Rando de Surister 21/8

Slt à tous
On a des News sur cette rando ?
D +? Les directions prises ?
Ça fait bien longtemps que j'ai pas fait cette rando
Merci

Réponses

• Je ne sais pas quoi en penser, c'est certainement une très belle rando.
    Mais au vu des passages empruntés dans le passé sur les diverses randos, telles que Tiège, Jalhay, Sart-Lez-Spa; j'ai toujours trouvé le terrain extrêmement cassant.
  • Merci Dav
    Je pars à la pêche aux infos
  • Bonjour amis à deux roues, Voici les topo de notre randonnée 2016.

15 = 14.5km = 238md+
    25 = 22.2km = 427md+
    40 = 38.1km = 874md+
    50 = 49.0km = 1118md+
    65 = 64.5km = 1506md+

Bon repos et à dimanche.

L'équipe de Surister ;-)
  • Présent ;-)
  • Je pensais que tu faisais la chouffe marathon Jérôme....
  • Shrek a dit :

Je pensais que tu faisais la chouffe marathon Jérôme....

à pied ; c'est moins loin pour lui, :p
  • août 2016 modifié
    Peut-être présent selon l'état après la course de la veille :p
    Mais surement sur le 45(faudra rentrer à vélo après)
  • Présent sur 65
  • Effectivement, je pensais faire La chouffe mais étant donné que c'est juste pour faire des kms, je préfère les faire dans le coin et économiser mes sousous ;-)
  • Bien raison...Inutile d'aller courir bien loin pour quelque chose qu'on a près de chez nous :smiley:
  • A voir les dénivelés ca donne l'impression d'aller vers la gileppe puis la fagne pour le 65
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • 65 en fat?
  • 1500m... :-)

le problème c'est le temps pour effectuer la distance

je ne peux pas rentrer a 14h

mais pq pas...
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • présent sur le 40 ou 50 + retour maison :)
  • Présent sur le 65 km + A/R maison :smiley:
    Départ à quelle heure ? Et pour qui ?
  • Présent sur le 65 km + A/R maison :smiley:
    8h30 si le temps le permet :wink:
  • Voulais aussi faire ça mais je me tate fortement.. vu la météo annoncée..
  • Départ de Surister vers 8h pour la part. 65 sauf si temps de merde > 50. Vous me rattraperez vite.
  • Superbe rando. Le parcours était vraiment agréable, cohérent et parfaits pour les conditions climatiques. Pas de murs et des portions roulantes juste comme il faut.

J'ai moins apprécié la première partie, jusqu'à la cimenterie mais elle permettait de découvrir un coin peu emprunté. Sur le 65, toute la partie entre le dernier ravitaillement et le pont de Belheid était vraiment top.

Concernant l'organisation, le fléchage était juste parfait, les ravitaillements bien fournis et divérifiés, des boissons énergisante, les bénévoles très sympathiques et le choix du parcours ont contribué à la réussite de cette rando.

Pour ma part, je trouve que c'est la meilleure organisation de rando du dimanche cette année.
  • Gauthiert a dit :

Pour ma part, je trouve que c'est la meilleure organisation de rando du dimanche cette année.

Mis a part, la rando d'il y a 2 semaines que t'as loupé :smile: :smile:
  • août 2016 modifié
    Ce n'est pas de ma faute si elle tombait en même temps que mon défi de l'année :p
  • Chouette rando que celle de Surister, comme d'habitude je pourrais dire! En compagnie d'Axel, nous avons fait les 65. Peu de monde avant, pendant et après cette rando, le temps annoncé n'y était pas étrangé! Comme dit Gauthier que l'on a eu plaisir de rencontré, les bénévoles étaient très sympa malgré qu'ils étaient frigorifiés aux ravitos!!! Encore une belle matinée :wink:
  • août 2016 modifié
    Gauthiert a dit :

Ce n'est pas de ma faute si elle tombait en même temps que mon défi de l'année :p

Oui, va falloir les contacter pour qu'ils modifient leur date pour ne pas tomber en même temps que hockai car j'aimerais bien la faire aussi celle là :smiley: :smiley:
  • ggonline a dit :

Gauthiert a dit :

Oui, va falloir les contacter pour qu'ils modifient leur date pour ne pas tomber en même temps que hockai car j'aimerais bien la faire aussi celle là :smiley: :smiley:
    Surtout que l'organisation était vraiment irréprochable.

