Synchro Décathlon & Strava (pour avoir des bons d'achats)

Vous avez peut être remarqué qu'il y a des N° après mon pseudo Strava   :o

Mon beauf m'a filé un tuyau, ou une épargne pension :lol:
Couplez votre compte Strava avec votre carte Décathlon, et les KM se transforment en € :smiley:
Déjà reçu depuis un petit moment, mais me suis inscrit hier.
A voir si cela fonctionne
Le fichier qu'il m'a envoyé

Voici l’explication et la procédure en ce qui concerne les numéros suivant mon nom sur Strava :

Decathlon  s’est associé à Strava pour promouvoir le sport de manière plus intensive, ensemble, ils ont créé un Decathlon Challenge.

Chaque kilomètre couru avec  Strava équivaut à 3 points Decathlon et chaque kilomètre parcouru à vélo équivaut à 1 point .

Par tranche de 400 pts, tu reçois un bon cadeau d’une valeur de 6 euros de Decathlon.

Voici la procédure pour que cela fonctionne :

Pour commencer tu dois avoir une carte Decathlon , tu peux t’enregistrer à cette adresse :

https://www.decathlon.be/be/loginPage

Tu arrives sur cette page ou tu peux t’inscrire.

Ensuite tu dois remplir le formulaire du Decathlon Strava Challenge :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe8tmk3bsaP1YMPIsGmWctIIP4BJijAoXcFKLTE3EgKpxV7jQ/viewform

Tu arrives sur cette page :

Tu dois bien remplir le formulaire pour t’inscrire au Challenge,
tu dois indiquer ton nom et prénom, attention cela doit être les mêmes que tu utilises pour Strava, ensuite ton adresse mail,
ton shop Decathlon habituel et si oui ou non tu possèdes déjà une carte Decathlon,
comme à la première étape tu devais te faire un compte Decathlon,
normalement tu dois répondre oui, ensuite tu devras remplir ton numéro de client Decathlon ( ce sont les chiffres derrière ta carte Decathlon ) ,
ce sont ces chiffres qui se retrouveront ensuite après ton nom sur Strava ;-)

Maintenant passons à l’étape Strava, pour commencer tu dois modifier ton nom, en fait tu dois juste inscrire après ton nom les numéros de ton compte Decathlon :

Quand cela est fait, tu dois t’inscrire sur la page du Running fan’s de strava :

https://www.strava.com/clubs/decathlon-running-fans-187874

Cela se trouve dans les clubs Strava, tu dois juste t’inscrire au groupe rien de plus.

Ensuite dans les challenges Strava, tu dois t’inscrire aux distances mensuelles pour la course et le vélo

Tu dois bien t’inscrire pour les deux, car au départ cette action a commencé avec le running,
mais maintenant elle prend aussi en charge le Cycling.

Voilà, la procédure est  finie et tes points seront enregistrés, on ne peut le vérifier que le mois suivant, voici ou tu peux retrouver tes points avantages :

La màj des points se fait en fin de mois, et non pas à chaque sortie.

Chez lui ça marche, donc pourquoi pas pour nous.

A suivre ...

Réponses

• Merci D@n pour le tuyau.

Cà tombe bien car je cours assez bien ces derniers temps.
    Le compteur va vite monter ;)
  • Merci pour l'info! Si c'est fiable, ça va être intéressant!
  • Ben voilà les copains, confirmation que ça fonctionne :p

• Juste une question. Faut-il s'inscrire à tous les challenges (vtt ou running) dispo pour le mois ou bien un seul suffit ?
  • août 2017 modifié
    Admin a dit :

Juste une question. Faut-il s'inscrire à tous les challenges (vtt ou running) dispo pour le mois ou bien un seul suffit ?

Mon beauf m'a dit les 2, même si je ne cours pas.
    Car au début, c'était juste pour le running.
    Puis il l'on étendu au cycling.
    Alors pour pas perdre 1 mois, je me suis inscrit au 2 challenges ;)
    Les 2 premiers sur la photo
    Et le faire CHAQUE mois
  • Tout ca pour avoir des cheques a utiliser dans des magasins ou il n'y a jamais ce que tu vas chercher :-(
  • JF a dit :

Tout ca pour avoir des cheques a utiliser dans des magasins ou il n'y a jamais ce que tu vas chercher :-(

Pas faux!

• Cartouches CO, boissons iso, barres protéinées, fringues, ... il y a de quoi faire. L'initiative est sympa.
  • Ben ouais, c'est comme dragué bourré, tu rentres chez toi avec des trucs que t'aurais jamais ramené si t'avais été dans ton état normal :smiley:
  • JF : Tu viens de résumer le dilemme IKEA. Décathlon en une phrase
    BRAVO , je suis plus que d'accord :-))
  • Il faut voir plus large, je m'en servirais pour les enfants car ils ont l'art d'abîmer leur vêtements très rapidement. Donc pas trop cher pour des T-shirt, polar, ...

