai dimanche à la recherche de belles descentes depuis l'église de Magnée...
    A bon entendeur!
  • @dav,

Ok je vois que tu es le fils héritier du petit larousse illustré et que tu étales ta culture comme de la confiture et bien voici quelques précisions ( moi aussi je peux continuer à feuiller mes cours d'histoire ) :

Et bien la guerre n'as pas eu lieu en 1315 mais bien en 1314, la maman de Charle le pic s'appelait Marianne la frivole et lorsqu'il déclara ho Vesdre il était les pieds dans l'eau entre le pont de Dolhain Limbourg actuel et la nouvelle parcelle qui maintenant 50 mètres plus loin. Le chef des anglais à l'époque était Charles Winston the english man et son bras gauche ( car il vaut savoir que c'est à cette époque les responsables anglais n'avais pas de bras droit car ils roulaient déjà à droite ) s'appelait djamel deboussing the comincing 2 éme du nom.

Bon ok c'est toujours de l'humour mais je crois que mon esprit commence à travailler beaucoup et je crois aussi que @ggonline à raison, en tout cas pour ma part : j'ai besoin de rouler et d'aller me crever un peu sur le vélo.

A+ amis bikers.

Christophe.
  • maintenant, charles pic roule en F1... quelle évolution! :-))
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Donc il s' agira d'une rando historique. Manque juste un guide nature...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.