Hockai 02.08.2015

image

Allez, encore quelques dodos et puis ce sera "LE" rendez-vous à ne pas manquer pour votre rando VTT.

Comment çà vous partez en vacances ? Dans ce cas, il est encore temps de prendre une assurance annulation ;)

Pour débuter, voici la carte du 55km et son profil.
image

image

Ceux de la région reconnaitrons que les principales difficultés se situent dans les 25 premiers km c'est à dire lorsque l'état physique est encore bien frais.

Il n'y a pas de mauvaises surprises sur la seconde moitié mais que du plaisir ;;)

La suite dans les prochains jours ;)

Réponses

• pas de surprises... ça monte quand meme tout le temps a partir du km35... :-\"
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Le graphique est plus impressionnant que le terrain ;)
    Montée progressive sans "mur" à franchir = pas trop douloureux

D'ailleurs les derniers km se font sur le ravel et sur le graph on dirait que çà monte sans arrêt. :D
  • bein moi je trouve que le ravel qui monte de Ster vers hocka est tuant! :p
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Haaa Sympa ça :-)
  • Ça ne nous donne pas le D+
    Ça a l'air solide tout de même , je me réjouis
  • juillet 2015 modifié
    moi je dis environ 1200m... ;-)
  • Hello, voici qques info complémentaires ;)

Le 55km => 53km, (a été bouclé hier en 3h45) 3 ravito et 1240m de D+
    Le 45km => 46km, 2 ravito et 1180m D+
    Le 35km => 38km, 2 ravito et 870m D+
    Le 25km => 25km, 1 ravito

Ci-dessous, le graph du 45km
    image

• merci pour les infos ;)
  • Et un petit bonus: la carte du 45km

image

Préparez vos bécanes et vérifiez vos freins car ils seront mis à contributions ;)

45km.jpg 838.3K
  • En rentrant de vacances samedi a quoi dois je m'attendre sur l'état du terrain pour dim?
  • Pour l'instant la météo annonce du sec à partir de vendredi.

Il n'y a pas de bourbier prévu que ce soit mouillé ou sec ;)

Ne part quand même pas en slick on se comprend hein :D

• faffaf
    juillet 2015 modifié
    Non non je te rassure
    Je roule en ro-ro toute l'année
    Météo a l'air "Hockai" pour dim
    Je prendrai ma caméra
  • salut à tous,
    y a-t-il plus court que 25km ? ou bien le 25 est accessible aux enfants ? mais c'est beaucoup pour eux je pense. (10 et 8ans)
    ou bien ce n'est pas approprié du tout ?
    Merci
  • ok, oublies, je vois le 15 km a l'instant . a+
  • Pas de Rando pour moi cette année . Blessure au genou . Désole seb
  • Pas de mur à franchir .... super !!!
    J'espère qu'il n'y a pas de descente mortel non-plus ... ;-)
    J'adore les randos et un D+ de 1200 ne me fait pas peur , par contre je n'aime vraiment pas les descentes DANGEREUSE juste pour satisfaire quelques irréductibles .
    Je serai présent , juste pour voir ...
  • Eh ben Admin, t'as fameusement progressé ! "pas de mur a franchir"

Bon j'suis vieux, mais les crosseurs, les fanatiques de l'o²MC, les jeunes du groupes sont montés à pieds plus d'une fois.

Sinon ben j'suis parti en slick quand même (Thunder Burt) pas de soucis.

J'ai regretté l'absence du parking dans la prairie jouxtant la buvette.

Et bon moi qui ne suis pas un amateur de racines, j'ai été servi, mais j'suis resté sur le vélo, quand même avec cette humidité ce n'était pas évident de choisir la bonne vitesse, pas trop vite pour pas se faire mal en chutant et pas trop lentement pour pas glisser par manque de vitesse. Le jeune du groupe, sur un 26" carbone, était, semble t il, plus a l'aise dans ces sentiers tortueux, plein de racines que nous.

Sinon une belle rando avec un retour fastoche et des panoramas toujours somptueux.

J'ai entendu des reproches sur le retour par le ravel, mais cela a le mérite de nous emmener sur d'autres sentiers et de nous faire revenir rapidement, une sorte de liaison quoi.

A l'année prochaine ( ou a vendredi à Fourons) pour une nouvelle partie de plaisir.
  • Pas de mur... après le km35. Par contre, entre les km 15 et 35, 5 ou 6 dont deux fait à pied! J'ai eu bien dur aujourd'hui entre ces murs et les sentiers plein de racines, qui étaient parfois grasses et glissantes; dans ces chemins tortueux, j'ai également regretté mon 26'. Mais on a bien été récompensé par de belles descentes, singles et panoramas.

