Randonnée des Crètes - Bellevaux

Salut,
comme je ne vois pas encore de feedback sur cette nouvelle rando, je me lance!

comme toute première rando, j'imagine que le stress des organisateurs devait être a son paroxisme dimanche matin... d'autant plus que Seb (Admin) était là et veillait au bon grains! :smiley:

arrive sur le site de depart, la barre est déjà place très haut!
> chateaux gonflable, arcade de depart gonflable, zone de demo trial, chapiteau, barbecue avec boucher et cochon de lait...

inscription faite, on se lance sur la grande distance => 50km

les 16 premiers kilometres sont assez ennuyeux a cause des long et larges chemins forestier, hormis le tour du parking du depart on ne voit pas beaucoup de sentier technique qui font la reputation de cette belle region que nous font découvrir les randos de PONT et Géromont...

1è ravito super bien achalandé et où l'acceuil était formidable, on redémarre pour la suite.
Ouff on entre dans le vis du sujet! un belle grimpette de beaux singles... de belles descentes bien technique...
le passage le long de l'amblève a Stavelot est de toute beauté

les km défilent et on arrive sur le 3è ravito ou on rejoint les randnneur du 15km. pas courant car on doit composer avec les familles et enfants, mais sympa tout de meme car ils sont la relève...
je suis d'ailleur étonné car j'ai vu quelques enfants sur le vélo dans les montées et leur papa devant... a pieds!

le final est connu car on retourne vers pont mais très amusant, et on arrive sur la sale de bellevaux ou une bonne bière locale nous y attendait!

les +:
l'organisation
les intendants
le flechage
le terrain (contrairement aux habituelles racines de la region, on y a prèsque échappé!)
le barbecue cochon de lait
la demo de trial
la remorque des douches et l'eau chaude

les -:
le vestiaire pour se changer avant et après les douches inexistent

certainement j'y retournerai l'année prochaine.

>> où sont les photos???
Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black

Réponses

• faffaf
    juillet 2017 modifié
    Un peu le même sentiment que toi
    entre le 1er et 2eme ravitaillement on a eu du super vtt. Comme la région sait en offrir. Deux énormes descentes de toute beauté, technique dans la sapinière et qui aurait dû être mieux balisé car on savait pas quelle trace prendre. Des super points de vue....

Le reste c'était bof bof
    beaucoup de chemin larges jusqu'au 1er ravito (à part le 1er single dès le début) et après le 3eme ravito on fait sur 11km quasi 6km de route .... on a rejoint le tracé du 15km qui passait par ce 3eme ravito.
    sinon la région est belle ....comme toujours là-bas Je kiffe...
    Je crois qu'ils peuvent mieux faire pour le coin ....
    La vidéo viendra dans la semaine.

PS : les douches étaient dans une roulotte près du bike park
    Mais dans cette belle et énorme salle des fêtes, il y a pas des douches en bas?
  • juillet 2017 modifié
    Très belle avant midi avec JM, Jef et Jérôme sur le bike, ensuite, avec Marc, Oli, Martin & Dany en plus pour l'after.
    Pour une première (faut pas l'oublier), rando sympa, un peu monotone au début...Le fléchage n'était pas extraordinaire mais loin d'être catastrophique... Comme dit Pascal, on a éviter les racines légendaires du coin de Ligneuville, et juste pour çà, j'y retournerai :D
    After plus que sympa ainsi que les animations qu'ils y avaient....

Fabrice, je ne sais pas si il y a des douches, mais les salles, c'est vrai qu'elles sont superbes! Lieu de fêtes de mon mariage il y a 16 ans :D :D :D
  • Assez d'accord avec tout le monde.

Malheureusement, au final,le parcours de cette rando ne me laisse pas un souvenir impérissable, j'ai même peur que pour certains randonneurs elle reste en mémoire comme assez dure, car les côtes étaient plutôt longues.
  • Voici la vidéo sur le 50km
  • Belle vidéo et beau résumé. Merci faf ;)
  • Belle vidéo, un beau condensé de Pont-MDY Mtb Festival et mes petits chemins du mercredi .

Cool merci
  • Salut à tous,

Pour ma part, je suis également assez d'accord, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands et malgré l'un ou l'autre petit "couac" au niveau du fléchage, l'ensemble était très correct pour une première édition.

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une randonnée : les ravitaillements étaient d'excellente facture, il y avait des signaleurs, de nombreux panneaux "danger" ou "voitures", suffisamment de places de parking, un bike-parc surveillé, une belle salle pour nous accueillir, un parcours plus ou moins équilibré mais qui, il est vrai, aurait pu être un peu plus corsé pour ceux qui s'engageaient sur celui de 50 km.

Ils ont mis la barre assez haut, mais il y a encore une marge de progression non négligeable pour le futur et je pense sincèrement que cela sera le cas au vu de la motivation (et du nombres de bénévoles) des organisateurs.

Allais, à l'année prochaine et merci.

Daniel

• Bonjour à tous,

une semaine déjà que nous avons tourné la page de notre première rando à Bellevaux et que nous en gardons de bien belles satisfactions. Gros travail de préparation mais toujours accompli dans la bonne humeur avec une équipe de bénévoles hyper motivés, récompensé par une météo favorable et la présence de quelque 600 participants. Pas mal pour une première édition que certains ont peut être eu du mal à rejoindre par peur de l'inconnu....ils seront rassurés pour l'an prochain !

Pour répondre aux quelques remarques émises, la pluie de la nuit ne nous a pas facilité la tâche pour le fléchage, de nombreuses flèches ayant tendance à "raccroler".

Pour ce qui est de l'absence de vestiaires hommes, nous en prenons bonne note et corrigerons à l'avenir. Quant aux douches de la salle, elles sont bien présentes en coulisses mais étaient réservées aux dames...désolé pour les messieurs !

Pour les parcours, nous avons tout fait pour sortir des zones habituellement empruntées par nos voisins de Pont et Géromont; je pense que cela a été apprécié par la plupart des bikers.

De notre côté, nous tirons un bilan plus que positif de notre "première" et sommes déjà tournés vers l'édition 2018.

Enfin, je m'en voudrais de terminer ce post sans remercier le GGHF pour la confiance qu'il nous a accordée en nous acceptant au calendrier 2017 et pour son aide logistique exceptionnelle.

A l'an prochain !

Pour le groupe des bikers de Bellevaux.

René
  • Go pour l'année prochaine ;)
    Bravo que des organisations naissent alors que la tendance est l'inverse pour le moment ....
  • luron a dit :

Enfin, je m'en voudrais de terminer ce post sans remercier le GGHF pour la confiance qu'il nous a accordée en nous acceptant au calendrier 2017 et pour son aide logistique exceptionnelle.

De rien René ;)
    C'est avec plaisir o:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.