28ème Randonnée du SPAVTT - 04 Mars 2018

Notre traditionnelle randonnée annuelle sera cette année à sa 28ème édition. Nous vous attendons nombreuses et nombreux à ce premier rendez-vous de l'année du Groupement Gileppe Hautes Fagnes.

Cette édition 2018 se tiendra, comme l'année dernière, à l'Ecole d'Hôtellerie de Spa. Nous y profiterons des infrastructures mises à dispositions (douches de la salle de sport, bar, station de lavage des vélos, ...) ainsi que de la grande capacité de parking qu'offre l'Avenue Reine Astrid...

Des parcours allant de 17 à 47 km seront proposés et permettront à chacun de juger de son niveau de (mé)forme a la sortie de l'hiver.

Voici les distances et les dénivelés respectifs: 17km/400m, 26/650, 29/700, 39/1100, 42/1160, 47/1350. A vous de choisir

Réponses

• Qui est chaud ???
  • Refroidis avec la grippe de la semaine passée, mais chaud quand même de descendre à Spa , à la re-voyure ;-)
  • Présent mais cool car plus roulé depuis aout 2016 euh 2017 ;)
  • Présent et si je suis en forme, j'irai jusque là à vélo :*
  • D'ju t'es chaud patate :-)

A part ca j'ai du quitté 65 groupes de discussion Messenger, car tout le monde prend ca pour un forum et a chaque fois que quelqu'un repartage ou répond tu as une notification, mon tel n'a pas arreté de sonner pendant une demi journée, si on pouvait utiliser Messenger pour les Messages privés et pas pour des annonces publiques ou pour dicuter a 2 personnes alors que tout le groupe recoit des notifs, ce serait mieux. Du coup si vous organisez un truc et que vous faites l'annonce via un groupe Messenger ne vous étonnez pas si je ne répond pas, faudra me taguer pour que je sois au jus :-)
  • Salut,

Je serai présent sur le 47 km.

A+

Daniel Vdt
  • Présent en fonction du temps...

Départ à quelle heure pour vous ?
  • Présent sur le 17... départ vers 10h pour rentrer à midi :D :D A dimanche
  • Salut,

Eric, échauffes-toi quand même avant de venir, ce serait dommage de te blesser après une si longue période d'inactivité :'(
    Je serai sur place entre 08h30 et 09h00.
    A dimanche
    Daniel Vdt
  • Ca va etre comme a Aywaille, tout le monde veut rouler à fond et donc personne ne veux attendre les copains, et du coup c'est le festival des excuses, "en retard", "trop froid", "pas bien, me suis recouché" , "oublier de mettre le réveil" , "trop froid pas envie de me les geler au départ, suis parti sans attendre" :smiley:
  • Petit compte rendu de la rando :smile:

Pour ma part ce fut une chouette rando de reprise.

Je partais en toute modestie sur le 29km car je n'avais effectivement plus roulé depuis le mois d'aout dernier.

@shrek, @ggonline : j'ai des témoins qui m'ont vu roulé :p

29km c'est pas grand chose mais quand on manque de tout c'est dur. Les cuisses saturent dès les premières côtes et je me dis qu'est-ce qu'il va encore m'attendre comme obstacles.

Heureusement le 29km ne faisait que 700m mais c'était loin d'être "easy" pour moi. Dans une côte où je suis à la peine, un VTT électrique me dépasse avec comme d'habitude une aisance déconcertante.

Dans l'effort, je me fais la réflexion de savoir si on est venu sur terre pour souffrir ou pour s'amuser et profiter de ce que la technologie peut nous apporter ? Mon choix est fait mais ce sera pour plus tard.

Je reste concentré sur mon effort à produire car en plus il y a du verglas dans cette crevée côte.

Ouf, un peu plus loin j'arrive au dernier ravito et il me reste 4km.

Croyant en avoir fini après la descente de la Reid, je subis le coup de grâce en découvrant la dernière côte dont je me souvenais l'avoir déjà passée jadis au sommet de ma forme.

Voilà je termine ma première rando depuis des lunes.

