Y a rien ce dimanche alors on fait quoi ?

septembre 2015 modifié dans Sorties
En consultant le calendrier O2, je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose en sorties VTT ce dimanche.

Si quelqu'un est intéressé pour organiser une petite sortie de 40-45km il est le bienvenu.

Dans le cas contraire, je partirais de chez moi. (vous pouvez venir aussi ;) )

Bien sur tout cela en fonction de la météo du dimanche...

Réponses

• Je pensais faire le marathon à Hollange, mais avec ce qu'il est tombé, je pense que çà va être l'enfer..... :-( . Il y a Anthines mais.......bof. J'ai fait dernièrement un parcours sur Spa de 51km et 1270d+ en 2h40. Mixte de rando de Spa, Tiège, un peu de l'Ardennes Trophy. Je peux allonger ou raccourcir; Voilà......
  • Il annonce du meilleur pour dimanche.

Si tu n'a rien modifié à ton planning on peu partir de chez toi.
  • Je pensais justement à vous , c'est marrant et une grosse envie de faire un tour avec mes potes du GGHF.
    Je vais m'organiser.
    On démarrerait vers quelle heure de où ?
  • Slt à tous. Départ à 8h30 ou 9h à la caserne de Spa (facile pour se garer)? Ok pour la distance et le dénivelé?
  • septembre 2015 modifié
    Pour ma part je préfère le + tôt donc 8h30.
    Distance et dénivelé => çà devrait aller mais à voir selon difficulté du terrain.

• DavDav
    septembre 2015 modifié
    8h30 c'est très bien . J'en suis. A dimanche
    Question : la caserne , c'est ou ? La ou on démarre les randos de Spa? Ou au dessus?
  • Non, c'est au dessus. Tu vas quand pour te rendre à Spa Monopole.....
  • Ok a dimanche :)
  • septembre 2015 modifié
    Non, c'est au dessus. Tu vas "quand" pour te rendre à Spa Monopole.....
    "comme"

Ps: Bienvenue à tout le monde....
  • Salut,

Je pourrais peut-être venir rouler deux heures avec vous, voire 2h30 max, car j'ai un match de foot à arbitrer après midi à Hombourg.

C'est quoi la rue à Spa (pour le GPS)?

Merci.

Salut

Daniel Vdt
  • C'est quoi la rue à Spa (pour le GPS)?

Salut Daniel, nous pouvons peut-être démarrer un rien plus tôt, pour moi c'est pareil, histoire que tu fasses toute la rando :-)

Pour l'adresse, tu mets Avenue des Lanciers 80.
  • Pareil pour moi aussi 8h , 8h 30
  • moi ca me va aussi à 8h.
  • Ouch, 8h c'est tôt!

mais l'envie de rouler avec les copains du GGHF qu'on ne voit qu'après l'effort me donne envie... je serai là...

faudra juste trouver un coin pour se changer car on va être bien dégeux... :-)
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Super. Oui, pour l'after, ça va être compliqué :-). Qui va bien vouloir nous accepter?! [-O<
  • On fait comme Daniel et Axel . A poil sur le parking . Comme a stavelot :>
    Mémorable
    Si tu penses a aller boire un. Tu prends un training de rechange que tu passes dessus et l'affaire est faites
  • septembre 2015 modifié
    Dans ce cas là, je roule avec un sur short imperméable et ensuite aucun soucis d'être degeu. ;)
  • Daniel me confirme sa présence avec Axel vers 8h15. Départ sur vélo 8h30

• je dois être a Polleur à 13h, peu importe si je suis propre ou sale...

au pire, on prend un bac de choppes et des chips et on se fait un after sur un banc devant l'école d'hôtellerie... :)
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Super, en prenant notre temps et en profitant pleinement, il nous faudra + ou - 3h30. Balade autour de Spa, donc si problème physique, de timing ou mécanique, nous ne sommes pas loin de la voiture :-)

au pire, on prend un bac de choppes et des chips et on se fait un after sur un banc devant l'école d'hôtellerie... :)
    Oui, c'est peut-être pas une mauvaise idée. Je vais aller chercher qques boissons ( du citroné pour Seb :)>- )
  • j'ai des TUC, des chips Buggles un baton de saucisson, des gobelets et des assiettes... :)

Oui, c'est peut-être pas une mauvaise idée. Je vais aller chercher qques boissons ( du citroné pour Seb :)>- )
    Arff tu as une bonne mémoire. :P Mais je prendrais qques Kriek avec moi ;)
  • septembre 2015 modifié
    Pas de news de Jérôme :-w ......

Je vais aller chercher 2 bouteilles de limonades et 8 Vdieu blonde.
    Seb , tu peux passer chez moi pour mettre les kriek au frais :-)

Dommage que je ne sais pas faire çà chez moi, mais je n'ai pas de garage. Mettre les vélos dans le couloir et traverser la maison pour aller sur la terrasse à l'arrière.....je connais quelqu'un qui ne sera pas enchantée X(
  • Trop tôt pour moi :-(
  • septembre 2015 modifié
    Tchu, malheureusement ça ne vas pas ce dimanche pour moi... vraiment dommage, faudra refaire ça.. J'ai un baptême demain et donc je dois rentré super tôt (d’ailleurs je ne pense même pas sortir), de plus, je me suis choppé une pharyngite cette semaine et j'ai déjà fait un écart aujourd'hui en participant à un mini trail à pied.

