Thimister or Not Thimister ?

Réponses

• Pas de RDHF?

Pour ma part, travail ce dimanche...
  • Non, ce n'est pas un bon plan de faire le rdhf avant notre course au mont blanc :-/
  • NOT ;) Dernière sortie avant samedi prochain, mais ce sera dans les bois de Spa... Un petit 50-60 kms avec du D+ :smiley:
  • J'espère que demain il ne fera pas trop dégueulasse alors. Car j'aimerais bien faire 100km vtt tranquillement sans forcer
  • Bah il fera degeu mais Thimistere c'est pas mal de ruelles donc ça ira encore, juste la rivière de boue qu'il faudra éviter en restant sur la ruelle parallèle du côté de Quoidebach (pres du resto Charmes Chambertin)
    . Avec l'aller retour ca fera facile 60km
  • Évites quand même les vêtements blancs parce que les reste de houille de la ligne 38 ca tache
  • Vu la belle météo de ces dernières heures, ce sera VTT sur la route pour vérifier si tout fonctionne correctement! Temps de m.... :neutral:
  • Qlq un y va ? Qlq un pour m'accompagner ?
  • Allait moi je viendrai avec toi :-) Départ à 8h30 de la bas
  • Toi au moins t'as pas peur. Lol
    Merci Axel
  • DavDav
    juin 2016 modifié
    Après avoir participé à ma première Rando GGHF de l'année et à celle de Thimister plus particulièrement, je me dois de faire un rapport sur l'évènement qui a concurrencé le RdHF , :-)

Le parcours était un condensé de Ravel, Route de campagne et petits singles. Au vu des pluies les jours avant, le taux d'humidité était élevé et le pourcentage de boue tout autant. Le soucis avec la région de Herve en général, on ne sait jamais si on roue dans de la boue ou dans de la bouse
    Je n'ai à vrai dire rien à redire sur le parcours. Les côtes sont longues, les panoramas sur les crêtes sont splendides, la région est superbe.
    Deux trois petites descentes intéressantes. Je recommande à celui qui comme moi, veut profiter d'une sortie avec ses potes sans s'époumoner.

Mes remarques iront plus à l'organisation qui n'est décidément pas au point.
    Avec pour premier problème , le fléchage : Et je pense que c'est un soucis de coordination des équipes
    Les changements de directions sont signalés bien trop tard (en général à la bifurcation). Les flèches ne sont pas mises à des endroits stratégiques, il n'y avait pas de rappels.
    Je pense que l'équipe ne se met pas au niveau de certain cyclistes qui arrive plus vite que d'autres ou qui discutent.

Second problème et non des moindres : Les grandes voies (et on en a croisés) étaient très mal signalées - Complètement insensés !!!

Les ravitos : Nous avons fait la boucle des 53 km et le premier ravito était au Km 23/24 et le second au Km 40 et le troisième au KM 51- à 2 km de l'arrivée ???

Et enfin, il serait mieux de se renseigner au sujet des activités qui ont lieues et qui sont traversées par le parcours. Parce qu'on s'est retrouvés au milieu d'une foule. A slalomer entre les voitures qui arrivent à la manifestation et les piétons qui longent la route et tout ça à contresens; bref complètement inutile , dangereux pour nous mais surtout pour les enfants qui étaient avec leurs parents sur le bord de la route.

Petit passage comique tout de même : Axel en 27,5" qui relance et qui dépose un Gars avec le vélo dernier cri 29" qui venait de nous dépasser en pleine côtes , à fond en danseuse...

Et extrêmement judicieux de la part de 3 cocos, qui attendent sur le bas côté d'une descente, de te parler pendant que toi tu négocies limite/limite des marches, dans la boue, et que le gars il te dit :smile: "Salut, elle est belle cette descente, hein ? "

Sur le moment même, je me suis dis , "nomdedjeu, ça passe, ça passe , ouf ça passe !" Et de suite après : "J'ai vraiment bien entendu, le gars me demande si la descente est super ???"

Il a fait le même coup à Axel , on était MDR

• je pense que le ravito a 2km c'est pour pouvoir boire des litres de Cidre... :smile:

Bon CR en tout cas :wink:

nous on a fait du vtt dans Spa avec Shrek et on a combine nos connaissances de la region.

je pense qu'on pourrait proposer un condense de ce qui se fait de mieux sur Spa bientôt...

Merci Eric pour cette matinée boueuse mais agreable... :smiley:

Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Merci Pascal, si j'avais su me diviser en deux, je serais venu avec vous aussi ; ce sera pour une prochaine fois.

