MB Race 03/07/2016

juillet 2016 modifié dans Divers
Surprise pour vous, car je serais inscrit en challenger sur le 140km........... nan je déconne :p

Vous en êtes où dans vos préparations car on est proche de la dernière ligne droite avant le départ.

Avez-vous des doutes, craintes ?

Sur quelles distances êtes-vous inscrits ?

Je penserais à vous ce jour là ;)

Réponses

• Très cher Admin, sache qu'on est tous les 3 stressé au possible :-D le but est de faire le 140km quoi qu'il en coûte, donc jusqu'à ce qu'on soit au km 100, on ne saurait pas savoir si on est suffisement préparer... ou pas ;-)
    Maintenant la mentalité que nous avons adopté depuis déjà plusieurs mois, c'est d'être Finisher sans checker le temps. 12h - 13h - 16h on s'en fout :-D
    Du moment que les Dieux de la météo sont avec nous :-)
  • Oui, j'allais le dire, que la Météo soit avec vous, car la 1° année, les 4/5 premiers étaient passés et reste avaient dû se résoudre à finir le 100 km car l'accès au 140 km était trop risqué
  • N'oublions pas Jeff et Jérôme qui participent également à un ultra marathon dans les Vosges (Elsacc bike) le même week-end :-)

En ce qui me concerne, ma plus grande crainte, c'est le temps!! D'abord parce que la Mb Race sous la pluie pendant 15-16h, bein pas trop envie, ensuite, parce qu'au départ, si je fais le marathon, c'est pour découvrir les Alpes! Alors si il fait gris, brouillard, neige (hahaha), ça n'aura pas la même saveur!

Pour la prépa, comme dit Axel, on verra sur place. D'abord en regardant la tronche des autres après quelques dizaines de km et en la comparant à la nôtre :-), ensuite, si on parvient au 100km sans brûler toutes nos cartouches et qu'on est encore capable de rouler, on pourra se dire qu'on est pas si mal que ça. :-)

En tout cas, j'ai rouler le max que je pouvais pour me préparer. Il me manque juste qques km de VTT, car cette année avec ce temps, c'est le route qui est sorti très souvent!

Vivement la semaine prochaine. Et puis, plus on mets du temps à parcourir le marathon, plus on en profite :-) :-)

A dans 15 jours pour un méga CR.........si on est pas mort :-)
  • salut les Gars,
    comme discuté avec toi Eric, ne sous-estimez pas l'aspec "altitude" et manqué d'oxigene car vous allez être constamment au dessus de 1000m et c'est déja 600 de plus que nos Ardennes Belges.
    mais bon, vous avez déja fais le GranRaid Cristalp donc pas trop de surprise a ce niveau.

aussi, pensez a prendre de quoi vous couvrir car le froid est le pire dans une expedition pareil.
    lui seul peut vous faire abandoner...

Bonne chance a vous 3! (et surtout a Daniel...)
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Ca va aller les gars, vous avez la caisse même si ca n'a pas été une année "facile" pour s'entrainer et en faire "plus"

• Salut,

Pourquoi "surtout à Daniel ...." ?

Sauf en cas de blessure grave ou d'orage/neige sur le Mont Blanc, je terminerai les 140 km même si je dois porter mon vtt sur le dos.

Au Grand Raid, j'ai tout fait avec 0,5 bar dans mon pneu arrière (à regonfler avec 3 bars tous les 8-10 km / roue déchirée la veille sur 10 cm / mais je ne le savais pas). ET les 100 km à la Transvercors.

Je confirme, comme Eric, que le volume d'entraînement n'est pas à ce jour (et ne le sera pas d'ici à la MB) suffisant pour partir serein à l'assaut des 140 km. Mais, ainsi qu'Eric l'écrit, on verra bien après 70 km en fonction de la t° et des sensations comment on se situe par rapport aux autres. Ensuite, le reste se passera dans la tête : une bosse après l'autre, ne penser à rien de négatif, ne pas avoir les yeux rivés sur son Garmin, s'émerveiller des paysages, respecter les autres bikers qui souffriront autant voire davantage que nous, positiver à chaque km, s'alimenter régulièrement, écouter son corps et savoir rester lucide, surtout dans les descentes et après 100 ou 120 km.

