14/06/15 JALHAY (GHF)

Bonjour,

Est-il possible d'avoir des infos sur les parcours 35/50 ? D+ ? Coins visités ?

D'avance merci

Réponses

• L'organisateur me confirme les info pour demain.
  • @Fuel : Bah Fuel, t'as des p'tites jambes pour faire du vélo sur la photo

• @ seb : merci

@ Dav : ah lui il fait de la draisienne, et est allé voir son 1er Liège Bastogne Liège il y a qqs semaines Liège, mais pas encore de VTT :)

• Voici les parcours avec dénivelés :

50km => 50km avec D+ 1060m
    35km=> 34km avec D+ 680m
    25km=> 23km avec D+ 440m
    15km=> 15km (non communiqué)
  • Roulant pour Jahlay !? La dnf est passée par la?
  • merci ;)
  • Oui, c'est light pour Jalhay....si le temps le permet, partant pour un 50+23 ou 50+34! :-)
  • Oui, c'est light pour Jalhay....si le temps le permet, partant pour un 50+23 ou 50+34! :-)
    Et pourquoi pas, un 50 +34 +23 +50 , hein ? ça s'appellerait plus la rando de Jalhay mais le grand raid godeffroy de Jalhay

• juin 2015 modifié

73km pour 1500m....c'est correct?! Sinon, il y a Haversin aussi...ça à l'air pas mal mais un peu loin
  • c'est vrai, light ! comme tu dis
    des fois c'est pas mal non plus
  • Pas nécessairement besoin de pente pour que ce soit technique et ludique...
  • Belle rando à Jalhay, bien amusé, assez roulant... Bien sympa les qques kms en compagnie de Séb.
  • Bonjour à tous.
    Quelqu'un a t'il des news du type embarqué dans l'ambulance dans les bois de la Gileppe?
  • Bonjour,
    Voici deux informations concernant la randonnée d'hier:

1) Le vttiste embarqué est toujours hospitalisé à Eupen. Il se fait opérer ce lundi de la hanche (fracturée) et aux dernières nouvelles, la pose de vis était privilégiée.

2) Il y avait 4 photographes pour couvrir la randonnée de Jalhay. Lorsque la centralisation des photos sera faite, je posterai sur ce topic le lien où vous pourrez les visionner. Il faudra patienter 8-10 jours minimum, merci pour votre patience.

Au plaisir de vous revoir à la randonnée de Jalhay en 2016,

Jessica
    Coordinatrice de la randonnée
  • C'était une belle rando Jess.

Je me suis bien amusé sur ce 50km juste bien équilibré dans la difficulté physique.

Les sentiers étant relativement secs, leurs états ont contribué au plaisir de ne pas terminé dégeu.

Le tout combiné à une météo bien clémente et voilà le cocktail parfait pour une réussite (confirmée par une participation de plus de 900 bikers tout de même)

Mention spéciale au nombre de photographes présents sur la rando ainsi qu'aux signaleurs qui ont fait un excellent travail.

Je souhaite déjà un prompt rétablissement au biker hospitalisé suite à son accident sur le parcours.

@shrek: trop fort (50+25) => bon RDHF çà ira tout seul pour toi ;)

• Merci pour tes encouragements Seb, après un résultat correct à l' AT, j'espère ne pas être à la ramasse dimanche.
    Bon rétablissement et courage à ce chère monsieur qui ne s'est pas raté!!!
  • Bonjour a tous,
    merci d avoir fourni des nouvelles sur le blessé d hier.
    Après avoir parcouru la rando, mon beau frère et moi meme connaissons une petite mésaventure. Une bonne trentaine de piqures d insectes sur les jambes.
    c est la premiere fois que cela nous arrive en bientot 2 ans de randos. Et vu que cela nous arrive en meme temps, sommes nous les seuls ?

Enfin, il faudra bien plus pour nous arrêter :-)

A la semaine prochaine
  • C'est habituel des Fagnes. J'en compte une quarantaine sur mes jambes et bras. Et ça chatouille depuis une semaine car g été rouler la semaine passée . Donc oui c normal
  • juin 2015 modifié
    Oui, saleté de bestioles... je me suis fais "attaquer" après Solwaster (les jambes et les bras), et de nouveau aujourd'hui sur les hauteurs de Spa à Berinzenne :-( :-(
  • Pareil pour mes collègues et moi, plusieurs dizaines de points rouges...

Sinon, 50km sous un ciel radieux. Beau parcours bien roulant sans côtes tuantes, ça fait du bien de temps en temps. Le rdhf se chargera de faire mal aux cuisses...

