Rando Géromont le 03/06

Bonjour à tous,

Info pour la rando de ce W-E à Géromont:

15 km 300 m D+ 1 ravito
27 km 565 m D+ 2 ravitos
36 km 690 m D+ 2 ravitos
45 km 1150 m D+ 2 ravitos
60 km 1350 m D+ 3 ravitos

A dimanche,

;)

Réponses

• Devient-on fou avec des dénivelés pareil sur 45km? Uniquement du plaisir pour les gros rouleurs ou les grimpeurs. Quel plaisir de rentrer à la maison explosé et plus disponible pour la famille? Il serait donc bon de réfléchir pour l'avenir de notre hobby.
    Amicalement
  • Bonjour François

je te comprends, évidemment tout le monde n'a pas les poumons de Froome ou les cuisses de Nino...néanmoins, pour habiter la région de Malmedy, atteindre 45 km avec 1150M D+ est de 1 : habituel chez nous et de 2 en particulier à la rando de Géromont.

je suggère alors afin que ta rando reste un plaisir et ne se transforme en calvaire de t'orienter vers le 35 et faire une boucle sur le 15.

@+

dav
  • Salut,
    Le 45 est il complètement différent du 36? Car même chez nous j’ai du mal à imaginer 460m de d+ su 9km.
    Eric
  • Slt...c'est vrai qu'au dessus de 1000m pour un 40km, ça devient beaucoup...faut que ça reste un plaisir..mais sur Malmedy, c'est pas facile de faire autrement. Et puis Géromont est une toute belle, elle vaut la peine d'aller se faire mal un peu 😁💪
  • En effet pas facile de s'en tirer sous 1000m dans la région de Malmedy.

La vallée est splendide mais il faut en payer les frais.

Moi-même pour mes parcours j'aurais bien du mal à rester en dessous de 1000m sur mon 45km mais cela devrait rester acceptable pour autant.
  • eric63 a dit :

Salut,
    Le 45 est il complètement différent du 36? Car même chez nous j’ai du mal à imaginer 460m de d+ su 9km.
    Eric

Mmmmh pas sûr ;-)
    tu me fais la ferme Libert par le gué du Pouhon , redescends la piste de DH, remonte l'hermitage, redescends sur Malmedy et remonte ensuite Ma Campagne, t'as juste ce qui faut en D+ , peut-être un peu plus de 9km quand même

je vais m'essayer à ça ce soir ou demain, tiens .
  • DavDav
    30 mai modifié
    Yeah ! Everything's Possible in Malmedy

• Le débat sur l'augmentation du D+ est de plus en plus présent depuis quelques temps, faut croire que ca commence a devenir vraiment exagéré.

Mais bon a Housse aussi il y a du D+ mais il passe bien, perso je regarde pas trop le D+ ( sauf véritable exagération) parce que des fois c'est pénible avec pas énormément de D+ et des fois ca passe tout seul avec beaucoup.

Mais, ca va aller Francois :-)
  • Je ne pense pas qu’il y ai une augmentation du D+ sur les randos du coin; j’ai toujours connu le 45km Autour de 1100m de d+ à Pont et Geromont. Et c’est possible de proposer cela sans “mur” à faire à pied. Je viens de faire une petite sortie ce soir et j’ai 600m de d+ en 26km.
    Et ici on a un 35km tout à fait abordable pour ceux qui n’osent pas se lancer sur le 45.
    Donc tout est dans la norme. Ce qui compte c’est que le parcours soit beau.

• Je précise que les inondations n'ont pas affecté la région malmédienne.

La randonnée aura bien lieu comme prévu demain. ;)
  • Finalement on a pas eu le droit à la phot ci dessus :D
    même l'inverse ... extrêmement sec vu la météo de vendredi passé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.