Y'a rien ce dimanche !?

juillet 2016 modifié dans Sorties
Un peu tard pour organiser un truc.. qui fait quoi ce dimanche?

Réponses

• @Admin : JF me dit qu'il ne sait pas répondre au post car ils doivent être approuvé, peux tu regarder?

Pour ceux que ça intéresse, JF propose de se faire une trace de 42km du RDHF que vojo avait faite en repérage pour leur road book. RDV à 9h sur le parking du Carrefour à Malmedy !

Ouvert à tous bien entendu !
  • Jamais trop tard
  • Impossible pour moi.
    Je vais montrer les parties à flécher pour mes parcours.
  • Une top matinée sur un top terrain de jeu avec un ........ top compagnon de pédalée

Yessssssssss

:smiley:
  • juillet 2016 modifié
    Plaisir partagé !

:smiley:
  • juillet 2016 modifié
    Ça sèche aussi vers Malmedy?

Quel plaisir de rouler sans être couvert de boue de la tête aux pieds!
  • Très sec! vraiment un régal en ce moment :smiley:
  • Quid le 16 et 17 ??
  • Le 17 il y a Sart Lierneux l'Ardenne Coticule.

Mais je vois que tu n'as pas assez forcé à la MB car tu demandes quoi faire le 16 également ;)

• Pas cool Lierneux, guidage gps uniquement pour les plus longues distances...
  • LOL Seba.... Lierneux, bein oui, j'ai vu çà le guidage gps....Pas mon truc non plus, du coup..????
  • Cà peut être sympa pourtant le guidage GPS. Je pense même que ce sera un secteur d'avenir pour les rando >55km.
    Et l'avantage de l'absence de marquage au sol pour l'organisateur signifie qu'en principe pas de demande d'autorisation à la DNF (bien pour les privés évidemment)

Cela dit, çà ne fera pas le bonheur de tout le monde mais ils ont le mérite de le proposer. ;)
  • De fait, tout le monde ne possède pas de gps.
  • Salut,

Je vais à Sart dimanche. J'ai demandé à l'organisateur quelques renseignements sur le 88 km (ravito, D+, trace Gps, etc) et si c'est ok, je partirai sur le 88 km.

En plus, il va faire beau semblerait-il.

A++

Daniel Vdt

• l'année dernière j'ai fait les 80km, j'avais zapé la dernière bouclette par manque de temps. c'est le même parcours apparement
  • En effet , on voit déjà certaine cyclo se dérouler au format Roadbook et Gps que tu reçois a l'inscription .
    Pourquoi pas, mais faut il encore en avoir un comme le dit Gauthier . Apres , les smartphone ont maintenant tous de bonnes apps à dispo qui font office de Gps
  • je pense que c'est beaucoup plus facile pour des cyclo de suivre un gps sur son vélo que sur un vtt.
    j'ai le EDGE 1000, et je télécharge souvent des traces pour l'entrainement pendant l'hiver sur mon gps dans les bois et c'est pas toujours évident car il faut encore avoir télécharger les bonnes cartes bien précises. Alors que sur route c'est plus évident à suivre.
    ça à de l'avenir, c'est sûr mais pas de suite pour des rando vtt je crois
  • si les changements de direction sont bien notes, c'est fun...
    mais le risqué est de choisir 2 trace parallèle en cas de similitude et d'erreur de position.

par exemple lorsque tu es a Gospinal (Sart/solwaster) le GPS a du mal a te situer le long de l'eau ou sur la cormiche.

je ne sais pas encore si je vais a Sart-Lierneux car je prepare le depart en vacances (camping avec les enfants)
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Salut,
    présent à Sart ce dimanche, parti pour faire les 65 ou 88 km, mais leur organisation pour télécharger les parcours aura été un vrai fiasco.
    Un seul gars à l'ordi pour télécharger les parcours sur des GPS de marques et modèles différents (de nombreux échecs) et le téléchargement par bluetooth ne fonctionnait pas non plus. J'ai attendu 15 minutes, puis comme beaucoup d'autres, j'ai rebroussé chemin et opté pour les 53 km (en réalité 56 - 59 km).
    Un point à revoir pour l'année prochaine, car pas du tout du tout efficace. Sinon, ils pourront carrément jeter cette idée aux oubliettes.

Le parcours des 53 km était assez roulant (1.000 D+), avec de très beaux singles, pas de côtes casse-pattes, de la boue (j'ai refait un plongeon dans une marre de boue / les deux pieds jusqu'aux mollets, le vtt jusqu'au cintre / et difficile de m'extraire de cette boue / heureusement, un seul témoin sans caméra et qui a promis le silence / sinon, couic ...). Moyenne 19,5 km/h, 3h03'47" pour 59 km au compteur). Un temps super, pas trop chaud, un 1er ravito un peu court que certains du parcours de 35 km n'ont pas vu en prenant leur virage, un fléchage presque parfait (au 1er ravito, il n'y avait qu'une flèche 45 km, pas de 53 km, donc il a fallu demander). Avertissement pour les traversées de chaussées, de belles descentes rapides et donc, pas trop technique. Il y avait quand même encore certains endroits très, très boueux, mais pas décourageant du tout.

Vraiment un très beau parcours.

Le bike-wash était performant avec 4 tuyaux et une bonne pression.

L'after était aussi très sympa avec des prix corrects.

Une belle organisation donc, à conseiller à tout le monde.

A++

Je serai aussi à Hockai -> fidélité oblige.

Daniel Vdt

Axel : Salau c'est avec un "d" à la fin.

Salut et bonnes vacances et bon Mont Ventoux : penses à nous.

Bisoux de toute la famille.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.