Dimanche 29 mai, Banneux ou Bastogne?

Bonsoir,

Quel est votre programme pour dimanche?

* Banneux, 65km, 1740m d+; 55km, 1423m d+. Je n'y ai jamais été mais ils semblent aussi faire la course au d+...

* Bastogne : 60km pour 812m d+. Quelqu'un a déjà été? Je ne connais pas du tout cette région là mais ça doit changer un peu de faire du à priori bien roulant.

Gauthier

Réponses

• Banneux j'ai fait l'année dernière
    Sympa comme rando. Bien organisée.cest un peu un mini AT. Il y aura sûrement des chemins similaires.
    Bastogne je connais par la bastognarde mais ce n'est pas du tout le même type de rando
  • Sympa la vidéo, comme toujours!

Bastogne, c'est quoi comme style de chemins? Forêt ou campagne?
  • mai 2016 modifié
    Salut, Banneux sans hésiter...voilà la trace de l'année dernière : https://www.strava.com/activities/362721652

Pour Bastogne, elle est sans plus, je l'ai faite il y a 2 ans...
    Chemins larges, sentiers style ravel, flèchage pas top et il manquait des kms à l'arrivée!!

Maintenant, la région est belle et j'avais eu un super temps>>>>matinée très agréable quand même!!!!!

ATTENTION : Rien à voir avec la Bastognarde!!!
  • Bon bin Banneux alors, je suis l'avis des pros!
  • Ce sera de la route pour moi tout le week end :-)
  • Axel a dit :

Ce sera de la route pour moi tout le week end :-)

Pff mâssi routeux va ! :p
  • Attends il faut faire des choix pour cette saison :-(
    Mais promis l'année prochaine on me verra un peu plus dans toutes les randonnées boueuses :-D
  • mai 2016 modifié
    Tracasse hein chou chou :D

L'important c'est de se fixer des objectifs et l'essentiel que cela reste un plaisir avant tout. Chacun y trouve sa manière pour l'atteindre ;)
  • Probablement Banneux finalement ;-)
  • Vu le temps c'est une décision courageuse, mais bénéfique de mon point de vue, la route est tres bien pour l'endurance et toutes sortes de choses, mais malheureusement elle a aussi tendance a te faire perdre les incessants changements de rythme dont on a besoin en vtt (cette désagréable impression que les jambes ne répondent pas :-( )
  • Bon ben dans ce cas :-) on se donne rdv à quelle heure?
  • Avec Éric on s'est mis d'accord sur départ à 8h30 de banneux si il ne fait pas déluge
  • Ok ça marche !
  • mai 2016 modifié
    A l'inscription, content d'avoir revu Séba....çà faisait longtemps (faudra prévoir un tour ensemble avec le groupe) ;)

Au départ avec un groupe d'amis, Axel en grande forme, Daniel, Jérôme et Dany Ballmann, il n'aura fallu attendre que quelques kilomètres pour que Daniel s'échappe, une machine!! :)
    Comme l'année dernière, beau parcours mais rendu très difficile avec cette boue omniprésente!! Le passage à Bronromme a été pour moi épouvantable, trop d'eau, trop de boue et trop de pluie!! Trempé, 3 crevaisons par la suite, j'étais frigorifié! Heureusement que le tempo était bon manière de se réchauffer :smiley:

En résumé, beau parcours, bon flèchage et bons ravitos! Bike Wash TOP! Et pour finir, une petite Chouffe comprise dans l'inscription, que demander de plus?!!!
    66km - 3h27 - 1559d+
  • Axel en grande forme : ça fait toujours cet effet là le passage au 29" ;-) même si la forme est là quand même!!
  • Je l'ai toujours dis les gars ! Filez moi un 29" et on pourra enfin se battre à armes égales ;-)
    Mais bon, on a tous nos forces et faiblesses, et étrangement on en a tous des différentes et donc on peut toujours relancer partout chacun notre tour :-D
  • Bien content aussi de vous avoir revu brièvement après m'avoir dépassé comme des trous de balles :p

Je suis heureux d'avoir bouclé ce parcours qui n'était pas si facile que çà. La forme revient petit à petit.

Quelques bémols tout de même au niveau de la sécurité du parcours. Bien que l'on pouvait apprécier la présence de signaleurs ceux-ci ne pouvaient être présents partout sur le parcours. Dans ce cas, la pose de panneaux "danger route" aurait été souhaitable car l'on croisait de temps en temps des routes importantes.

Quelques panneaux "danger" auraient été également bien utiles à certains endroits du parcours rendu glissant par la pluie.

Pour le reste, je me suis bien amusé ;)
  • Salut,

Ben oui, que dire sinon que la pluie et la boue sont venues jouer les trouble-fêtes à cette rando très bien organisée.

