Rando Hockai 07/08

Aaah les vacances vont se terminer pour certains et commenceront pour d'autres. ;)

Mais justement voici le rendez-vous à ne pas manquer le 07/08 pour votre reprise (en douceur)

Pas de surenchère en difficultés et ce sera même l'inverse cette année avec un 45km plus "light" que d'habitude comparé aux autres années.

Il y a juste un petit souci avec les dénivelés que je n'ai pas pu vérifier sur GPS suite à un début d'hernie discale qui m'handicape fortement depuis début juillet (2016 n'est pas mon année)

Voici les dénivelés estimés pour:

image

Au plaisir de tous vous revoir ;)

Rav.jpg 152.2K
«1

Réponses

• Il y a pas besoin d'avoir des randos avec énormément de D+ pour qu'elle soit belle.
    Et je suis sûr que ce sera le cas ici ;)
  • En même temps, il n'a pas le choix, ça doit être la rando la plus terrible de l'année.... Des centaines de bikers l'attendent celle-là :smiley: :smiley:
    Juste pour te mettre un peu de pression hein Seb :wink:
  • Shrek a dit :

ça doit être la rando la plus terrible de l'année....

Shrek, tu vas te faire ch... sur le 55km avec "que" 1140m. Enfin tu la fera peut-être 7x :p

Globalement cette fois-ci sera beaucoup plus roulant.
    Je ne parle même pas de la DNF de Spa qui m'empêche d'exploiter de magnifiques singles pourtant déjà empruntés en rando. >:)
  • On fera le parcours 2 fois alors t'inquiète pas ;-)
  • pffff roulant = pas de Fat... :(
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Disons que tu as un peu du technique et un peu moins de racines et de pierres. Globalement tu avances plus vite ;)
  • La rando + aller/retour Spa, ça me suffit amplement..... Et si on veut boire un cécémel ensemble, on va essayer de ne pas passer la journée sur le vélo :smiley:
  • Moi ca ne me gene pas le roulant, j'aime encore bien cette impression de rouler vite sans forcer. Puis si tu veux avionner du début a la fin c'est aussi un exercice de gestion, histoire de pas exploser a la premiere cote.
  • Je vais prendre ça comme une bonne répétition avant Daun. Je vais essayer de faire 2* le 54km à fond du début à la fin :-)
  • Cool me réjouis ! Partant pour le 55 km . JF , Shrek et les aut' bonne occaze pour se voir . On fixerait pas un rdv ?
  • Et boire un ccmel froid avec El Presidente
  • Départ à 8h30 ?? Qui sera là ?? :smile:
  • A moins d'une proposition indécente, j'y serai ( bon 8:30 pfff ca fait tot mais je me ferai violence)
  • Ouais....8h30 - 8h45....sachant qu'Axel sera là, il est impo de démarrer à l'heure :wink:
  • HAhaha D@n :-)
  • Dav : ok 8h30
  • 8h30 pour David, Axel, Jérôme, Eric....
    Jef?
    Pascal?
    Loïc?
    .........??

Manière de ne pas attendre éternellement au départ. :-)
  • Daniel ?
  • je vais certainement aller avec mes voisins... on se verra peut-etre a l'after! :smiley:
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • août 2016 modifié
    Ok Pascal..... On te jettera de la boue en te dépassant :smiley: :wink:
  • méfiez vous... mon fat éclabousse plus que vos petites roues... :wink:
  • Seb, as-tu un profil de ta rando pour les différents kilometrage?
  • Voici les profils du 55 et 45km.

55km:
    image

45km:
    image

Pour moi ce n'est pas très "parlant" car en réalité le 45km revient en douceur et cela semble monter fortement sur le graph.
  • c'est marrant j'aurais dis en effet le contraire
  • Bonjour,

Comme Axel vient avec moi (et avec André), je serai également présent à 8h30.