Je rejoint Gauthier pour les petits accessoires.
  • JF a dit :

Ben ouais, c'est comme dragué bourré, tu rentres chez toi avec des trucs que t'aurais jamais ramené si t'avais été dans ton état normal :smiley:

Ca t'arrive souvent :p

Ben il n'y a pas que pour le vélo, tout le reste ...
    Et au pire, tu peux t'inscrire et me les donner :*
    Faut voir que c'est juste du gratuit, et pas besoin de prendre plus que pour tes bons o:)
  • @Jef
    j'utilise mes bons pour les chaussures de gymnastique/course a pied des enfants ;-)
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • https://www.strava.com/clubs/187874/posts/825352
    Si je comprends bien, c'est fini les bons d'achats :(
  • Le temps d'une nouvelle histoire Aujourd'hui commence une nouvelle histoire avec une équipe de Décathloniens super motivés. Notre mission est et continuera de rendre le sport accessible au plus grand nombre possible de coureurs, de cyclistes et de marcheurs. Nous entrons dans ce projet avec 14 Decathloniens (relais), une solide équipe de modérateurs et toute notre communauté Strava. À partir de décembre, la «communauté» sera centrale, nous nous concentrerons sur les courses virtuelles pour vous (une explication complète suivra). En élaborant des sports pour vous, et avec vous, nous voulons vous donner l'occasion de tester plus de produits (avec nos employés ou non) et partager vos opinions. Des activités seront organisées au niveau local et supra-local. À partir de janvier, nous vous donnerons la chance d'imprimer notre tout nouveau logo "Decathlon Strava Challenge" sur votre équipement de course / vélo préféré afin que chacun puisse vous reconnaître et vous encourager dans votre défi personnel. Chaque mois, nous resterons, en affichant le classement du Défi Distance mais aussi le classement des Courses Virtuelles. A partir de février, nous travaillons également sur quelques nouveautés pour notre communauté ... Toutes les communications auront lieu via ce groupe FB + les fans de course de Decathlon sur Strava + la page Google Site + New instagram. La même communication sera toujours placée sur les 4 médias (du 1/12)
  • rien dans la communication ne le stipule.
    si je comprends bien, au contraire la communauté Strava sera mise en avant.
    si tu savais le pognon, qu'ils se font avec les datas Strava, ... ;) la gratuité d'un service est payée par la personne qui l'utilise.

• dans la communication, non, mais dans les commentaires, c'est ce que je pense avoir compris
  • Bonjour, j'ai suivi toute la procédure au mois de Décembre, j'ai effectué quelques km en course à pied.
    Aujourd'hui je me suis connectée sur décathlon afin de voir si cela fonctionnait bien, et surprise rien du tout.
    Ai-je mal fais quelque chose? ou le calcul n'a pas encore été fait?

Faut-il lors de la publication, allé publié le parcours sur le groupe de decathlon running fan? Où simplement en le publiant sur son profil et le fait qu'il se comptabilise sur le challenge est suffisant?
  • Salut,

C'est une arnaque, non?

Après tu reçois des tonnes de pub, et patati et patata ...

Dans ces cas-là, posez-vous toujours la question suivante avant d'entrer dans leur jeu : à qui profite le crime?

Et 9x sur 10, vous laisserez vos mains arrière de toute cette s.... d'internet.

Parfois, on s'en fout de 6,00 EUR de bon de valeur, car le fait de s'y rendre etc, tu as déjà perdu tes 6,00 EUR, mais comme tu es sur place et bien, t'achètes ... des trucs qui vont rester dans le fond d'un tiroir.

On est bien plus tranquille sans tout cela.

Tout le temps qu'on perd sur internet, c'est du temps en moins consacré à nos familles, nos amis et nos loisirs.

Et parfois, du temps, il ne nous en reste plus tant que cela. D'autant que ces grandes sociétés s'en foutent plein les poches : des milliards de dollars de bénéfices en 2017 pour les GAFA (Google, Amazone, Facebook et Apple).

Alors, qu'ils aillent au diable et vive la famille et les amis.

A+

Daniel Vdt

• Bonjour, j'ai suivi toute la procédure au mois de Décembre, j'ai effectué quelques km en course à pied.
    Aujourd'hui je me suis connectée sur décathlon afin de voir si cela fonctionnait bien, et surprise rien du tout.
    Ai-je mal fais quelque chose? ou le calcul n'a pas encore été fait?

Faut-il lors de la publication, allé publié le parcours sur le groupe de decathlon running fan? Où simplement en le publiant sur son profil et le fait qu'il se comptabilise sur le challenge est suffisant?

Je l'ai eu pendant quelques mois, et ça fonctionnait...
    Mais ils ont mis un message pour dire qu'ils arrêtaient de le faire sous cette forme là ;)
  • Effectivement, ça a marché quelques temps.
    Mais je n'ai tjs rien reçu non plus pour décembre.
    Peut être demander à Pat Louis pour savoir.
    Je vais lui MP et ferais suivre.
    A+
  • Ben voilà, c'est TERMINE

• Ah bon !!! je viens de recevoir mon bon pour le mois de décembre.
  • ça a marché jusqu'au 30 novembre terminé depuis le 1er décembre2017, dommage ç'était sympa
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.