VTT Esneux 1/10/2017

Le VTT d’Esneux est heureux de vous accueillir cette année sur des nouveaux parcours totalement remaniés et pensés pour le plaisir des VTTistes et par des VTTistes …

En effet, suite aux problèmes rencontrés l’an passé sur le fléchage et les autorisations de parcours, le VTT Esneux et le VTTFAF ont collaboré ensemble et décidé de corriger le tir pour votre plus grand bonheur…

Cette année, nous avons voulu recentrer les tracés sur les Crêtes d’Esneux et ses environs, et revenir ainsi sur ce qui fait le succès de cette randonnée et ainsi pouvoir vous faire (re)découvrir cette magnifique région que nous avons. Nous pouvons vous dire déjà qu’il y aura des passages rarement empruntés lors de randonnées organisées, avec à côté des passages plus « classiques » de la région …

Comme chaque fois, nous vous proposons 5 parcours adaptés aux niveaux de chacun (et 1 parcours de 30km sur route dédié aux VAE). Il y aura un 11-22-33-44-55km. Le 11km aura un parcours isolé et sans grande difficulté, adapté aux enfants et leurs parents. Le départ sera libre cette année entre 8h et 12h.

Pour les autres distances, les difficultés - tant techniques que physiques - iront croissants avec la longueur des parcours.

Nouveauté cette année, les parcours s’articuleront autour d’un tronc commun agrémentés de petites boucles de différentes longueurs et de difficultés variables. Un panneau « didactique » sera placé au début de chaque boucle avec les informations sur le dénivelé, le nombre de km ainsi que sur le niveau de difficulté. Ainsi, vous pourrez choisir ou non de faire une boucle et par la même occasion d’allonger ou raccourcir votre randonnée et faire votre parcours ‘à la carte’ en fonction de vos envies, de votre temps libre ou de votre condition physique. Seule la dernière boucle après le Ry d’Oneux est assez longue et techniquement plus dure. Elle est prévue sur les parcours du 44 et 55km et en partie sur le 33km (sportif).
En effet, l’autre nouveauté de cette année est qu’il n’y aura pas 1 mais 2 parcours sur le 33km (un parcours « soft » et un parcours plus « sportif »). Ainsi, chacun pourra y trouver son compte. La bifurcation se fera au 2ème ravito. Vous aurez le temps de faire votre choix …

Autre spécificité de cette année, à certains moments, vous pourrez choisir entre des parties ‘cool’ et des parties plus ‘techniques’. Des bifurcations seront mises en place pour vous informer. Si vous ne le sentez pas, n’hésitez pas à suivre le tracé classique… On vous rassure, il n’y a rien d’infaisable …. ;) Mais à chacun de connaître son niveau technique …

Il y aura 2 points de ravitaillement dont un, où les parcours 33 (sportif), 44 et 55km passeront à deux reprises.

Ah oui ! Les parcours se terminent par près de 4km de descente dont 2km de single ultra fun et une descente technique !

Vous aurez alors bien mérité une bonne Lupulus et un pain saucisse

Nous espérons que vous trouverez votre plaisir dans un des parcours proposés …

Sportivement …

Site Internet : https://sites.google.com/site/esneuxvttbike/home

Teaser de présentation

Réponses

  • Les plus beaux passages de dimanche ;)
  • Salut,

    J'ai prévu de venir à Esneux pour le 55 km, mais que dit la météo et quid des chemins si il pleut (bourbiers ou quand même accessibles ?).

    A+

    Daniel
  • Les prévisions changent tout le temps. Pour l'instant on annonce sec dimanche.
    Les spots que tu a vu sur la video ont été tournés le 16 septembre. Soit après les pluies qu'on a eu pendant deux semaines non stop.
    A esneux on a un sol dur et rocailleux. Il y aura quelques passages gras car on annonce quand même des pluies demain. Mais ça ne devrait pas être des bourbiers. Pour le moment c'est très sec et le sol va drainer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.