Prendre le temps, kilomètre après kilomètre, les savourer un à un, se dire mille fois dans sa tête : "Mais qu'est-ce que je fous ici, qu'elle idée de c.., jamais plus, ...". Puis, une fois la ligne d'arrivée franchie : "Yes, je l'ai fait." Le Nirvana.

A++

Daniel Vdt

• danielvdt a dit :

Salut,

Pourquoi "surtout à Daniel ...." ?

Sauf en cas de blessure grave ou d'orage/neige sur le Mont Blanc, je terminerai les 140 km même si je dois porter mon vtt sur le dos.

Prenez-en de la graine les gars car notre Daniel à pris 2 dopants efficaces : Motivex et Moraline additionné d'un petit remontant verbal "celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie".
    Ce cocktail étant à prendre tous les KM sous peine de voir ses performances chuter dramatiquement ;)

Bravo à vous tous pour votre participation!

• juin 2016 modifié
    Pourquoi "Surtout Daniel" ???
    car je sais que tu ne te sens pas bien sur ton vélo depuis l'achat et je me dit que sur 140km ça peut être comme Jésus qui portait sa croix...

je sais bien que vous être des teignes et que même si il faut le boucler en 19h il sera bouclé! :wink:

et pour finir ta phase, Daniel,

"se dire mille fois dans sa tête : "Mais qu'est-ce que je fous ici, qu'elle idée de c.., jamais plus, ...". Puis, une fois la ligne d'arrivée franchie : "Yes, je l'ai fait." Le Nirvana."
    et 1semaine après envisager la prochaine épreuve encore plus folle!!

Bonne chance les gars!
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Salut,

Il est vrai que la première étude posturale a été catastrophique. Ici à St Vith, on a remonté la selle de 1,3 cm, reculé celle-ci de 2 cm supplémentaires, remplacer la potence de 9 cm par une de 10 cm et la selle par une 155 au lieu d'une 143. Et pour l'instant, mis à part mon arthrose dans le dos, tout va presque bien. J'ai enfin de la force pour appuyer sur les pédales, je me sens nettement mieux --> c'est bon pour le moral.

Merci à tous pour vos encouragements : cela fait vraiment plaisir.

La prochaine épreuve : l'ultra raid de la Meije en septembre.

A++

Daniel Vdt
  • J'en ai lu des CR sur cette rando, ...euh course :-)
    Et je me réjouis des vôtres, ça va être grandiose, remplis d'excitation, et je vous souhaite de profiter de vos expériences et de ne pas vous faire mal.
    Allez Courage ! Et Daniel, merci pour l'exemple que tu donnes !
  • Salut, arrivé à Megève à 18h, je regarde autour de moi et .....je crois que je vais souffrir :smiley: D'un coup, la pression monte un peu même si le départ est samedi matin! Le site de départ est en place tout comme le village d'exposants! Le soleil est présent et les premiers vttistes arrivent comme moi pour rejoindre leurs logements! Vivement......
  • HA c'est la montagne hein :-)
  • Courage les gars... :smiley:
  • J-1 Le soleil est de la partie mais devrait être malheureusement absent demain! Cependant, 31°annoncé aujourd'hui, c'est trop chaud pour un ultra! Demain, c'est 18°, nettement mieux pour notre organisme :smiley:
  • Départ demain matin ? Nous serons donc impatient de lire votre compte rendu (pour savoir si je dois m'inscrire l'année prochaine :p )
  • juillet 2016 modifié
    Oui, départ demain matin à ..... 6h :wink:

Voici un lien poursuivre nos "exploits" !!!!
    http://mbrace.livetrail.net/coureur.php

Daniel 67
    Axel 68
    Jean-Marie Alofs 123
    Eric 379

• Départ pas encore donné ?
  • Dav a dit :

Départ pas encore donné ?

Demain = samedi mon cher Dav ;)
  • suis trop excité, de voir ça ;-)))
  • Bravo a Vous Tous . Quelle performance !
  • Merci Dav. J'ai eu ma médaille :-) CR dans les prochains jours pour vous donnez envie :smiley:
  • Même pas en mono plateau? Pfff... :D
    Les traits sont un peu tirés...

