Rando Télévie La Reid 13-09-2015

septembre 2015 modifié dans Sorties
J'ai testé hier cette 1ère édition de la rando du Télévie à La Reid.

A quoi devait-on s'attendre après les draches du samedi ?

Tout d'abord, il faisait une température agréable pour rouler. On peut s'estimer heureux, à cette saison, de rouler en court + manchettes au cas où.

Pour ce qui est de l'état du terrain, il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais çà pouvait encore aller. La boue n'étant pas très collante, le grip était tout de même bien présent.

Au niveau du fléchage par contre, là il y avait des dégâts et même des erreurs de jeunesse. Celui-ci, comme on pouvait s'en douter, avait été bien attaqué par les pluies de la veille.

Heureusement, une équipe d'ouvreurs était repassé pour rafraichir le fléchage d'origine un peu maigrichon car constitué uniquement de chaux.

Un fléchage souvent limite car placé dans le carrefour ce qui demandait une attention de tout les instants pour savoir dans quelle direction on devait prendre.

Mais bon on ne s'est pas perdu quoique après la descente du Ninglinspo j'avais constaté que la qualité du fléchage s'était nettement améliorée. Sauf que ... nous étions sur le parcours de la randonnée d'Aywaille qui avait lieu en même temps !!

La direction était identique mais il n'y avait aucune information dans le fléchage en lui même. J'ai eu qques moments d'hésitation pour savoir si j'étais toujours sur le bon parcours. Le ravito de l'organisation est venu rassurer mon inquiétude ouf.

Au niveau du parcours, j'ai effectué le 45km. Un début de parcours comportant une ascension, même une trèèès longue ascension qui se terminera sur un semi bourbier du côté de Bronromme.

D'ailleurs ce ne sera pas la seule longue ascension sur le parcours. Je trouve que celles-ci s'avéreront éprouvantes par leur longueur. Le positif c'est qu'on en ressort plus fort une fois terminées ;) et puis après l'effort il y a les descentes ...

... difficiles aussi (je pense à celle du Ninglinspo) car il n'y a pas de repos possible dans celles-ci. Cà secouait dans tous les sens avec ces cailloux humides. J'ai d'ailleurs échappé à une gamelle XXL.

Le finish se terminera par une dernière (longue) ascension heureusement roulante.

En résumé : Une belle rando, des défauts de jeunesse mais c'était pour la bonne cause ;)

Réponses

• Salut Seb,
    niveau flechage, je pense qu'on s'est Presque tous fait avoir du côté de ROUA au dessus de Stoumont. les fleches indiquaient a droite mais on est tous arrive en bas sur l'asphalte...

une première est le flechage aux confettis.. :) dans le chefna !

la dernière maladresse est l'absence d'indication "descente dangereuse" dans la dernière descente de la rando vers la rue Chenal à La reid.

une chute devant moi m'a oblige a chuter a mon tour pour ne pas blesser le malheureux devant moi...

le soir dans mon lit, j'ai senti que ce n'était pas une petite chute finalement... :)

sur ce, ils ne peuvent que s'ameliorer, c'est quand meme pas des novices (J. Hazar et Cie)

les Ravitos étaient plus que léger et surtout manquaient de stock pour ceux qui sont arrive trop tard

allez a+
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black

• c'est quand meme pas des novices (J. Hazar et Cie)

Oulà je ne savais pas. Dans ce cas c'est de la négligence presque de l'amateurisme. :-q (je parle fléchage et prévention)

• septembre 2015 modifié

c'est quand meme pas des novices (J. Hazar et Cie)

Sur de ça? ça ne ressemble ressemble pas à du Jules Hazar.. De plus j'ai vu l'organisateur sur le parcours et il avait +- notre age, je n'ai même pas vu Jules.. Je suis donc perplexe ;-)

Ce qui m'a le plus embêté c'est le manque de bouff au ravito, je suis arrivé au premier ravito et que de l'eau et des oranges, n'ayant rien pris avec moi, j'étais limite fringale au 2ieme.
  • c'est ce qu'un copain du groupe m'a dit mais il peut se tromper...

moi j'ai pris l'habitude d'embarquer 1 galette MELI au miel et un pain d'épice pris de la maison.
    comme ça, en cas de panne de ravito, je ne suis pas sans rien. ;)

si je ne l'utilise pas, je la prend en semaine quand je fais une sortie groupe
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.