Mais je n'ose pas imaginer cette rando sous la pluie.

J'ai vu pas mal de maillots GGHF - entre autre Daniel et Axel avec qui j'ai fait quelques tours de roue avant de les laisser filer.

Le ravel pour finir ne m'a pas dérangé, au contraire.
    A l'arrivée, 55km et 1250m de D+ sur le compteur.
  • Super rando... comme d'hab a hockai....
    J'ai pas vu la tombola, est-ce qu'on peut dire qui a gagner?
  • Parti pour le 55km, magnifique rando mais ni cool, ni roulante...

Je me suis un peu fait couilloner sur ce coup là. Quelques côtes passées à côté du vélo, une descente en partie faite par dessus le vélo, suivi de deux roulés boulés
  • août 2015 modifié
    "Pas de mur à franchir" oui mais en me relisant je me suis mal exprimé :^o

Il s'agissait en réalité des portions après les 25 premiers KM (dans lesquels toutes les difficultés physiques et techniques étaient concentrées) voulant vous préserver de difficultés supplémentaires qui à mon sens ne devait pas se justifier.

Donc sorry pour cette confusion mais bon çà reste du vrai VTT pour les vrais hommes comme vous hein ;)

Allez je vous remercie pour votre participation (865 bikers) pour cette 16ème édition sous un soleil radieux et vous donne déjà rendez-vous l'année prochaine ou à Fourons (avec Dejief ).

@chickenrun : tombola online

• Et bien ! j'ai eu dur sur la fin que je trouvais plus difficile que le début avec ses faux plats montants ...
    L'après vacances et 2 sem de fare niente : ç'est dur de reprendre .... :)
    J'ai vraiment bien aimé et qu'est ce qu'on a bouffé comme racines sur le 55km mais sèches (relativement) et au soleil en plus ...
    J'ai adoré ce point de vue et la descente qui a suivi avant de remonter vers la Ferme Libert (fait aussi il y a 2 ans je crois)
    L'Ermitage toujours aussi fun de le faire même si ça a bouchonné pas mal au début.
    Juste un petit point sur le fléchage : je trouvais que cela manquait de repère quand on zigzagait entre les sapins car j'étais surtout concentré sur les racines à bien prendre et quand je levais la tête je me demandais si j'étais tjs sur la bonne trace.
    A part cela, nickel!
    je ferai la vidéo du 55km dans la semaine avec le passage de bikers en pleine action en montée et en descente
  • août 2015 modifié

Je pense que tous ceux qui ont lu ça, ce sont dit tchu il nous a bien eu, c'est pas son style mais bien fait quand même ;-)

J'ai eu bien dur aujourd'hui mais c'est lié à mon état de forme, le parcours était vraiment bien. Seul petit bémol pour le sentiers des crêtes placé un peu tôt du coup, ceux qui n'aiment pas le technique râlaient et ralentissaient le bazar et ceux qui aiment bien n'en profitaient pas. Mais difficile de faire autrement en conservant ces singles qu'on aime tant ;-)

Super temps, très beaux parcours, fléchage impeccable sauf 1 flèche (pas la plus importante) à 1 km de l'arrivée ou tout le monde descendait dans la prairie au lieu de passer sous le pont.

Merci pour tes efforts pour garder cette rando au top et au plaisir de voir ce que tu nous concocteras comme parcours l'année prochaine!!
  • @Admin : Comme tous les autres, c'était encore une fois une super randonnée ! Même si tu nous as un peu couillonné en disant que c'était easy hahaha :-D
    Sinon seul gros point négatif au niveau du kilométrage... Je sais pas ce que tu as foutu mais j'avais 103km au compteur à la fin :-P
    Je monterai ma vidéo à la semaine aussi histoire de compléter le tableau déjà bien garnis. Sinon j'ai adoré toutes tes côtes et toutes les descentes, même si certaines étaient vraiment hard :-D
    Sur la fin, j'ai bien aimé le retour sur le ravel, ça nous a donné l'occasion de remonter un peu la moyenne ;-)

A l'année prochaine Président ! :-D

Axel
  • Bonjour tout le monde!

Je dois dire que j'ai rarement pris mon pied de la sorte...
    Obligation familiale oblige, je suis partit très tôt pour faire les...25km.
    De l'embrachement des 25 km jusqu'a l'arrivée, pas un chat! J'ai roulé seul dans ces coins magnifiques! Un régal!
    Et cerise sur la gateau, seul au ravito...un buffet pour moi tout seul :)

Agrémenté d'un petit passage au bord du circuit de spa, pfff un rêve éveillé!