• Superbe Rando !!! Merci a tous!
  • faffaf
    août 2016 modifié
    J'ai vraiment bien aimé ce parcours...

Dommage qu'il a plu 1h en début de matinée car le terrain aurait été impeccable pour rouler. Ici, il y a eu quelques passages délicats mais tout était passable.

Je suis parti à 8.30 sur le 65km (D+1400m).

Au début on se demande un peu vers où on va car c'était hyper roulant (20 premiers km avec 20 de moyenne). Puis on dirige vers la Gileppe, la fagne, Hockai (on a fait la montée finale de la Rando de Hockai mais en descente) , Solwaster , Royompre... Il y a eu quelques passages techniques mais sans être dangereux.

4 ravito (dont 1 au Km 6 que je n'ai pas pris). Jamais de banane par contre.

4 Bike wash avec peu de pression mais quasi personne à la file.

Flechage ok mais certaines fois il y avait plein de trace à terre et c'était assez confus. On dirait que l'organisation a eu des refus de derniere minutes.

Les douches hyper chaudes. Ça fait plaisir car j'ai eu froid au pied tout le parcours.

En tous les cas les jambes reviennent car j'ai pas terminé dans le rouge...

La video sera faite dans la semaine. J'ai jeté un œil et toutes les images sont ok malgré la pluie et la boue. Merci au garde boue

J'ai pas vu grand monde sur les chemins par contre. A mon avis peu d'inscription... Dommage pour tout le boulot fait

Sur le 65km j'ai croisé personne. Tout seul dans la Fagne ...

• Il y a énormément de marquages dans la région suite à plusieurs événements récents et ça commence à être un beau merdier.

L'idéal serait de ne plus rien mettre au sol. Au raid des sources, ils ont une super solution facile à placer/enlever. Une grosse flèche jaune fluo pour indiquer la direction à suivre. À l'entrée des chemins à ne pas prendre, ils plaçaient des panneaux avec une grosse croix rouge (+- 30×30cm). C'est très visible de loin, ça ne s'efface pas. Ca se met dans un arbre ou sur un morceau de tige filetée ou un petit piquet en bois. J'ai trouvé leur système génial, facile à mettre en place et surtout, rapide à retirer en fin de rando.
  • J'ai entendu parler de 400 participants seulement. Et c'est vrai qu'il n'y avait personne sur le 65... pas très motivant de rouler seul.
  • Salut,
    parcours vraiment pas adapté aux grosses roues, j'ai vraiment dégusté jusqu'au ravito du camping de Herbiester. (n°2 sur le 50km)

après j'ai bien aimé, malheureusement, j'avais puisé fortement dans mon énergie pour suivre mes 2 coéquipiers dans le roulant, ce qui m'a fortement fait baisser mes prétentions dans les longues montées près du Lac de la Gilleppe

heureusement, j'ai réussi a recoller a eux au ravito de Bolinpont (R3) et nous avons fini ensemble. (je recollais a eux dans les descentes)

bref, rando boueuse et difficile. pour la saison, c'est dommage. mais les organisateurs n'y sont pour rien.

Flechage Super -> sans discussion
    Ravito > manque de bananes mais très bien fourni (j'aime les rochés au coco et les raisins secs)
    Bikewash > manque de pression et de tuyaux... (sur le coup de feu, 4 ce n'est pas assez)
    les douches > Super! chaude et pression! très bien pour se décrotter...

pain saucisse et After > Super

merci a la jeunesse de surister, on a même eu un verre offert!

