Rando de Jalhay 11/6
Bonjour
Qqn a de news pour Jalhay dimanche?
Qqn a de news pour Jalhay dimanche?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Réponses
merci Seb
surement tôt (8h)
surement sur le 45, voire 65 si j'avance bien
Je suis attendu à 14h par mon fils
C'est le même parcours que l'an passé?
Balisage plus que bancal et dangereux : Jean Roch s'est retrouvé dans un fil électrique au bas du pré sur le 65. Heureusement, pas de bobo ni de matériel cassé, mais un fil électrique arraché.
Un parcours très perfectible en connaissant la région. Beaucoup de portions de route étaient évitables. Pourquoi faire passer par les bourbiers permanents? Pourquoi aller rouler sur les chemins de Spa, Sart et Tiège? On a tellement d'endroits inexploités... a moins que ce soit un problème d'autorisations.
J'ai l'impression que cette rando habituellement au top n'a pas été organisée par l'équipe des autres années.
En résumé, avis très mitigé. Points positifs, les signaleurs, bénévoles, ravitaillements visiblement bien fournis et super temps.
j'étais dehors, je changeais la transmission du FAT avant de partir au spectacle de mon fils...
Je me suis vraiment amusé à Tiège alors que hier dans les longues lignes droites, je m'ennuyais et la portion sur route près du Lac, dommage ...
Ceci dit, faut pas tout jeter car il y a eu des passages chouettes. Manquait un brin de folie ...
Par contre, le fléchage jaune ne me dérange pas ... Question d'habitude ...
on a eu le droit par contre à une défléchage d'un fermier qui remettait les flèches sur un autre chemin et je me suis retrouvé sur un beau single dans les champs après le passage dans la carrière (Arboretum?) ... Bref, devant moi il y avait un vttiste de la région qui m'a remis sur la trace ...
Un grand merci aux bénévoles et aux signaleurs. Même si le parcours était assez roulant, il y en avait pour tout le monde (sur le 65 km). C'est vrai qu'à Goé, le jour avant, j'avais vu les flèches qui passaient dans la carrière pour continuer sur l'aqueduc et hier, rien de cela : on nous a fait redescendre la route en béton qui amène à la grand route puis à droite vers chez Corman avant d'emprunter le petit single à gauche. Je me suis demandé qui avait modifié le parcours (et pourquoi).
Il est vrai que le fléchage pourrait être amélioré et notamment après le 1er ravito je pense, il y avant une grande descente assez rapide et subitement, il fallait tourner à gauche. Grand danger pour le bikers, car lorsque le premier se rend compte de son erreur il freine et a tendance à faire demi-tour sur sa gauche, alors que d'autres bikers descendent à fond les marrons, d'où risque de collision entre un biker quasi à l'arrêt et un autre à pleine vitesse. Il faut vraiment annoncer bien assez tôt ce genre de virage à 180° en pleine descente.
Pour le reste, le parcours m'a semblé pas mal et à la portée d'un maximum de participants. Il ne faut pas oublier que ces randos s'adressent à tout le monde (femmes, enfants, familles) et qu'il ne faut pas que cela soit trop dur. De toute façon, si c'est trop dur dans les côtes, certains mettront pieds à terre et de toute façon, il faudra marcher derrière (en râlant un peu, beaucoup ou pas du tout).
Et comme je l'ai dis à quelqu'un qui se plaignait que dans la première descente avant un passage d'eau "il fallait freiner car cela n'avançait pas devant" alors que la dame essayait de passer l'eau en prenant son temps sans tomber, si cela ne lui plait pas, il y a d'autres courses où il pourra aller faire le malin. "Courtoise et respect" avant tout, mais je crois que certains ne savent pas ce que cela signifie.
A ++
Daniel
Je suppose que c'est un souci d'autorisations mais je trouve que les organisateurs sont de moins en moins inventifs dans leurs traces... Bref ici je connaissais par coeur l'ensemble des chemins parcourus. J'ai prefere tracer ma propre route et prendre les ptis singles du coin.
On a croise la rando plusieurs fois (difficile de faire autrement, ils sillonnaient tous les chemins autour de Solwaster) et j'ai ete temoin de "Pas op chrono" avec un gars (neerlandophone) qui depasse un autre en l'envoyant quasi au sol... S'en est suivi un echange de noms d'oiseaux... Dommage de voir ca en rando je trouve
Sinon tiens il y avait un gars qui prenait des photos a Royompre... vous les avez vu passer qqpart?
Merci à toi
Pour pas que Youtube la bloque et avec pas trop de paroles.
Il faudrait que j'en trouve une entraînante et garder tjs la même.
D'ailleurs si vous en avez sur Youtube, vous pouvez me donner le lien
Vous avez vu Daniel à 2'32" ?
https://licensing.jamendo.com/fr/catalogue?source=catalog_search
C'est gratuit et jamais de problème de refus sur youtube