Géromont 05/06

A ne pas manquer ce dimanche et en priant pour une météo correcte :

- 17.5 km 380 m D+
- 26 km 635 m D+
- 37 km 890 m D+
- 44 km 1100 m D+
- 58 km 1320 m D+

44km pour ma part sauf si forme exceptionnelle B)

Réponses

• je vais a Langdorp au 16e Hagelandse chrono

mtbteamlangdorp.be/

dommage car c'est une belle celle de Géromont
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • S'il fait sec , je serai sur le 58km
  • Avec ce temps de merde (et çà ne vas pas s'arranger), le VTT va malheureusement rester propre ce we! Banneux m'a suffit :smiley:
  • JFJF
    juin 2016 modifié
    Si il fait sec (ce qui n'est pas gagné) on peut prévoir une sortie Amstel enfin si Jérome est dispo :-)
  • Partant mais comme tu dis...si il fait sec
  • venez avec moi! :D

Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Yep les gars,

Essayez ne pas dénaturer le sujet initial, surtout pour une rando GGHF.

Bien le merci ;)

• Ah c'est pas ici le forum "Pâtes et tagliatelles" ?????
    Et merde moi qui pensais être au bon endroit...
  • Seb, tu peux faire un nettoyage si tu veux... j'avais pas fais gaffe...
  • Trop tard Chickenrun, ça va te coûter une tournée de Val Dieu brune à tout le groupe.

Axel et moi, on apportera le fromage.

Faire de la pub sur le site du GGHF pour une autre rando alors qu'il y a une rando du GGHF le même jour, c'est ballot.

Et qu'on ne t'y reprennes plus, petit garnement va !

Seb : sans rire, tu sais me commander (ou m'envoyer, si c'est de stock) un nouveau cuissard XL, j'ai déchiré le mien dans la descente de Becco dimanche.

Merci d'avance.

Daniel Vdt

• :D
    Le lynchage publique , roooooh
  • Pour en revenir au sujet initial (ohh le frotte manche!)

Présent à Géromont, qui pour moi est une incontournable de la région ;-)
  • De retour de Géromont, on peut dire facilement que les absents ont eu bien tord..

Parcours sec à 80% hormis la boucle des 58 qui empruntait les bourbiers éternel de Botrange..

Un bon 20° et pas une goutte de pluie !

Très beau parcours avec quelques singles inconnu de ma part et de toute beauté !

Fléchage parfait et organisation au top ;-)
  • C'était techniquement comment ?
  • Techniquement un bon mix de partie roulante et de parties plus technique qu'on retrouve au RDHF, cimes de waimes et même au trail des hautes fagnes (une belle côte que je n'ai pas su franchir mais qu'une poignée pourrait passer sur le vélo et une descente trop technique => a faire a pied)

A voir ton habilité dans les parties technique, je pense que tu aurais aimé ;-)
  • Moi j'ai trouvé la rando techniquement et physiquement plutôt hard. Le terrain souvent difficile en raison de la pluie de la semaine y était pour quelques chose, mais aussi quelques montées dont deux infranchissables.
    Il y avait de beaux singles et des belles descentes et il fallait toujours rester concentré surtout si comme moi on aime pas trop les parties de glisse. Je me suis contenté du 44 et j'ai bien fait car la partie sur les fagnes était apparemment la plus boueuse, normal.
    Une remarque: le 17km était commun à toutes les distances et bien trop difficile pour une distance en principe familiale.
    Sinon, bien content de ne pas avoir choisi le vélo route aujourd'hui. 55km et 1300m de d+ avec l'aller retour maison.
  • Je rale de ne pas avoir été des votres.
    Je suis passé par les tros marets et on pouvait y voir un single partir de la route en face des transports dehottay. Et descendre vers Xhoffray. Est ce que cette partie est privée ?
  • quelqu'un aurait la trace du 55km?
    faf@live.be
    merci d'avance
  • faf a dit :

quelqu'un aurait la trace du 55km?
    faf@live.be
    merci d'avance

Suis preneur aussi, envoyer pm
    merci
  • Une toute belle rando, du vrai vtt, mais il fallait de bonnes guiboles pour boucler l'affaire.

J'adore découvrir des nouveaux chemins et j'ai été bien servi sur ce 44km. (terminé au fouet sur les dernières côtes après le camping)

J'ai trouvé le terrain correct par rapport à ce qui est tombé en m3 de pluie. (Le m3 étant devenu la référence de mesure ces derniers temps)

Un belle réussite avec ces t° agréables.
  • faf a dit :

quelqu'un aurait la trace du 55km?
    faf@live.be
    merci d'avance

Voici https://connect.garmin.com/modern/activity/1198866431

• 172 bpm de moyenne!! Ca c'est a fond les ballons :smiley:
  • juin 2016 modifié
    Je pense que mon cardio c'est un peu emballé....normalement je suis à 150bpm.... :)
  • Merci Arnaud
  • merci Arnaud
  • Je viens de regarder mes stats et je suis à 168bpm pour 15km/h de moyenne et sur le 44...
    Comment faites-vous pour être si bas?
  • La réponse est simple:
    image

:p :D
  • juin 2016 modifié
    :D Seb, t'es bête!

