Rando VTT du plateau fagnard: Hockai 05/08

Bonjour à tous,

Après qques déboires sur les tracés avec certains chasseurs voici les parcours 2018:

55km=> 52km : 3 rav 1450m D+
45km=> 42 km : 3 rav 1050m D+
35km =>36 km : 2 rav 850m D+
25km =>25km : 1 rav 300m D+
15km => 15km: 1 rav 150m D+

Comme je le disais en intro, j'ai rencontré des refus invraisemblables soit des propriétaires, soit des chasseurs alors que ces chemins ont été empruntés depuis des années en randonnées.

Je ne vais pas polémiquer sur leur sacro sainte période de chasse, sujet amplement débattu.

Voici le parcours 55km.
La vallée de la Warche est traversée avec un passage sur le superbe sentier des Crêtes dans son intégralité et visite du château de Reinhardstein.

A dimanche ;)

Réponses

• DavDav
    30 juil. modifié
    Hello
    présent :-)
    Eternelle discussion, après ils sont au courant de l'utilisation des fichiers Gpx et on dû certainement retrouvé des cyclistes en terrains privés alors qu'ils ne devaient pas.

Dommage pour toi , mon ami, tout le monde connait ton sérieux et ton dévouement à contenter tout le monde; même les chasseurs...

Ce sera bientôt fini avec l'arrivée du loup, ou fini pour le loup au vu des imbéciles qui l'ont éliminés dans le passé

• Bonsoir , hâte d’être dimanche :smiley:
  • Je pense que je serai présent :p :p
  • C'est quoi cette rando ? c'est bien ?
  • :D Merci les gars ;)
  • Quoi JF :o Tu ne connais pas le café chez Jean Claude?? :D :D
  • C'est le lieu du dernier ravito mais boissons uniquement :smiley:
  • DavDav
    1 août modifié
    Il a du Cécémel, du Fristi et des Grills aussi...

si t'es pas Belge et que tu lis ce truc au-dessus, t'es mort, tu comprends rîn.;-)
  • Si il y a un peu de grenadine, tu peux faire un liegeois aussi 😅😅😅
  • +400m de d+ sur 10km 🤔
  • Avec des gars comme toi ou Eric , fallait bien justifier la bière :-)
  • Départ vers 8h30 pour moi …. celui qui veut…. à demain :wink:
  • 5 août modifié
    Déçu ce matin: première descente et peu de temps après un petit bonhomme à crevé et il est sans rustines, sans pompe et sans chambre a air. Je m arrête pour l aider. Il sonne à son papa 3 fois mais il ne vient pas l aider puisque je suis là ( ben oui pourquoi se tracasser. Il y a quelques un qui est là pour aider son fils). Je répare , on repart et toujours pas la papa. Juste une chose: quand vous partez avec vos enfants en rando: faites en sorte qu ils sachent réparer et s en sortir ou alors attendez les. J espère qu il a fini la balade sans problèmes.
  • 5 août modifié
    Bonjour,

merci pour cette balade (45km) je me suis régalé sur la fin (racine et single track).
  • Désolé Seb de ne pas être venu. Pourtant je planifie un peu mes vacances pour ne pas la louper. Mais blessé suite à une chute Vtt voila que je reprends le vtt aujourd’hui de manière très cool.
    Beau parcours appartement comme d’habitude d’après mes copains ;)
  • super_vtt a dit :

Déçu ce matin: première descente et peu de temps après un petit bonhomme à crevé et il est sans rustines, sans pompe et sans chambre a air. Je m arrête pour l aider. Il sonne à son papa 3 fois mais il ne vient pas l aider puisque je suis là ( ben oui pourquoi se tracasser. Il y a quelques un qui est là pour aider son fils). Je répare , on repart et toujours pas la papa. Juste une chose: quand vous partez avec vos enfants en rando: faites en sorte qu ils sachent réparer et s en sortir ou alors attendez les. J espère qu il a fini la balade sans problèmes.

En effet, triste mais content à la fois qu'il existe des gens comme toi. Je t'ai vu réparé la chambre à air au bas de la descente. Bravo.
    Je crois que le petit gars était arrêté un peu plus tard et téléphonait.

Vu que les randos sont techniquement difficiles, pour certain et spécialement pour les petits inexpérimentés, je crois qu'il serait bon qu'au minimum un adulte les accompagne durant le tour.
  • Autre chose, nous avons rencontré un Monsieur qui ne portait pas de casque. On lui a fait la remarque. Sa réponse fût singlante : c'est ma tête pas la tienne ! Prétextant qu'il était plus important de protéger ses yeux et que celà faisait 20 ans qu'il roulait de cette manière et qu'il ne lui était rien arrivé.

Nous vivons dans un pays libre ou notre système social permet à tous de bénéficier d'une aide médicale de qualité égale. On devrait par contre interdire les interventions sur les cons, en mal d'affirmation de soi et de distinction sociale.
  • Mis à part ça , la Rando de Hockay a été à l'image de sa réputation. Flêchage parfait, de bon ravitos, bien placés. Et je ne sais pas si beaucoup on pû le remarquer, mais il y a eu un gros travail sur les sentiers. Ils ont été sérieusement débardés, tout ça pour le petit bonheur des cyclistes.
    Merci aux bénévoles. Merci à Sébastien pour encore une fois s'être décarcassé.
  • Salut les gars,

Merci à vous d'être venu si nombreux (850 bikers) pour cette 19ème édition qui d'après vos commentaires élogieux a rencontré un beau succès sur les différents tracés.

La météo exceptionnelle a également contribué à celui-ci mais cela fait partie du facteur "chance" dont j'ai pu profité ;)

Organiser une randonnée demande pas mal d'énergie et de temps et vos commentaires positifs me motivent et m'encouragent pour le prochain événement qui sera la 20ème édition.

Sur ce, déflèchage du sentier des crêtes pour demain matin car il fait trop chaud ;)

PS: les photos seront publiées sur FB dans les 24h.

• Bonjour,
    Je suis nouveau sur le Forum et je voudrais demandé si il est possible d'avoir la trace GPX de la rando, même celle de 2017, Mon fils voudrait bien la faire et m'a dit qu'elle était sympa.
    Si vous pouvez m'aider se serait super.
    Je ne sais pas si on peut demandé les traces, si c'est interdit, toutes mes excuses je suis nouveau
    .
    Bien à vous
  • Je fais ça en rentrant....maintenant, il y a peut-être du privé dans les parcours, à vous de les contourner😉
  • Merci beaucoup, oui apparement il faut éviter le chateau
  • Bjr, une adresse mail? Trop volumineux pour mettre les traces ici
  • jmboucha@boucha.be
  • Voilà c'est envoyé avec la trace de contournement du château
  • Est ce possible d'avoir aussi la trace avec le contournement du château ? Merci d'avance.
  • Hello,

Pour le 55km ?
  • Possible d'avoir la 45 et 55 ? Merci
  • Envoyé par MP
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.