Félicitations à vous en tous cas, vous êtes des grands malades!
  • Voilà mon "petit" CR de la MB Race 2016 
    Octobre 2015, Daniel me parle de son défi, 140km et 7000d+ !! Juste impensable. Ne connaissant nullement cette course, en rentrant chez moi, je regarde le site, page Facebook et Youtube concernant ce marathon!
    Des chiffres incroyables concernant les participants, les finishers, les kilomètres, les dénivelés, les bénévoles…..
    Une vidéo montrant le dernier arrivé du 140km à 22h, soit 16h après le départ! C'est cette vidéo qui m'a donné envie de me lancer dans cette épreuve complètement folle!!!
    Fin octobre, l'appart est réservé! Je trouve 3 sponsors afin de m'aider dans ce projet, notamment pour m'acheter un vélo route afin de rouler un max pour avaler les kilomètres! Axel étant également de la partie, on se retrouve régulièrement tout au long de la prépa afin de mettre toutes les chances de notre côté. Si au départ il s'était fixé sur le 70, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour qu'il pense à s'engager sur le 140 et aller chercher cette médaille de finisher!!!
    La préparation est compliquée vu la météo exceptionnelle que l'on a cette année!!!! Très peu de VTT. Notre plus grosse sortie sera l'AT et un marathon à Echternach. Pour la route, nous ferons la Flèche Wallonie (205km) et 7h30 de vélo ensemble! L'entente est parfaite mais perso, plus de jambes à 10kms de l'arrivée (aie aie aie)! Départ de la Mb dans 2 mois, et je ne suis pas prêt du tout, mais le serais-je?!
    Daniel se fait discret sur sa prépa, je demande régulièrement des news à Axel.
    J-1 semaine, là, inutile d'aller se faire mal au RDHF dans des conditions encore exécrable. Plus de vélo jusqu'à samedi pour moi, juste les derniers réglages chez mon vélociste pour que le vélo soit en ordre!
    Axel et Daniel sont également prêts! Arrivé à Megève jeudi soir, là, je me rends compte que ça va faire mal! On se sent de suite beaucoup moins fort  Les montagnes s'élèvent autour de notre chalet, le décor est majestueux et la pression commence à monter! Il fait 25° et le soleil est omniprésent!
    J-1!!! Après une journée passée en famille toujours sous le soleil, je retire mon dossard personnalisé au village… Je rejoins Axel, Daniel et André venu faire l'assistance (bein oui, on est pro ou on ne l'est pas)   (Merci 1000x à lui). Petit briefing ensemble avant le départ le lendemain à 6h. Il est 20h30, il est temps que je rentre au chalet pour aller voir les diables rouges!!!! Sans commentaires……
    Jour J !!!! 4h30, le réveil sonne, pas de problèmes, c'est mon heure quand je vais travailler! Plus difficile pour ma petite famille qui va m'accompagner mais surtout m'encourager pendant cette très loooooonnnnnngue journée.
    L'équipe VDT me rejoint à 5h30 devant le chalet et nous partons ensemble vers la ligne de départ! PRESSION 
    Nous pensons être prêts, mais si nous ne le sommes pas, bein c'est trop tard 