Je rejoins Seb sur les quelques panneaux manquants (car il y en avait quand même quelques uns) pour annoncer les passages de route et les descentes rendues glissantes.
    J'ai chuté dans celle située 2 km après le premier ravitaillement. Bilan : jambe gauche douloureuse, malléole cheville gauche en sang + petite entorse, short GGHF déchiré (snif - il va falloir en commander un nouveau Seb (taille XL), merci).

Il est vrai qu'à certains moments il faisait vraiment froid, en plus avec les pieds trempés ...

Bike-wash 5***, after super sympa. Axel a trouvé sous notre table un camelback que nous avons ramené au comptoir (avis à celui qui l'a perdu).

Mes données : 64,4 km, 3h34'19", 17,85 km/h (55 km vitesse maxi) et seulement 1.218 d+. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon Garmin me donne 300 m de moins qu'Eric?

A++

Daniel Vdt
  • Salut Daniel, effectivement, j'ai la même chose que Jérôme 1560m...par contre, il te manque 2km aussi, j'ai 66,3!! Mais, bon 300m pour 2km, c'était pas la Mb race non plus :smiley:
  • Salut,

Je sais que les distances ne sont jamais correctes avec le Garmin (à l'AT j'avais 69,5 au lieu de 75 km et au Roc d'Ardenne, 80 au lieu de 85 km). Depuis que je possède ce Garmin Ede 810, je n'ai jamais eu la même distance que celle de l'organisateur ou des autres bikers.

Après-demain, je vais à St Vith pour une étude posturale et Akim va jeter un oeil aussi sur mon Gps. Car je ne souhaites pas franchir la ligne d'arrivée à la MB avec seulement 126 km à mon compteur ... ahahahah. En plus, c'est ch... pour gérer ton effort, ton eau, tes gels, etc.

A+

Daniel Vdt
  • JFJF
    mai 2016 modifié
    Daniel ton capteur de distance est il réglé sur automatique ?

Page 12 du mode d'emploi

https://drive.google.com/file/d/0BxVR2JwBQT8fYXZFckV4WHVTZk0/view?usp=sharing
  • Salut Daniel,

En fait sur le 810 l'altimètre est barométrique comme sur le mien(800), à l'arrivée j'avais 1050m d+ ça arrive souvent quand il pleut.

Quand je le télécharge sur strava, et que je sais que c'est farfelu, j'active la corection d'altitude.

Il me semble que l’altimètre d'Eric est calculé sur base de la carte donc pas sujet au différence de pression lorsqu'il pleut mais il me semble moins précis que le barométrique dans des conditions normales du au fait que la position gps n'est pas hyper précise (à 7-8m près)

• Salut,
    très bonne réponse Jerome!
    j'ai déja fait le RDHF avec seulement 500m de D+ a l'arrivée! :smile:

je remarque qu'avec la coque en silicone, le phénomène est moins frequent sur le 810

et je pense comme Eric, vérifie ton capteur vitesse. et au besoin, refait une recherche de capteur car parfois il se désactive lors d'une mise a jour.

Daniel, tu es tombé dans le chemin de becco vers la rue du chenal de laReid, une descente de l'AT?

je l'ai trouvée vachement plus dangereuse par rapport a l'AT! :o
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Salut,

Je ne connais pas le nom de cette descente et je ne me rappelle pas si je l'ai faite à l'AT. J'ai juste rattrapé un gars devant moi au 2/3 de la descente et dans un virage vers la droite il y avait un gros rocher à gauche, il a freiné, j'ai changé de trajectoire et je me suis cassé la g ... . Le biker derrière moi est tombé aussi, sans trop de gravité.

Tout le monde m'a demandé comment j'allais (tant le premier biker que celui que me suivait), au moment même, tout va bien - tu saignes un peu, beaucoup - mais tu sais encore rouler.

Mais au soir, quelle douleur à la cheville.

Il va falloir être prudent afin d'éviter ce genre de "bête" chute, car la date fatidique approche.

Cela me rappelle il y a deux ans à la chouffe marathon lorsqu'un gars m'a fait tombé après 4 km et que j'ai participé - sans le savoir, mais avec les douleurs - à la Crisalp avec deux côtes cassées.

A++

Pour le Gps, je verrai demain soir si Achim à aussi une solution : on va mettre toutes les idées ensemble.

Daniel Vdt
  • Pascal, c'est bien la descente dont tu parles, c'était la première descente du parcours 50km de l'AT il y a 2ans.
  • Regardez ce segment sur Strava : https://www.strava.com/segments/9499331 — Rue du Chenal short
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Voici les 40 premiers km du parcours des 65km
    A ville au bois, retour au bercail dû aux conditions météo
    Beau parcours cependant, très physique avec un D+ important et des descentes fort glissantes
    Organisation toujours au top à Banneux ! Une valeur sûre ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.