@Ben, la réponse est simple... l'entrainement et l'age... pour l'entrainement, ça s'appelle la PMA (puissance maximale aérobie)

la PMA est la consummation maximale plafonnée de l'oxigène durant l'effort par l'organisme. elle s'améliore avec l'entrainement...

j'ai vu une grosse difference sur ma fréquence cardiaque à vélo lorsque j'ai commence la course a pied.

mais ceci dit, 60% des forumeurs ici sont des cracks (gégé, shreck, alex, arnaud) et il n'est pas utile pour toi de comparer tes pulsations a eux...

prends du plaisir et tu évolueras sans le remarquer... :wink:
  • t'as oublié Jef, Daniel, LOIC, Pascal, D@n et bcp d'autres...
  • non je n'ai dit que les tenors.... mes idoles! :#
  • ChickenRun a dit :

non je n'ai dit que les tenors.... mes idoles! :#

mouais, tu vas ramasser quand ils vont passer à côté de toi ; lol !!!
  • Si j'achète un électrique je ferais partie des ténors ?

=> Ok je sors :p
  • Tu roules déjà souvent avec l'électrique de ta femme,vieux fourbe :-D
  • @ChickenRun, merci pour les encouragements :)

Je pense avoir évolué depuis que j'ai repris le vélo l'année dernière mais j'ai à présent l'impression de stagner...

La course à pied ce n'est plus pour moi, douleur aux genoux :'(

Je devrais peut-être investir dans un "trainer" et travailler ma PMA... J'ai vu un poste sur le sujet, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Merci.

• Les randos VTT sont là pour prendre un maximum de plaisir
    et pour decouvrir nos beaux paysages des Ardennes.
    Qu'importe la moyenne.
    Pour les perfs, il y a des chronos,brevets et autres.

Bon ride à tous.
  • Salut Ben,

Exact, c'est un entrainement régulier - et varié - qui te permettra d'évoluer. Si tu en as l'occasion, passes chaque année un test à l'effort à Malvaux, par exemple. Tu recevras un dossier complet sur tes capacités à l'effort (+ récupération, etc) et des conseils pour t'améliorer.

Il faut varier l'entrainement (court, long, côtes, fond, endurance, résistance, etc) pour solliciter tes fibres musculaires de différentes manières et être le plus complet possible.

A 55 ans, sur des chrono comme l'AT, le Rdhf, Roc d'Ardennes, Chouffe, etc, voici quelques exemples de bpm (la moyenne):

15,66 km/h - 145 bpm / 19,55 km/h - 147 bpm / 20,27 km/h - 145 bpm / 21 km/h - 128 bpm.

AU repos, je suis entre 50 / 57 bpm/minute, F.C. maximale = 165 puls/minute, seuil anaérobie = 147 puls/minute, seuil aérobie = 135 puls/minute. PMA : 350 - 360 Watts.

Ces infos te permettent de savoir en fonction du type d'entrainement et de tes objectifs, de t'entraîner dans la bonne plage des fréquences cardiaques. Car parfois, sans savoir, on s'entraîne trop haut ou trop bas, et in fine, l'entraînement ne sert pas à grand chose.

Voilà quelques infos et comme l'écrit Gaumarally : prends du plaisir en vtt, seul ou avec tes amis, profites pleinement des paysages magnifiques de notre région (que de nombreux voisins NL nous envient), prends le temps de t'arrêter quelques instants pour ressentir la beauté de nos Ardennes puis continues ta ballade, que ce soit en mode rando ou en mode chrono.

Allais,

A++

Daniel vdt

• danielvdt a dit :

Salut Ben,

Exact, c'est un entrainement régulier - et varié - qui te permettra d'évoluer. Si tu en as l'occasion, passes chaque année un test à l'effort à Malvaux, par exemple. Tu recevras un dossier complet sur tes capacités à l'effort (+ récupération, etc) et des conseils pour t'améliorer.

Chaque années c'est peut-etre pas nécessaire, mais au moins une fois pour savoir si:

- tu n'as pas de malformation cardiaque ou que toutes tes valves du Coeur fonctionne bien
    - ensuite pour avoir ta FC max reel

le reste sera une indication de ta forme par rapport a ton niveau d'entrainement.
  • Merci pour les conseils!

Je pense également que c'est une bonne idée faire un test à l'effort. Je vais me renseigner.

Vous avez raison et j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises avec @Admin, faisons-nous plaisir, à notre propre niveau et profitons un max des sentiers qui s'offrent à nous.

Personnellement, j'espère simplement pouvoir envisager des plus longues distances mais j'ai l'impression d'être trop souvent dans le rouge pour m'en demander plus.

Bon week-end à tous!
  • juin 2016 modifié
    A la clinique st elisabeth a verviers ils en font des test a l'effort sur tapis et sur vélo avec prise d'échantillon sanguin pour l'acide lactique..

dr Godon

pour la distance, entraine toi et lance toi sur une plus longue.
    c'est souvent psychologique... si tu fais 35 d'habitude, tu es capables de faire 45...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.