Le speaker intervient alors pour nous rappeler que l'on participe à une manche du championnat du monde d'ultra marathon considérée comme la plus difficile!! Ensuite, il enchaine nous précisant que le temps sera compliqué (il ne pensait pas si bien dire!! )
    3-2-1...top départ pour Daniel, Axel, moi et les 1197 autres fous furieux!!! Daniel prendra un meilleur départ que nous, mais il fallait vraiment être prudent pour ne pas chuter dès les premiers mètres.
    Si le départ se passe au sec et avec dès la première ascension une vue magnifique sur le Mont Blanc, il n'aura pas fallu attendre très longtemps (15km) pour que l'orage arrive avec une pluie torrentielle! En 2 minutes, je suis complètement trempé! Je regarde Axel et lui demande ce qu'on fait là!! Heureusement, la (première) pluie ne durera pas trop longtemps. Mais même si je viens de démarrer, j'espère au fond de moi qu'il n'y en aura pas d'autres comme celle là!!
    Arrive le premier single. Beaucoup de monde, bouchons, certains n'ont jamais vu de la boue  et mettent trop rapidement pieds à terre! Le rythme n'est pas trop soutenu et notre premier objectif, c'est la barrière du 70 qui se ferme à 14h30.
    Comme je le craignais, les pluies s'enchainent, le brouillard épais est omniprésent mais heureusement la température ne descend pas! Le Mont Blanc?! C'est parce que je l'ai vu au départ sinon je n'aurais jamais pensé que j'y étais!!!!!!
    Les difficultés s'enchainent, c'est du très costaud, Axel et moi dépassons Daniel qui nous dit avoir difficile! Nous ne sommes nulle part dans cette course! Les côtes s'enchainent, le terrain est épouvantable et il y a même des coulées de boue! Axel chutera 2 fois, heureusement sans gravité! On n'avance pas, quand ça monte, c'est terrible, sur le plat, c'est boueux, et en descente, c'est limite tellement c'est glissant et boueux de chez boueux!!
    Au 45km, André est présent pour la première assistance. Ma petite famille également. On est recouvert de boue, mais les jambes sont là! Axel est ok mais d'après la trace gps, Daniel est en retrait! Nous roulons (arrêts compris), à 10 de moyenne!!!! (Interdit de rire)  Pour la barrière du 70, no stress, même si……
    Et on y arrive…. Sous les applaudissements, à Megève, direction le 100-140!! Nous venons de faire 70km – 3500d+ en 7h30!!!!!!! 2ème assistance pour nous alors que les ravitos se sont enchainés tout au long du marathon! Mes jambes sont top! Je n'en reviens pas! On redémarre mais Axel doute! Il pousse trop gros, son développement ne convient pas pour la montagne!! Il doute et moi aussi…pas envie de terminer "seul". Je le motive, il faut aller chercher cette médaille! C'est un travaille de plus de 8 mois!!! Alors GO!
    Malheureusement, au 80ème km, il me dit d'y aller seul. En sachant que j'avais les jambes et que j'avais 3h pour faire 30kms, il a préféré me laisser partir car il n'était pas certain d'y arriver! A ce moment, j'ai un coup de mou…Faire 60kms seul en sachant que lui, tout comme moi, voulait à tout prix cette médaille….

Je tente d'accélérer un peu le rythme mais….cette deuxième partie est terrible! Là, je suis dans la montagne, je passe d'une station de ski à une autre, le d+ grimpe en flèche, les côtes sont juste incroyables. En fait, c'est une succession de raidards de folie dans l'ascension! C'est terrible!!! Même si les jambes sont bonnes, il me reste….50-60km et + de 3000d+!!!!
    Le chrono tourne! 92km, ravito. La petite dame me dit qu'il reste 1km de côte et une descente de 7km sur Combloux (barrière des 100km). Il est 15h30 et j'ai 1h pour faire 8km…à l'aise, que je crois!!! 3km après le ravito (bein oui), j'arrive au sommet mais je me dis que maintenant, ça va aller sauf que la descente, c'est du limite de chez limite. Impraticable, racines, boues et dans la descente, encore des raidards!!! Je passe les 100kms et je suis toujours dans la montagne! C'est quoi ce délire?!! Je me retrouve avec un compagnon d'aventure à chasser après le chrono! Je pousse un max mais le temps défile...Quelques injures commencent à sortir de notre bouche! Mais c'est quoi ce b…..!!! 16h15! On rentre dans combloux et un signaleur nous dit qu'il reste une petite côte! Je n'y arriverai jamais!! KM 107!!! Au pied de la côte (prairie), je crève!!!!!!! Je vois le portique en haut et ma petite femme désespérée de ne pas me voir arriver courir vers moi pour me dire que si je voulais continuer, j'avais juste le temps!!! Mais peut-être pas avec le pneu arrière à plat!!!! Les gens encouragent, les bénévoles de la MB aussi et je franchis la ligne à ….16h25!!! Après 10h30 passé sur le vélo, je passe pour 5 minutes! Je répare mon pneu avec l'aide des bénévoles, la barrière se ferme et malheureusement pour Axel aussi qui arrivera à 16h39!!!! Merci à lui pour tout 
    Je rejoins André qui me dit que Daniel a été stoppé au km 70. Je prends quelques gels, une chambre à air et je repars!
    Les jambes sont maintenant un peu moins bonnes mais ça m'est égale, j'ai le temps!!!!! Avec les encouragements de mon entourage, je reprends ma marche en avant pour les 40kms restants et 2000d+!!! J'ai déjà 100km et 5000d+ en plus de 10h!!!! (le temps du vainqueur) MDR.
    Et je remonte vers les sommets. Nous sommes un petit groupe de 10 bikers. On reste plus où moins ensemble jusqu'à ce que je crève une nouvelle fois! Qui est allé jeter un clou dans la montagne?!!! 
    Réparation avec la "moto balai"  et je repars très vite dernier!! Mais c'est pas grave! Je pense médaille!! Seulement, je n'ai plus de chambre et il me reste (je pense) 30kms! C'est chaud!
    Les ascensions mais surtout les murs infranchissables se succèdent, si les jambes sont toujours ok, l'organisme commence à avoir du mal! Le parcours devient quand même moins intéressant. Ici, c'est juste "le plaisir" de nous donner le max de difficultés!!
    Km 121, le gps s'éteint!! Merde… Il a été moins endurant que moi  Les mauvaises langues diront que je n'avais qu'à aller plus vite!!!
    Je reviens sur un concurrent, puis un autre et ainsi de suite…. Arrivé au dernier ravito, ce sera aussi la dernière grosse difficulté. Le "montagnard" chargé du ravito et qui je pense n'a jamais fait de vélo  nous dit (on était 2), c'est la dernière difficulté mais elle est facile!!! 3-4 kms et 300d+. Ha oui d'accord, c'est facile ça ?!!!! MDR