Bref, c'est étonnant de voir qu'une rando comme Hockay peut convenir au Fat et une comme Surister peut limite être écœurante! :smiley:
    mais bon apparemment, avec 16km/h de moyenne on est quand même pas a la ramasse.

A bientôt sur une autre rando
  • voici la video sur le 64km
  • Belle vidéo, comme toujours!
  • Gauthiert a dit :

Belle vidéo, comme toujours!

;) merci!
  • Belle vidéo, qui donne envie. Une de plus à mon calendrier 2017
  • août 2016 modifié
    Dans ton calendrier 2017, il y a bien une petite place pour faire la MBRace avec Axel et Pascal? :wink:
  • Boaaaaah , non c'est impossible, je ne saurais jamais faire ça, trop dur pour moi.
    J'ai dis à Axel, que pour cet Hiver, histoire de me sortir les Doigts du ... je jouerais bien au sparing partner mais de là à vous suivre; je suis pas sur...???
    C'est trop exigeant pour moi cette aventure
  • T'es bien assez fort pour faire 70 et tenter le 100 :smile: Tu verras bien pendant ta préparation....En tout cas, avec Axel, on s'est dit qu'on parviendra probablement à te convaincre :smiley:
  • DavDav
    août 2016 modifié
    C'est peut-être pas le bon post , je mets ma réponse dans le bon :smile:
    ça en stimulera peut-être certains
  • Est ce une question de capacité seulement, je ne crois pas, c'est surtout le truc que tu dois avoir envie de faire sinon :-(
  • Salut,

Je confirme que malgré le temps, cette rando était vraiment bien organisée. D'autant plus que j'ai appris hier - en refaisant avec mon beau-père le parcours des 40 km - que l'organisateur n'a reçu aucune autorisation des propriétaires privés. Certains parcours ont été réalisés le vendredi seulement.

Donc, chapeau.

J'espère pour les organisateurs qu'il fera meilleur l'année prochaine, car le mauvais temps ne les a pas aidé.

Il reste encore une affichette dans un arbre au barrage de la Gileppe. Après une descente + petit passage d'eauqui ramène sur la route en asphalte, on prend à droite, on fa
  • suite ...

On fait 500 m sur la route du barrage, puis on prend à droite puis directement à gauche un sentier qui monte très fort. Là, à la bifurcation vers la droite, il reste une flèche dans l'arbre.

Pour le reste, tout est nickel propre.

Une idée pour le groupement : afin d'éviter que 3-4 randos ne passent dans la même région sur quelques semaines - ce qui amène probablement certains propriétaires à refuser l'accès à leurs bois privés - ne pourriez-vous pas vous consulter sur vos parcours respectifs et voir si il n'y a pas des alternatives.

Aux gars sympa de Surister, merci pour l'eau et le coca.

Et bonne continuation (le parcours des 40 km était quand même pas mal).

A++

Daniel
  • Au moins le fléchage a été enlevé rapidement, même si un oubli peut toujours arriver, contrairement à la rando de Jalhay pour laquelle c'est la pluie qui a tout fait tomber en plusieurs semaines.

Pour Surister hip hip hip B)
  • j'ai fait le 40 + A/R maison et content de pas avoir fait plus, les longues distances partaient sur Goé, Hevremont etc ... bref, chez moi :)

C'est bien de mettre des signaleurs près des grands axes, mais ils étaient tous enfermés dans des voitures à chasser des pokemon :(((((

• j'ai fait le 40 + A/R maison et content de pas avoir fait plus, les longues distances partaient sur Goé, Hevremont etc ... bref, chez moi :)

C'est bien de mettre des signaleurs près des grands axes, mais ils étaient tous enfermés dans des voitures à chasser des pokemon :(((((

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.