J'ai oublié de parler du Bikewash qui était plus que anecdotique. Car il manquait un embout ce qui occasionnait une perte d'eau massive sur le côté et qui aurait pû être réparée avant que nous ne rentrions de la rando. J'ai chercher une balle de tennis pour le boucher, mais je n'en ai pas trouvé.

C'était le sommet que j'ai préféré oublier rapidement.
    En Bref : Cette organisation fait plus de mal à sa rando qu'elle n'en fait la promo; malheureusement
  • juin 2016 modifié
    Il est vrai que pour 2 fusées comme nous, les flèches étaient vraiment mal mises.
    Avec des vitesses pareilles, notre champ de vision est fortement réduit !! :-)
  • Ha oui, matinée super sympa avec quand même une grosse chute sans conséquence pour Pascal et son fat!! Pour Thimister, déjà que ce n'est pas une rando qui attire la grosse foule, si en plus il y a de nombreux couacs...aie aie aie :smiley:
  • Est ce que tu sais répéter ça ? Pascal est tombé ? O.o c'est suffisement rare que pour être noté :-D et avec son char d'assaut en plus :-P
    Il a aussi eu un ours qui lui est rentré dedans ?
  • Oui, sur des racines, la roue avant n'a pas voulu aller là où il avait décidé de bifurqué!!! Mais ne ris pas, malgré qques égratignures, il aurait pu se faire bien plus mal!
  • mais quelle idée d'aller sur des racines, aussi...
    content qu'il soit encore entier...
  • Bande de salauds! profitez-en! :smiley:

bein oui, les pneus large ne me donnent pas encore la stabilité d'une moto pour enfants

non, sans rire, le terrain est piégeux, avec le Fat, tu prends l'habitude a passer sur et partout...
    ici, j'étais au milieu du chemin là ou la boue est meuble, j'ai bifurqué a droite vers un sentier et coupé une ornière formée par les roues de 4x4
    le bord de l'ornière était plus dur que je ne pensais... ma roue AV est partie d'un coup...

et je suis tombé le corps sur les racines et souche d'arbre...
    en tombant j'ai entendu crack, je ne sais pas si c'est le casque, mes os ou la racine...

et contrairement a ce que Eric dit, j'ai mal... :smiley:

si ça ne va pas mieux mercredi j'irai au toubib.
    epaule droite endolorie, ematomes sur le bras et épaule mais surtout mal musculaire a l'homoplate droite et au cou a gauche...

Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Salut Chicken,

N'attends pas trop longtemps pour aller voir le toubib.

Il y a deux ans, à la Chouffmarathon, je suis tombé juste après le départ à cause d'un couillon qui avait peur de la descente, et je me suis cassé deux côtes. J'ai encore fait une course le dimanche puis la semaine d'après le grand raid de Crysalp, sans le savoir. Ce n'est que le lundi, au retour du grand raid, que j'ai été voir le doc qui m'a envoyé illico à l'hosto faire des radios : bilan 2 côtes cassées. Je pensais que c'était uniquement un coup direct sur le pectoraux (j'avais aussi embrassé violemment plusieurs racines et un arbre, qui n'a pas bronché ...), mais c'était plus grave.

Et en cas de chute en Suisse, je ne te dis pas les conséquences que cela aurait pu avoir pour moi.

Va voir le toubib et bon rétablissement.

A++

Daniel Vdt

• @Dav eh oui c'est Thimistere :-)
    Sont intérêt est uniquement en cas de boue importante (comme cette année) car elle est surtout constituée de ruelles.

J'avoue que: habitant la région je n'ai jamais fait attention aux passages sur les grands axes non signalés, je sais où je suis, ni au Bike wash vu que je lave en arrivant chez moi et le ravito a 2km (pour ceux qui abusent du cidre c'est peut être mieux) m'arrange vu qu'il me reste 15km, ni même au fléchage tardif vu que quand tu connais tu sais presque toujours vers où va aller le parcours.

Comme quoi un regard exterieur peut tres souvent donner une autre vision des choses.

Avec Manaihant c'est les Randos les moins top du calendrier, elles ont le merite d'exister il faut juste le savoir et ne pas en attendre trop.
  • Salut Jef :
    en effet je comprends mieux certain automatisme.
    Je ne connaissais pas le ravito Cidre. Si j'avais sû :-)
    Par contre prendre en considération les remarques faites par les participants et améliorer les choses serait une marque de reconnaissance et d'intelligence.

Ne pas le faire reviendrait à se moquer des gens.

rem : Cette remarque est valable à notre gouvernement, hein Charles, si tu nous lis ...
  • Ça c'est sur
  • Rendez-vous pris chez l'ostéo (mon doc est en congé... :(
    demain mercredi 18h30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.