Amusez vous bien, j'aurais aimé être présent :-(
  • G deux chouffes et 1 pack de 6 blanches roses. Deux chips que je trouverai certainement entre les sièges
  • Dommage que vous ne soyez avec nous Jef et Gg
  • C'était super sympa....merci 1000X à tous. A bientôt :-)
  • Et bien, je me disais exactement la même chose.... :-)

tout d'abord un groupe avec un niveau homogène, des vélos fiables, pas de crevaison...

un super condensé de ce qui ce fait de mieux sur Spa et ses hauteurs. Des côtes et des raidars pas insurmontables, un terrain finalement pas trop boueux et une météo idéale avec un soleil pour l'after.
    Bravo Shrek pour la promo!

un after "sorti du coffre" qui a plu a tout le monde....

bref un bon dimanche matin comme je les aimes... :-)
  • Regarde ma sortie à vélo de 47,7 km sur Strava : http://www.strava.com/activities/396043302
  • Je vous remercie tous pour cette belle sortie avec un bon esprit comme il le faudrait plus souvent. Mais je pense que le fait de se revoir a été également un bon catalyseur.
    J'ai adoré dés le départ-le milieu-l'arrivée, les chemins en forêt de hêtres typiques de la région de Spa, ces grandes allées majestueuses ou passaient auparavant les calêches et les multitudes de petits singletracks tortueux , techniques à souhaits; sans trop de difficultés. Des murs qui étaient bien pentus mais pas insurmontables et qui donnaient le goût de la victoire arrivé au-dessus.
    Le rythme imprimé par nos locomotives, ont permis de se pousser un peu et même si je le sens encore maintenant, ça me fait dire que j'ai du boulot encore à vous rattraper.
    Bravo, Merci, à très bientôt les mecs.

• Une toute belle sortie dans la région de Spa et même pas trop boueuse ce qui était étonnant d'ailleurs après ce qui était tombé les jours précédant.

Un groupe bien plus fort que moi mais çà je le savais déjà.
    J'étais à 100% du début à la fin ;) (l'aprèm a été difficile pour rester éveillé I-) )

Une excellente ambiance durant et après la sortie. What else ?

• Sur Strava, c'est intéressant de voir les PULSES moyen de Dav et de moi
    Je suis a un maxi de 183bpm et une moyenne de 151bpm
    David est à 186bpm de maxi et 161 de moyenne.

dommage qu'eric n'a pas de cardio.
  • Tu comprends de suite la différence entre nous. ;)
    Laisse juste un peu de temps.
  • Satané téléphone, il n'a pas tout affiché
    ...Le poids et l'entrainement jouent bcp également.
    Je dois augmenter mon volume, et les intensités.
    Mais tu as raison que sur les mêmes picks, on atteint les mêmes maxs
    Par contre la moyenne, me fait peur... c haut
    L'année dernière à la même époque, j'atteignais max 156 de moyenne
  • parfois, état de fatigue, ou repas de la veille fait une difference...

tracasse pas...

mais une chose est sur, je n'ai jamais été entrainé a ce point ci a l'arrivée de l'automne.
    avant c'était 162pls minimum
    pour ça je vois la difference avec la C.A.P. (course a pied)
  • Salut,

Merci à Eric pour cette superbe rando entre potes et pintes.

Effectivement, une super rando avec tous les ingrédients : des gars motivés, un parcours varié, de l'humour à gogo et un temps clément.

Désolé pour les vitamines et protéines de l'after, mais je n'avais plus consulté le sujet après avoir répondu à David par sms.

Donc, à charge de revanche pour la prochaine fois : n'hésitez pas à me le rappeler.

Par contre, pour les puls, je ne comprends pas très bien. En ce qui me concerne, je suis à 126 puls/moyenne et 157 puls/max.

Mais bon, je deviens vieux, c'est sûrement ça.

Vivement les retrouvailles.

A++

Daniel
  • lol tu en as encore sous la pédales Daniel!
    tu pourrais nous atomizer en poussant 10% de plus!
  • Salut,

C'est exact : depuis que je fais du sport (triathlon depuis 1984, puis la course à pieds et enfin le vtt depuis 15 ans), j'ai toujours gardé de la réserve sous les pédales. Mon épouse m'a souvent dit que les autres participants arrivaient plus fatigués que moi et que si je roulais ou courrais un peu plus vite, je pourrais faire un meilleur classement. J'ai beau essayer de me donner à 110% dès le départ, j'ai toujours - à un moment donné - tendance à lever le pied au cas où ... Et de fait, lorsque je franchi la ligne d'arrivée (sauf exception comme à l'AT sur les 85 km il y a deux ans où c'était un vrai combat de titans), je suis plus ou moins à l'aise.

Je n'arrive pas à me retrouver "borderline" durant toute la course : j'ai toujours peur d'atteindre un état de fatigue qui ne me permettra pas de gérer une situation délicate et urgente (comme dans une descente à risque, par exemple). Donc prudence.

Allais,

A dmin w après

Daniel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.