Francorchamps - Francorchampionne 2015 - 05/07/2015

3° VTT FRANCORCHAMPIONNE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-23-30-36-43-53 km

Dénivelée+: 250-500-700-1050-1350-1500 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2014: 650

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: route de Spa, buvette du football

Code postal: 4970

Prix: 4,5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0476/44.57.98

E-mail: vdetrembleur@thissen-partners.be

Site Web: www.francorchampionne.be

image

Réponses

• Ça a l’air costaud...

Présent sur le 43 ou le 53.
  • si c'est comme l'année passée, j'en suis! =D>
  • On tenterai bien la longue distance, un beau petit challenge ça... n'est-ce pas admin?

Le plus dur pour moi sera de partir cool histoire de ne pas être grillé au km 35 :D
  • Pourquoi pas cher co équipier ;)
    En mode semi relax c'est faisable. A voir aussi le paramètre chaleur à ne pas négliger.
  • Nous serons aussi de la partie avec mon père ;-)
  • Moi aussi, mais démarrage tardif 10h - 11h, Madame est de sortie.
  • @Dav : Bah tu vas surement nous rattraper au 2ème ravito vu la cadence que tu imprimes sur les chemin :-D
  • Brrrh , can't wait....vroum vroum miaaaawww !!!
  • Présent aussi mais départ 8h pour éviter un max la chaleur B-)
  • Slt, rando bien difficile!!! 50km avec 1350 de d+ mais dju que c'était dur :-) Très beau tracé , très technique, avec qques cotes très difficiles. 800d+ sur les 20 derniers kms!!
    Qques kms en compagnie de Dav et son mono plateau....très fort! A bientôt.
  • Dur , très dur et le gros du D+ sur les 20 derniers km,
    @shrek : merci pour le compliment mais tu le vaux mieux que moi. Toutes les côtes avalées sur le vélo . Bravo a toi qu'elle perf
  • Superbe rando ! Très technique, beaucoup de single et quelques belles côtes dans les pierres :) Dur dur la dernière côte avant le ravito sous un soleil de plomb... Bonne organisation dans l'ensemble. A refaire
  • Superbe rando en effet, on partait sur le 50 tout en se gardant une option sur le 40 au cas où.

Tout se passait parfaitement au niveau du rendement, les jambes suivaient et pas d'essoufflement. Arrivé à la bifurcation 40/50km, on s'est dit que l'on continuerait sur le 50km.

Oui mais...

... comme tout le monde l'a vécu, les complications sont arrivées avec une première longue et pénible côte et en bonus s'en suivra qques km plus loin une deuxième encore plus difficile car jonchée de pierres en tout genre.

Je ne cache pas que celles-ci se sont terminées à pied pour moi ainsi que pour beaucoup de bikers également. (Je félicite ceux qui sont passé sur leur bike)

Ces 2 côtes combinées à une chaleur infernale ont exterminé mes réserves et dans la côte avant le dernier ravito il m'est arrivé "l'écran bleu de la mort", "le kernel panic".

Je fais allusion au système windows/linux qui plante et qu'il est impossible de faire quoique ce soit avec.

Bref j'étais comme un zombie certainement déshydraté par la chaleur sans aucune force dans les jambes.

Le derniers km se sont fait en "mode recovery" par un itinéraire de secours dans les bois me permettant de rallier l'arrivée.

Déçu ? Oui pour ma défaillance physique.

Un prétexte ? Ben peut-être la chaleur

Un bon souvenir ? Même un excellent MAIS je pense que le 50km avait un niveau de difficulté un peu trop élevé => les 2 côtes (trop) difficiles (si si, c'est moi qui le dit ;) )

• Super rando, beau parcours, effectivement très technique .Comme beaucoup, après la bifurcation 40/50 sur le 50, j'ai souffert et avec la chaleur @-), j'ai du terminer les 2 côtes à pieds Même en électrique certain mettait le pied à terre . la grosse averse sur le coup de 8h30 n' a pas suffit à rafraîchir l'air. Au final 13,9km/h de moyenne, il m'était impossible de faire mieux. Faux espoirs après le dernier ravito (à 7km de l'arrivée) Tout le monde espérait que cela descende mais il y avait encore quelques côtes. Bravo à l'organisation . 2 passages par des propriétés privées donc impossible de refaire le parcours dommage. A l'année prochaine!
  • et le new bike Didje? bien?
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Tout d'abord, j'aimerai apporter une mention spéciale à l'affiche pour la randonnée de Hockai ! @Admin, tu t'es surpassé pour le coup :-D

Venons-en aux choses sérieuses, et elles ont clairement fait mal à partir de cette satanée bifurcation 40/50 km :-P
    Comme tout le monde, les 2 côtes d'affilées en plein soleil m'ont donné une impression d'étouffer. La chaleur montant du sol combinée au reste... C'est vraiment pas un temps pour moi ;-)
    Tout est passé sur le vélo mais dans la souffrance au vu des conditions...
    Mais hormis cette petite surprise des organisateurs, le parcours était tout simplement parfait et équilibré. Des panneaux danger aux bons endroits, des ravitos avec de la nourriture en suffisance et enfin des paysages magnifiques !

On peut déjà compter sur la famille VDT pour l'année prochaine c'est certain ! :-D
  • et le new bike Didje? bien?
    En fait je l'ai depuis début mai et il a déjà 1000km au compteur. Franchement super vélo.

• Tout d'abord, j'aimerai apporter une mention spéciale à l'affiche pour la randonnée de Hockai ! @Admin, tu t'es surpassé pour le coup :-D

Celle-là ? ;)

image
  • Exactement ! :-D
  • c'est pas sympa d'avoir exploiter ma photo Seb .
  • juillet 2015 modifié
    Je me disais bien qu'il y avait une ressemblance au niveau des cheveux avec quelqu'un que je connaissais ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.