La petite note comique fut le passage le long d'un camping ou visiblement il n'y a pas de sanitaires pour les campeurs et le chemin était "bien garni". Fallait faire très attention ou on mettait la roue, grrr
    J'ai aussi évité la dame qui soulageait un besoin pressant. Une première...

Rando incontournable depuis que je l'ai découverte depuis 3 ans.

• Hello !

Oui belle balade. Le temps magnifique a bien aidé ;)

Nous on a fait les 25 km un peu plus tard dans la journée. Peu de monde sur le tronçon des 25 km même à 10h.

Effectivement le long des prairies où dormaient les participants du bug show on est tombé sur un chemin devenu des toilettes à ciel ouvert. Personnellement j'ai pas rigolé du tout lol. Je pense que si il n'y avait pas de sanitaires, ça aurait été bien pire...

Sur la fin, un petit comique avait modifié les flèches au niveau du passage sous l'autoroute entre les deux Ravel. Un grand nombre de bikers sont tombés dans le piège. Heureusement tout s'est bien terminé ;)

A+
  • j'ai relu tout le post et je me rends compte que l'Admin n'a jamais fait l'ignorant concernant les murs!

je cite: "Ceux de la région reconnaitrons que les principales difficultés se situent dans les 25 premiers km c'est à dire lorsque l'état physique est encore bien frais.

Il n'y a pas de mauvaises surprises sur la seconde moitié mais que du plaisir "

puis: "pas de surprises... ça monte quand meme tout le temps a partir du km35... "

et enfin: "Le graphique est plus impressionnant que le terrain

D'ailleurs les derniers km se font sur le ravel et sur le graph on dirait que çà monte sans arrêt. "

donc vous vous êtes fait couilllonner tout seul car vous ne suivez pas la discussion... :)

par contre, perso je ne suis jamais arrive au dessus du chemin de l'hermitage sur le vélo et ça m'énerve... X(
  • Bonjour,

Idem que ci-dessus, quelques côtes et descentes d'enfer, les racines apprivoisées car pas humides (donc moins dangereuses), quelques endroits avant et après les pontons ou passerelles en bois un peu trop boueux pour bien rouler, un fléchage au top, ainsi que les ravito. Un beau parcours assez bien équilibré.

Le retour sur le ravel permet d'éliminer l'acide et de ne pas avoir les cuisses trop lourdes le lendemain. Donc, pas de reproches sur ce point. Démarrer en douceur pour bien s'échauffer et un retour au calme sur la fin = idéal.

Eric63 merci pour ta compagnie, mais dans les singles, nous t'avons perdu de vue. Désolé.

J'ai aussi 55,6 km en partant du café, 3h06'15" et 1.206 m en montée et 1.215 m en descente. Par contre, mon GPS indique une vitesse maximum de 134,58 km/h. Mon GPS ne fonctionnera donc jamais correctement. ;-)

Sur ce,

A l'année prochaine ou à Fourons ce vendredi.

A++

Daniel Vdt
  • et voici la video du 53km

Plein de beaux passagex à racines et bcp de riders filmés en train de grimper les murs ou dévaler les descentes

• Sinon seul gros point négatif au niveau du kilométrage... Je sais pas ce que tu as foutu mais j'avais 103km au compteur à la fin :-P

Ah oui c'est normal quand est est un grand malade pour venir de Welkenraedt à VTT se taper le 55km et repartir à Welkenraedt sans se plaindre :-t

Tout de même félicitation à toi et à Daniel =D>

• j'ai vu passer sur FB qu'un trousseau de clé BMW et une sacoche contenant des accessoires de reparation vélo (cartouche CO2, chamber, outils) avait été rapporté a la police de SPA zone fagne.

on ne sait jamais...
  • Merci pour ce parcours.
    Petit aperçu
  • J'aime bien tes vidéos Dan. Mais j'ai l'impression que tu te donnes plus que les autres pour pouvoir tous les filmer, en pleine souffrance au-dessus des côtes , :)
  • Merci à tous pour vos belles vidéos.

Cà motive un max puisque j'ai déjà finalisé à 95% les parcours 2016 !

Comme d'habitude, ceux-ci seront complètement différents de l'édition 2015 et comporteront pour la plus longue distance, un petit "hommage" aux Cimes de Waimes ;)

Mais pour cela rendez-vous l'année prochaine...

• Merci Dav, ;-)
    Ben oui, faut pousser un peu plus pour être devant pour les filmer, puis repousser pour les rattraper, Lol
    Mais pendant le tournage, je peux récupérer, :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.