Specialized Fatboy

février 2016 modifié dans Photos de votre monture
Salut, comme c'est la mode en ce moment, j'ai cede a la tentation...

il s'agit d'un Fatboy PRO ayant servi de vélo Test chez mon vélociste favori...

voici le detail du montage:

CADRE
Specialized M4 Premium Aluminum, fully butted w/ smooth welds, tapered headtube, post-mount disc dropouts, 190mm rear hub spacing, replaceable alloy derailleur hanger

FOURCHE
Specialized FACT carbon, full monocoque, tapered steerer, 135mm hub spacing

JEU DE DIRECTION
1-1/8" upper, 1-1/2" lower, integrated Campy style, sealed cartridge bearings, split crown race, 3.8mm cone spacer

POTENCE
Specialized, 3D forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise, anti-corrosion hardware

GUIDON
Specialized, mini rise, 7050 alloy, 8-backsweep, 6-upsweep, 10mm rise, 31.8mm

POIGNÉES
Specialized Body Geometry XC Contour, Kraton w/ gel, lock-on, closed end

FREIN AVANT
Shimano XT, hydraulic disc, Ice Tech resin pads w/ fins, Ice Tech rotor 180mm

FREIN ARRIÈRE
Shimano XT, hydraulic disc, Ice Tech resin pads w/ fins, Ice Tech rotor 160mm

LEV. DE FREINS
Shimano XT, hydraulic, w/ reach adjust

DÉR. ARRIÈRE
SRAM X01, 11-speed, carbon cage

MANETTES DE DÉR.
SRAM X01,11-speed, trigger

CASSETTE
SRAM X1, 11-speed, 11-42

CHAÎNE
KMC X11L, 11-speed, reusable Missing Link

PÉDALIER
Race Face Turbine Cinch, PF30 BB, 100mm spindle, 28T direct mount ring

PÉDALES
shimano M520 SPD

JANTES
Specialized Fatboy SL, alloy disc, single wall, 90mm wide, sleeve joint, hookless design, 32h

MOYEU AVANT
Hope Fastno, sealed cartridge bearings, QR axle, 150mm wide, 32h

MOYEU ARRIÈRE
Specialized Hi Lo disc, alloy, sealed cartridge bearings, XD driver body, 190mm wide, QR, 32h

RAYONS
Stainless, 2.0/1.8/2.0mm

PNEU AVANT
Specialized Ground Control Fat, 120TPI, folding bead, 26x4.6"

PNEU ARRIÈRE
Specialized Ground Control Fat, 120TPI, folding bead, 26x4.6"

CH. À AIR
tubeless+NoTube, presta valve

SELLE
Body Geometry Henge Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm

TIGE DE SELLE
Alloy, 2-bolt, 12.5mm offset, 30.9mm, anti-corrosion hardware

COL. TIGE DE SELLE
Alloy, 34.9mm

Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black

Réponses

• image1
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • février 2016 modifié
    la mise en image du forum est plus pénible qu'avant
  • ChickenRun a dit :

la mise en image du forum est plus pénible qu'avant

Oui je ne comprend pas pourquoi.
    Je dois envoyer un email aux développeurs du forum.

Sinon il est bien cool ton fat mais j'ai toujours du mal à me donner une raison pratique pour un tel achat. ;)

• Just pour le fun et arrêter de me dire "pfff on avance plus des masse avec ce groupe" quand on est en fin de saison et que un se sent 1 cran supérieur...

je me fatiguerai autant que eux avec le fun en +
  • Ah oui effectivement et en plus tu continues à progresser puisque tu donnes la même chose lors d'une sortie.

Maintenant c'est un budget à sortir aussi ...

• Super vélo avec un top équipement. Mais comme tu dis Pascal, juste pour le fun, car un peu comme Séba, je n'arrive pas à trop à adhérer à ce genre de VTT.
    En tous cas, bon amusement avec, faudra nous le montrer en vrai. :-)
  • Pas de soucis... Dès qu'il arrête de "pleuvé"... :smiley:

L'idée de ce type de vtt c'est pas se prendre la tête et prendre du plaisir.
    si je veux le chrono, j'ai l'autre... mais grâce au fat, j'entretien mes jambes et roule avec un velo de 13,5kg...
  • Ça doit vraiment être amusant sur des courtes sorties.
  • DavDav
    février 2016 modifié
    :D Et dans la Nèèch a botranch
  • pour la neiche, on va attendre 2017 ou alors aller la chercher... :smiley:
    mais c'est kler que ça donne plein de possibilités et d'idées...

hier je pensais: vélo pèse 13,4kg

1 pneu = 1450g... :wink:
  • en ce moment t'en as un peu sur les hauteurs à partir de Mont (MdY) jusqu'à Botrange
  • Voilà chose faite, Le Fatboy a été dans la neige sur les hauteurs de LaReid (Bronromme)

et toi @ggonline, qu'en penses-tu du fatboy de Jordan?
  • Ben bof bof..

Je déconne bien évidement ;-) Un vrai plaisir ce truc, maintenant je l'ai essayé dans son élément de prédilection pur et dur, la neige, plein de neige!! youhou!

Une différence hallucinante avec un bike lambda ou il faut faire bien attention de ne pas sortir de la trace damée, ici c'est tout le contraire ça va partout avec un grip de malade, la descente de la piste de ski d'ovifat, un must ! Et encore je poussais pas mais j'aurais pu.

Un vélo bien agréable à rouler dans ces conditions et l'air de rien, quand on a les jambes ça répond dans les accélérations.

Je me suis juste fait surprendre une fois dans la réception d'une marche un peu en dévers ou la roue avant a rebondi et ou j'ai du mettre pied à terre.

A part ça, c'est un super vélo à prendre pour le fun en hiver, ça change complétement d'un vélo classique et ça permet de sortir par tout temps, surtout quand il neige ;-) L'idée d'un second bike avec des composants moins cher et pas de fourche à entretenir etc.. ca fait réfléchir..

Qui sait peut être un jour.. ;-)
  • février 2016 modifié
    Exactement. C'est tout a fait ce que je ressent aussi.
    par contre je pense que les pressions de pneus sont encore plus importantes que sur un vtt crosscountry classique

mais même en vtt dans la gadoue c'est bluffant.

par exemple, la corniche de royompré vers sart, impressionnant d'efficacité...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.