Niveau organisation, rien à dire. Bénévoles souriants et sympathiques, flechage impec. Parking vélos bien tenu. Vivement 2016 avec une distance de 70?
  • Bonjour,
    Comme zooboy, c'est ce que ça gratouille, ça chatouille !! Saloperie de bestioles.
    En tout cas le parcours était vraiment bien équilibré. Ayant raté le sens du départ, on à réussi à faire un 20km, c'était un peu peu mais on se rattrapera à Eupen
  • Bonjour,
    j'avais aussi comme petite marque de piqûre sur les jambes mais déjà parti à ce jour . Superbe rando parti sur le 50km parcours bien équilibré beau passage belle descente belle petite côtes ravito au top fléchage rien à redire
    Merci au signaleur bien souriants et organisateur pour cette bien belle rando B-)
  • Une solution est de prendre des compléments de Calcium au moins une semaine à l'avance.
    Qui une fois en saturation dans le corps, s'évacue par la transpiration et fait fuir les petites mouchettes. C'est un truc que les Bûcherons emploient en été.

Apparemment ça marche avec le Magnésium aussi, car ce dimanche, on a fait un arrêt pour régler un dérailleur, et je n'étais pas concerné par les piqûres de taons et moustiques , pourtant c'était moi qui était immobile à réparer au sol. Comme je prends un comprimé de Mg tous les matins, je suppose que la concentration était suffisamment élevée que pour les faire fuir. Le soir quand je roule, par contre, je me fais bouffer...
  • Pareil pour moi, une cinquantaine de piqures rien que sur les jambes. GRRRRRR. :bz Déjà la semaine précédente à Géromont :(( malgré le répulsif. Les doses sont apparues plusieurs heures après. une dizaine mais la rando était superbe et très bien organisée mais les jambes ont du mal....
  • 2 jours plus tard.....
    Pareil pour moi, une cinquantaine de piqures rien que sur les jambes. GRRRRRR. :bz Déjà une dizaine la semaine précédente à Géromont :(( malgré le répulsif. Les doses sont apparues plusieurs heures après. mais la rando était superbe et très bien organisée mais les jambes ont du mal....

• Ah ben dites donc, mon beauf et moi nous sentons moins seul lol
    mes jambes commencent a aller mieux.
    merci pour vos conseils.

a +
  • Bonjour toujours pas les photo de Jalhay en ligne ? merci
    :)>-
  • juin 2015 modifié
    Pourtant j'ai envoyé un mail à l'organisateur le 23/06 et il me confirmait que l'upload était encours... et que çà prenait du temps.

J'espère qu'il n'ont pas une connexion modem 56k des années 90 sinon elles seront là l'année prochaine. :))

• Miracle, j'ai reçu le lien des photos de Jalhay

https://www.flickr.com/gp/vttjalhay/963b7B
  • Salut les gars,
    a la rando d'Eupen, nus avons encore une fois tous été bouffés par ces satanées mouches des fagnes...

j'ai essayé les crèmes ADVANTAN, EUCETA et enfin CREMICORT (qui selon les dire de la pharmacienne était plus costeau...)

les démangeaisons ont cessés depuis que je me contient de grater et a coups de 3x 40 gouttes de fenistil 0.1% mais par contre les doses rouges sont toujours bien presentes...

je me demande si je ne suis pas totalement alergique a ce p... de mouches!

avez vous la meme chose?
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • mes jambes ont toujours les marques rouges 15 jours plus tard. Je n'ai pas osé aller à Eupen pour cette raison. Je suis allez à Vyle-Tharoul (challenge stany smol) beau parcours. 50km 1000mD+
    maintenant j'ai toujours un tube d'afterbite avec moi. Pour les démangeaisons CETIRIZINE EG 10mg antiallergique très efficace sans ordonnance
  • Quelques points rouges dans l'aprés-midi et le soir plus de traces, je mets tjs de la crème solaire, ça fait une petite couche "protectrice" pour le soleil, les orties etc, mais c'est pas un pantalon non plus :-(
  • Pour ma part je n’ai rien mis sur les points et ils ont disparu en quelques jours.
  • Pareil pour moi. Piqué à jalhay et à eupen. 2 à 3 jours avec un Zyrtec et euceta. Je viens d'allez chercher un répulsif.. plus qu'à espérer que cela fonctionne..
  • Me suis aussi fait un peu piquer a la rando de eupen.
    un peu moins car j avais mis un long collant.
    j ai surtout vu énormément de moustiques lors du 2eme ravito. J y suis resté 5 min car c etait intenable.
    demain, j espère qu il n y en aura pas a thimister.
  • Merci pour les photos.
    mais je doute qu elles y soient toutes.
    me suis fait photographier devant le terrain de foot de jehanster et il n y en aucune de publier.
    dommage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.