• Effectivement, ce n'était peut-être pas la plus difficile, mais après 125km, c'est plus la même chose!!!!
    Arrivé au sommet, je commence à réaliser ce que je viens de faire! Direction Megève > YOUPIE  Ouais mais bon, comme les autres, une descente de folie! Un lacet interminable très étroit dans la boue! Là, je perds 3 places mais qu'importe! Surtout ne pas tomber ou crever! En bas de cette "descente", roue voilée>>>>> rayon cassé!!! Tanpis…….
    J'arrive sur l'asphalte et je sais qu'il n'y aura plus que çà. 6km. Je me trouve plus bas que Megève, il faut encore un peu monter mais bon…. Je reçois déjà les félicitations des bénévoles sur le bord de la route!
    Je vois l'arrivée mais surtout un concurrent qui se rapproche! Hors de question de perdre encore une place  …
    ion de la MB RACE 2016 avec 145kms et 7090 d+ !!!!
    Je reçois cette fameuse médaille, le T-Shirt 140km finisher et je me dirige vers…..l'infirmerie!! Bein oui, comme Axel, un peu déshydraté  
    Après les soins et un bon repas, c'est sous les applaudissements de toute l'équipe de la MB Race que je quitte le réfectoire! Jamais été aussi fière! En parlant avec un membre de l'équipe, il me dit que c'était l'édition la plus difficile depuis sa création à cause de la météo et de l'état du terrain!
    Après un petit check-up, j'ai perdu une manchette, le pont de nez de mes lunettes, j'ai oublié un bidon au ravito et cassé un rayon!!!
    Pour en finir, je pense que j'y retournerai car…..j'y allais pour découvrir les Alpes, et il n'y a que çà que je n'ai pas vu, et ensuite pour accompagner Axel dans sa seconde tentative car la médaille…il l'aura!!!!!
    Pour la préparation, je pense que nous en Belgique, nous ne pouvons pas nous préparer comme il faut! L'altitude, la succession de murs, de cols….mais l'envie multiplie nos forces et je me suis découvert une force mentale que je n'imaginais même pas!!
    Voilà….
    En résumé : les + : Le défi, l'organisation (bénévoles TOP), les ravitos, le site de l'épreuve
    Les - : Le parcours, la météo!!!!!!!

• Encore un grand bravo à vous, que ce soit pour 70, 100 ou 140, les trois distances sont inhumaines niveau dénivelés. Passer autant de temps sur un vélo est un vrai défi mental.

