Nocturne fouronnaise 2016

Salut, petit cr en vitesse

pour la 4e fois j'ai participé a la nocture

Au depart a 20h00 on demarre avec le groupe composé de Dan, Jef, gégé, Jordan, et quelque bikers liegeois et LDJ

Très vite le groupe explose, gégé et Jordan imposent un rythme de malade que je n'arrive pas a accrocher... me faut encore un peu de force pour les suivre en Fat....

Dan s'envole aussi avec Jeandamien (LDJ)

Une côte rendue difficile a cause de la boue est avalée je reviens sur Dan qui filme....
ensuite il me repasse. On remonte une longue route asphalte vers remersdael pour piquer dans des super single vers la plank
on arrive au premier ravito. Je rattrappe le groupe de furrieux du spavtt et Dan,Jeff jeanda

on redemarre ensemble, je resterai tout le reste de la rando avec jeanda

le parcour est piegeux a cause de la boue et de.... la nuit.
le relief est en 2d avec les lampes

on arrive sur le 2e rvito après quelques passages ludiques

on redemarre, et on arrive sur LA belle grosse descente de la rando, je depasse d'ailleurs des gamin sans casque avec un eclairage du style lampe de poche de gsm.... (totale inconscience)

Ayant pris du retard au ravito a cause de fougère dans ma k7, je reviens comme un avion sur Jeanda.

remontée en caillasse, on revoit le groupe du spavtt avec gégé... crevaison..

arrive sur le dessus, dernière descente, je vois gégé dans mon retroviseur, on se lance dans le single, on est pas a block mais pas loin.... :smiley:

Gégé essaie d'imiter mes trajectoires de Fat.. résultat: 1 talus et une écorchures...

Amusante cette descente rendue difficile avec la nuit.

retour vers le départ le long du chemin de fer.

Encore un fois, super rando, flechage au dessus de tout soupçon, ravito parfait, bikewash parfait.

after plus que parfait...

bref, a l'année prochaine

@gegeonline ça va? Pas de coups?
Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black

Réponses

• Gege + crevaison... je ne suis même pas surpris ! :-D
    Super CR Pascal ;-)
  • août 2016 modifié
    Non non la crevaison ce n'était pas moi cette fois, un gars qui roulait avec nous et on s'est arrêté pour l'attendre :-)

Pour la première côte, j'ai subi aussi le rythme démoniaque de Jordan et son fat :-)

Pour la belle gamelle, je vais devoir prendre rdv chez un ostéo, quand je suis tombé la tête la première dans le tallu, j'ai entendu craquer ma nuque et je n'ai pas passé une bonne nuit.. Sinon le genou gonflé et erraflé.. enfin je m'en tire bien ;-)

Ca me servira de leçon, avec les lampes, on ne jauge pas bien si il y a beaucoup de boue ou pas et suivre les trajectoires d'un fat n'est pas la meilleure des solutions quand on ne roule pas en fat ;-)

Comme toujours Fourons est une super rando ou l'amusement prime.

Ah j'oubliais, Pas bien Pascal de se barrer quand je vais chercher des bières.. ;-)
  • Dju j'espère que ce n'est pas plus grave
    Merde je ne savais pas. Je voulais pas faire mon incruste....

ce n'est que partie remise.

de plus on m'attendait... je suis rentré a 4h00 du mat de chez une fille qui est ma nouvelle amoureuse je crois... :blush:
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • J'ai fait fourons/charneux jalhay en 35 minutes... :-)
  • Ca va, tu as une bonne excuse ;-) Je te souhaite bcp de bonheur en espérant que ce soit la bonne !
  • Très bon cr @ChickenRun, rien à ajouter. J'ai essayé de rester au contact mais encore trop dur pour moi :p

Me suis aussi bien amusé malgré une chute quelques mètres avant @ggonline que je remercie pour m'avoir aider à remettre ma chaîne...

Coude un peu en bouille, par précaution, petite visite aux urgences, 2x2 points de sutures et une roue avant un peu en forme de 8... :s

Merci aussi aussi @ggonline, Jordan,... pour avoir gardé mon vélo le temps que j'aie voir l'ampleur des dégâts.

Vivement l'édition 2017!
  • Content d'avoir fais votre connaissance, mais comme dit gg, ... furtive
    A une prochaine ... de jour ... et en groupe peut être
  • Merci pour vos commentaires encourageant. Ca fait plaisir de lire vos critiques positives après le travail accompli pour que tout soit le plus parfait possible.