A++

Daniel
  • ok pour 8:30 :-( sauf déluge
  • ca va co plaquer et glisser :)

• Sacrée côte au km15, on dirait presque une piste de ski.. :smile:
  • On aurait pu avoir de la neige aussi tant qu'on y est avec cette météo
  • Ras le bol de ce temps....heureusement qu'il annonce beau dimanche!
  • DavDav
    août 2016 modifié
    c'est bon j'ai mis les Spikes, je suis paré
    si c'est la piste de ski au km 15 : j'te raconte même pas les coups de bourre qu'il va y avoir entre Jef, Eric, Axel et Jérôme ; et moi la dedans , je ferai : Méééééééééééééh !!!!
  • je pense que le fat va encore rouler ce w-e... :smiley:
  • T'inquiète Dav, avec ta fusée tu seras au dessus avant nous :-)
  • quid du terrain ? ca pleut par là?
    a quoi peut-on s'attendre dimanche? en fct du tracé bien sûr .... ;)
  • Salut Faf : Les pluies de cet été en général a laissé des traces sur l'ensemble des trails dans notre belle région des Fagnes.
    Les passages répétés des vélos, marcheurs, coureurs n'ont rien améliorés. Donc un conseil, ne vient pas avec des Thunder Burt surgonflés à l'avant.

Un conseil : tu chopes Pascal dés que tu le vois, le mets bas du vélo et tu lui chauffe son Fat. :wink:

• Personnellement je laisse mes Fast tracks dessus histoire de faire travailler la ceinture abdominale haha :-D De toute manière, il suffit de se mettre derrière @Shrek et on ne risque rien ;-)
  • de toute façon je roule toute l'année avec les pneus hivers.
    pour la belgique c'est bon et c'est pas les 6 fois par an quand on roule sur du sec qui vont faire une différence sur ma moyenne :D
    merci bien ! :)
  • Axel a dit :

Personnellement je laisse mes Fast tracks dessus histoire de faire travailler la ceinture abdominale haha :-D De toute manière, il suffit de se mettre derrière @Shrek et on ne risque rien ;-)

de toute façon ,les fast track , à la bonne pression, ça marche bien dans la boue je suis étonné, je les ai, c'est nickel
  • les fasttrack peuvent s'avérer limite dans la terre argileuse collante. mais sinon c'est un bon pneu polyvalent.
    Trom, mon comparse de marathon roule avec ça toute l'année...

et pour ce qui est de me chourer mon fat... attention là! :smiley:

hier j'ai encore, été impressionné par le pouvoir de franchissement du pneu en 4.6 du Fat... (voir sur strava le segment "steep climb corniche de spihxe")
    je le monte en 2m05s en Fat et en 1,38sec avec le Levo...
  • Oui mais le LEVO c'est cheater comme bazar ! :-D Je l'ai testé l'autre jour chez mon vélociste... Monter un talus infranchissable et des marches en ligne droite ça ne devrait pas être permis !
  • ChickenRun a dit :

hier j'ai encore, été impressionné par le pouvoir de franchissement du pneu en 4.6 du Fat... (voir sur strava le segment "steep climb corniche de spihxe")
    je le monte en 2m05s en Fat et en 1,38sec avec le Levo...

Oulà , le KOM 27s ??? Qu'est ce qui s'est passé ? Il a jeté le gps au-dessus de la bute ?

• C'est le frère de Philippe.. pas besoin de Levo lui ;-)
  • août 2016 modifié
    Toujours pas de VTT pour dimanche.....çà s'annonce mal :-1: En principe, demain à 18h!!!!!
  • Shrek a dit :

Toujours pas de VTT pour dimanche.....çà s'annonce mal :-1: En principe, demain à 18h!!!!!

Holà

c'est quoi le soucis ? Explique moi

• Un petit roulement de roue qui n'arrive pas...mon vélociste va essayer de s'en procurer un chez un "concurrent" sinon, j'irai me dépanner à St Remy :smile: Mais comme je travaille demain, çà ne me laisse pas beaucoup de temps...C'est pénible!! Mais je tiens à être là dimanche :smiley:
  • C'est quoi comme moyeux ? Tu as la côte du roulement ? Tu veux que je me renseigne de mon côté ? J'ai rien de prévu demain
    @+
  • Merci Dav mais j'en sais rien! Ma roue est démontée chez lui et il m'a dit qu'il aura la pièce aujourd'hui, mais bon....il devait déjà l'avoir il y a longtemps :smiley: Je suppose qu'il fait son max mais 2 semaines pour un roulement........ :neutral:
  • Au pire tu peux prendre mon Scott.
    Tu moulineras un peu vu ta puissance ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.