Vous avez garder vos selles habituelles? Quid des douleurs avec une course aussi longue?
  • J'ai adoré le compte-rendu, merci pour ce partage d'émotion. Encore Bravo ! Je suis fier de toi, et de Jean-Marie qui a été surhumain.
    Par contre , je suis désolé pour Daniel et Axel qu'ils n'aient pas réussis, mais ce n'est que partie remise. Rater la porte à 5 minutes, c'est discutable, compte-tenu du fait que le parcours était le plus difficile, un peu de tolérance n'aurait pas fait de mal au moral des gars qui te suivaient.

Il faut par contre être clairement au-dessus du lot pour prétendre à terminer le 140 km.

• Magnifique !

Je n'ose même pas imaginer ce que signifie "les côtes terribles" et "raidars de folie" en vrai. Quel courage !

Dommage que vous n'ayez pas su terminé à vous 3 avec une belle photo. Partie remise ? ;)
  • Oui, je pense qu'avec 108kms à la barrière et non 100km, il auraient dû rajouter une demi heure pour pouvoir là franchir!
    Gauthiert, le lendemain....mal aux chevilles!!! Le fait de pousser le vélo avec des chaussures qui ne sont pas adéquates, j'avais les chevilles bien gonflées le dimanche!!! Par contre, les jambes, ok!!!!
  • Bonjour,

Gauthier, pour ma part, j'ai juste acheté un cuissard d'une meilleure qualité pour passer 10-12 heures sans problème sur ma selle. Malheureusement, je ne suis pas resté longtemps assis dessus :-) , toutefois, ce cuissard s'est fait oublier durant l'épreuve et je n'ai à aucun moment ressenti de douleur.

En réalisant mes rapports personnels, j'ai constaté que sur les 100 km de la TransVercors, j'avais consommé 3638 kCal alors que sur les 70 km de samedi, j'en ai consommé 3.952 kCal. C'est incroyable. Mes puls étaient stables au repos 144 / 145 bpm (MB) et max 181 / 172 bpm (MB).

Cause de mon échec : parti avec des pneus "été" alors que l'organisateur conseillait des pneus à crampons et il me manquait (pour mon âge) un pignon de 42 à l'arrière. Devant je suis en 22/36 et derrière en 11/36, ce qui est largement suffisant pour moi en Belgique. Mais, je pressentais, il y a plusieurs mois déjà, que ce serait trop juste pour la MB. Mais bon, voilà, je le sais pour l'année prochaine. Je vais économiser pour équiper mon vtt d'une cassette 11/42 en 11 vitesses pour 2017.

J'ai trop marché à mon goût, j'aurais pu rouler davantage, mais devant et derrière moi, 95% des bikers marchaient, donc la motivation n'est pas au top pour rester sur son vtt lorsque tu vois plein de gars qui poussent leur bécane.

En plus, ces raidars sont vraiment terribles, surtout dans la boue.

J'ai raté la barrière horaire pour 6' : 14h30 et arrivé à 14h36. La poisse, car après tu râles en te disant que là ou là tu aurais pu gagner ces quelques minutes et passer la barrière horaire sans problème. Je m'en veux vraiment.

L'année prochaine, je peaufinerai encore davantage les détails et la préparation (car cette année, en Belgique, question temps de m.... en avril et en juin, on a été gâtés), j'arriverai 3-4 jours plus tôt afin de m'acclimater à l'altitude car j'ai souffert de terribles crampes aux quadriceps dès le 30ème kilomètre. Ensuite, j'ai fait 40 bornes en ayant mal partout.

Félicitations à Axel et à Eric pour leur prestation 5 étoiles, même si ils ont vu les étoiles après la course, et pour résumé celle d'Eric : Vini, Vidi, Vici.

Chapeau.

La revanche en 2017.