Vraiment super la vidéo!

Merci à tous pour votre participation.

• Arnaud, un truc qui m'a vraiment impressionné c'est l'impression que les chemins avaient étés debrousaillés pour nous... :smiley:
  • En effet, nous avons alerté les services communaux vu l état de certains chemins. Certains passages ont été débroussaillés les jours précédents...
    L organisation d une randonnée peut donc aussi être bénéfique pour tous les randonneurs et amoureux de la nature...
  • Jordan a du etre lieutenant du Lambo pour faire des départs pareils :-)

Une rando pas tres dur avec peu etre un trop de route mais vu les pluies des joursssss précédents c'était peut etre mieux et puis ils ont le mérite de proposer chaque années un parcours différent.

Une after au top, comme d'hab a Fourons quoi , on sait recevoir :-)
  • @Ben en fait, je ne t'avais pas reconnu avec ton équipement GGHF
    j'espère que ça va?

finalement il y a 2ans sous la pluie, c'était parfois moins dangereux qu'hier...

j'ai compris pourquoi Dan avait si facile... Cf:la video lorsqu'il film a la fin de la ligne38 a hombourg... :smiley:
  • août 2016 modifié
    @Ben : rien de plus normal.. Bon retab :wink:

@D@n! : avec plaisir pour une prochaine sortie en groupe !
  • @Ben : c'est toi sur la vidéo avec ta tenue GGHF alors ?
    @ChickenRun : Tu veux un montage ? pas cher , pas cher Lol.
    Je te l'aurais bien échangé contre le tien, mais je descends pas de gamme, déjà que je suis pas haut , euh humm :p
  • @ChickenRun, pas de soucis, nous ferons un peu plus ample connaissance la prochaine fois.

@ggonline, merci à toi aussi :)

@D@n!, oui c'est bien moi, j'espère que j'ai pas top bouchonné... Suis souvent en tenue GGHF, comme je roule avec @Admin, j'ai pas trop le choix :*. Vélo KTM orange/noir 29" semi rigide.
  • arnaud23 a dit :

Merci pour vos commentaires encourageant. Ca fait plaisir de lire vos critiques positives après le travail accompli pour que tout soit le plus parfait possible.

Vraiment super la vidéo!

Merci à tous pour votre participation.

Super bien amusé Vendredi ! Où trouverons-nous les photos ? svp :)
  • Salut,

Pareil pour moi : cela fait plusieurs années que je vais à Fourons et c'est toujours avec plaisir.

La fin du parcours était magique avec un super single jusqu'à la rivière.

Fléchage au top, bike-wash pareil (certains devraient prendre exemple), ravito ok.

Par contre, je n'aurais peut-être pas placé le premier ravito juste au pied de la descente.

A l'année prochaine et merci.

A++

Daniel

• null
    Je ne suis pas au courant pour les photos... Je vais me renseigner.
  • Je crois que l'année prochaine je serai des vôtres , si tout se passe bien.
    Je tiens à souligner que la vidéo de D@n rend extrêmement bien l'idée du parcours et la bonne humeur du groupe.
    Les coups de bourres des uns et les grimaces des autres , m'ont bien fait rire.
  • @arnaud23
    Arnaud,sur ma vidéo, c'est la fille blonde à 4'14" entre la camionnette noir et la table ravito qui a fait les photos, du moins au ravito :)
  • Salut,

Il y a aussi une fille qui a fait des photos le long du chemin qui ramenait à la salle près du parking voiture.

Daniel

• oui je confirme les deux photographes voir meme un troisieme. ou sont les photos? lol :/
  • septembre 2016 modifié
    Voilà que je rentre de Fouron ou Lydia a été regarder une séance de Kaérobic pour elle.
    J'ai demandé pour les photos au barman qui était présent cette soirée là, il n'en sait rien mais va se renseigner, et relancer Arnaud ;)
  • Je les ai reçues hier. ;)

Upload dans la journée
  • Admin a dit :

Je les ai reçues hier. ;)

Upload dans la journée

Quelle journée? :|

• Excellent :-)
  • Arf j'ai dezippé et oublié d'uploader.
    Ce sera pour lundi sans fautes ;)
  • belle photo de DAN et Jean-Da
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.