Le terrain n'était pas trop boueux mais surtout il y avait le soleil bien agréable. Parfois trop chaud pour les couches de vêtements d'hiver mais c'est pas grave du tout ;)

Quid des nouvelles flèches ?
    Passons le fait que le fléchage était limite à certain passage, je trouve que la flèche est plus visible par rapport à l'année dernière. Objectif atteint ?

Pouvez-vous me donner votre avis là dessus ?

• voilà , Seb m'a téléphoné et demandé d'attester sa présence à Spa.
    il m'a grassement payé et je dis donc Oui il était présent. ;-)

Gauthier aussi était présent, que j'ai croisé au départ. Et au vu des moyennes sur Strava, de Gauthier, Martin, Eric et Jérôme, je suis content de ne pas vous avoir attendus.

Le parcours était intéressant et bien adapté aux conditions hivernales, pas trop de glace ou de neige. Le sol était encore gelé et bien roulant.

Je confirme les flêches sont belles et bien plus visibles, même si ça n'a pas empêché quelques erreurs d'autres bikers faute de flêchage pas assez prévoyant.

Voilà, merci à tous c'était une belle sortie

dav
  • Je confirme, parcours tip top pour la saison.

Rien de technique donc ça passait bien et pas de pièges avec de la glace en sortie de virage. Même s'il fallait être très prudent sur plusieurs tronçons, le choix des chemins était judicieux.

Pour le balisage, il était correct pour une rando du dimanche. Gros plus: un déflechage effectué dès midi.

Quant à la nouvelle couleur elle est bien plus visible. Le top reste pour moi les flèches du RDHF mais en rose, ça semble prometteur.

Dav, malgré un départ avec les psychopathes, j'ai vite compris que ce serait comme à chaque fois, j'ai donc roulé seul aussi. Il y a encore du travail pour suivre ces gens là !

(Petit coup de gueule pour les cons qui roulaient à 4 de front sur la nationale. Merci pour l'image qu'ils donnent aux cyclistes...)
  • Je donne mon avis en sachant que c’est pas facile d’organiser des Rando (cfr Esneux) ;)
    Mais je dois dire qu’il y avait un peu trop de route à mon goût. Même si j’étais bien content de ne pas aller dans la fagne... :*
    bcp de passage inverse à l Ardennes trophy et peut être moyen de faire mieux à certains endroits. Ceci dit le 47km a eu des beaux passages comme à Oneux et Au Nids d Ageusse et trancremont.
    Dommage le manque d’autorisation pour franchimont du aux marcheurs :|
    Les flèches ok mais je préfère toujours le jaune fluo
    VAE ok et ne me dérange jamais à condition que je ne dois pas m’arrêter pour eux. Sinon c’est pas le même sport ;) mais c’est super pour ceux qui n’ont plus la forme, la santé etc... pour rouler .... B)
  • Bonsoir à tous...

Enfin, un dimanche sous le soleil avec une température clémente pour pratiquer notre sport favori!
    Séba, ton activité sur Strava prouve que tu étais présent à Spa, dommage qu'on ne s'est pas vu ainsi que Dav...tjs sympa de se voir sur les randos.
    Départ avec Gauthier, Jérôme et Jeff Trillet sur le 47, on a rattrapé sur le parcours Martin et Laurent...
    Le parcours en lui même n'était pas mal même si , à mon goût, un peu trop de bitume....la faute aux non autorisations...
    Les ravitos, pas super bien placés! Le premier, ok mais le deuxième sur le bord de la nationale de Theux - Sprimont, c'est hyper dangereux! Et enfin le dernier à 4kms de l'arrivée .... :* :*
    Le fléchage > pas le pire, mais pas le mieux non plus!! Pas la faute à la couleur de la flèche qui pour moi est top!!!

Pour la première de l'année, c'était réussi...
    See you later for the next :smiley:
  • top la couleur des fleches en rose, c'est visible et de très loin..

par contre je ne comprend pas comment une équipe de biker aussi chevronné arrive encore a placer des flèches là où on ne regarde pas...
    quand c'est ainsi, passez a la chaux, la craie en bombe ou a la sciure...

je me suis bien marré sur cette rando. je suis parti avec le club AMB vers 9h10
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Voici ma vidéo sur le 47
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.