A++

Daniel Vdt

• Hello
    Bravo Daniel, je souhaiterais avoir la moitié de ta condition physique. Ne t'autoflagelle pas. Tu as été formidable et comme tu le dis la Revanche ce sera en 2017. Je me réjouis de te suivre une nouvelle fois dans ta prépa et ton parcours. je sais que tu en es largement capable.
    Au fait, vous parlez de raidars, et on le voit sur le pofil, ce ne sont pas des petits, 8-15 km de côte c'est impressionnant; mais le dénivelé s'apparente à quoi exactement ? Auriez-vous des comparaisons que nous connaissons tous dans notre région auquel ça pourrait s'apparenter ?
  • Pour faire simple, Axel et Daniel me le disent si je me trompe, mais c'est comme si tu montais 3x le rosiers avec 5 stockeu dedans avec la boue et les racines en plus!! MDR......Au début, tu le passes sur le vélo, ensuite, tu penses à gérer pour finir la course et tu descends du vélo pour le pousser. Sur la fin, ayant encore de bonnes jambes, j'ai préféré rester sur le vélo car le portage, c'est vraiment pas mon truc. Ça me fait encore plus mal aux jambes!
  • Shrek a dit :

Pour faire simple, Axel et Daniel me le disent si je me trompe, mais c'est comme si tu montais 3x le rosiers avec 5 stockeu dedans avec la boue et les racines en plus!! MDR......

Attends, c'est une côte, ou tu me parles du parcours ?
  • Ça c'est le schéma des 2 premiers cols pour arriver au 70km. Donc c'était 2* ça pour arriver au bout de la première boucle :-D
    Ensuite du 70km au 100km, il n'y avait que 3 stockeu et 3 rosiers...
  • MDR....difficile à expliquer David...tu sais ce qu'il te reste à faire :smiley: :smiley:
  • :smiley:
    OK : (2 X (3X le stockeu + 5 fois le rosier))+((3X Stockeu + 3 Fois Rosier))
    Est ce que vous autoriser le Vélo Route ?

• Il faut sans cesse monter. Même que le graphique, quand tu vois que ça descend, il y a des encore des raidars, c'était incroyable. Le problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de période de récup! :smile:

• Je viens de voir les D+ , même au RdHF , le 65km fait Max 1800m
    Ici on en est déjà à 50 Km à 2500 , 70 Km à 3500
    Alors 100/140 Km ,c'est pour vous les Titans !
    Je dois encore travailler à du Exposant 20 pour vous atteindre, soit 4/5 sorties sur 7 à raison des 10 prochains Mois...
    J'ai du mal à me persuader...moi-même
  • On en reparlera quand on roulera ensemble. Il faut juste savoir (évidemment), que tu n'abordes pas une épreuve comme celle là comme un AT ou un RDHF en imprimant un rythme qui te permet de faire un 16 de moyenne! Si tu pars dans cette idée là, je ne te donne pas 40km que tu seras HS :smiley: Je m'étais fixé la barrière des 100km, et pour cela, je devais tenir 11 de moyenne. C'est vrai que c'est passé fort juste mais les conditions climatiques étaient terribles cette année. Donc pour moi, le 70, ça passe pour toi voir (bien) plus :wink:
  • Si ce n'est pas magnifique çà..... :smiley:

http://www.transvercors-vtt.com/
  • Shrek a dit :

Si ce n'est pas magnifique çà..... :smiley:

Nô Di Djo --> Daniel !!!!
  • Salut,

C'est un collector :p

David, en plus, Eric le sous-entend mais n'ose pas l'écrire, si un vieux comme moi a su faire les 70 km à la MB Race, tu y arriveras aussi.

J'ai des regrets quand même, car ils nous ont empêchés de partir sur les 100 km à 14h30 de l'après-midi. On serait bien arrivés à Combloux vers 17h30 - 18h00, donc où était le problème??

Pour 2017 :smile:

MB Race 100 km
    Trans Maurienne
    Trans Vercors 100 km

A++

Daniel
  • Hé bien je ne l'ai même pas pensé une seule seconde Daniel :wink: En plus, comme dit David, 70km et 3500 d+, c'est juste terrible. Il n'y aura jamais ça chez nous....

Par contre concernant le transvercors, tu étais presque obligé d'y aller cette année après qu'il aie mis ta photo à la une de la présentation :smiley:
  • août 2016 modifié
    Dav a dit :

Shrek a dit :

Si ce n'est pas magnifique çà..... :smiley:

Nô Di Djo --> Daniel !!!!
    La class, Daniel !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.