Ritas Kleine Schritte in Malawi - Elsenborn 14/06/2015

DavDav
juin 2015 modifié dans Sorties
Pour ceux qui le souhaite
Dimanche aura lieue une rando à Elsenborn
3 Distances :
+/- 20 km : Familial - Asphalte
+/- 35 km ) : Easy
+/- 50 km : Normal

Pour l'avoir fait dans tous les états de formes, et les météos, je peux dire que cette rando n'est pas exigeante, ni trop technique. Mais peut user pour peu que l'on se prenne au jeu de vouloir aller vite.

Les fonds sont destinés à une oeuvre Charitative Germanophone qui construit des écoles et des infrastructures solides à destination des enfants du Malawi. (Ritas Kleine Schritte in Malawi)

Lieu de rendez-vous : Hall des Sports de Elsenborn - Herzebösch - 4750 Elsenborn

https://www.facebook.com/events/1416362222005311/

Réponses

• Salut,

Nous l'avons faite à deux reprises avec Axel et le groupe et c'est vraiment une belle rando, très abordable. Il n'y a pas beaucoup de descentes techniques et de raidillons puisque la plus grande partie du parcours se situe dans le camp militaire d'Elsenborn.

Nous nous y rendrons ce week-end surtout pour le côté humanitaire.

C'est vrai que la rando est assez rapide pour celui qui veut aller vite, mais attention aux traces de chars dures comme du béton et qui peuvent vous envoyer au sol en 1/10 de seconde.

A++

Daniel Vdt

• @daniel
    Vous demarrez a quelle heure . Et pourrais je me joindre à vous?
  • Salut David,

Bien sûr, on pourra rouler ensemble.

Je ne sais pas encore vers quelle nous allons démarrer de Welkenraedt, car je dois aller chercher mon beau-père à Thimister. Mais , c'est souvent entre 08.00-8.30 heures (trajet = environ 30-35 minutes).

Si tu veux démarrer plus tôt d'Elsenborn, dis-nous quoi, on s'arrangera.

A++

Daniel
  • En général je démarre à 8h mais 8h30 ca me convient parfaitement :-)
  • @Dav,

ne viens pas trop en forme, je ne sais pas si on arrivera à te suivre avec ta nouvelle fusée !

à Dimanche ;-)
  • Salut Dav,

J'ai organisé le départ de Wdt vers 08h00, donc, nous devrions arriver à Elsenborn sur le coup de 08h30 - 8h35.

A dimanche.

bàt

Daniel

• DavDav
    juin 2015 modifié
    Cool , je me réjouis de vous revoir
  • Petit CR de ma matinée avec le VDT Team.
    Départ de Elsenborn avec le team à 8h45 , nous sommes 6 bikers chauds comme la braise à faire de la Moyenne.
    57km annoncé, pour 962 m de D+, donc rien d'affolant au compteur.

On démarre et on descend de suite en direction du camp, les flêches nous guident sur le 7-25/35-55 mais très rapidement les 35-55 disparaissent, ce qui nous fait hésiter jusqu'à comprendre (4km plus loin) ,qu'à chaque bifurcations vers le 35 ou 55 , on quitte la boucle des 25 km . Spécial comme système mais faut le savoir. Par la suite, par ci , par là quelques flêches tardives ou cachées par les buissons, nous ont ralentis, mais on va arrêter là les critiques.

Parce que le parcours était de toute beauté, on attaque dans le camp sur un parcours XC délimité à la rubalise rouge/blanche, avec des minis-murs, des jumps, des épingles, des bosses comme si on était sur un pump track.
    J'y vais à fond, Axel me colle aux fesses, on joue à la coupe du monde XCO, trop marrant... et ce sur +/- 2km
    On ressort des bois et on entre sur la Fagnes préservée du camp. Cette partie est roulante et bucolique , les paysages sont splendides. On entre en Allemagne, ça reste magnifique.
    Un petit single et hop un mur en pierraille, et on est à Kalterherberg (Montjoie). On repart dans l'autre sens. Et on revient au camp. Second ravito.

Là malheureusement, je constate que j'ai pris un peu de retard et ma famille m'attend à 12h. On a 38km dans les jambes, et il est 11h20. A partir de là, j'abandonne mes compagnons de route et repars, sur le 25km. Je me prends 13 km à fond dans les jambes, Et arrive à 11h45 au point de départ ou j'ai pu arrivé à temps comme convenu.

51 Km en 2h25 : +/- 21km/h
    700m D+

J'ai vraiment pris mon pied avec mes compagnons les VDT. Merci les Gars , à une prochaine fois
  • juin 2015 modifié
    Voici ma vidéo du tour d'elsenborn avec ce malade de Dave !
    encore merci d'être venu avec nous et d'avoir maintenu un tel rythme, on se serait cru en course chrono ! :-D
    Nous avions également 53km au final pour 21km/h de moyenne.
  • DavDav
    juin 2015 modifié
    Axel : La vidéo n'est pas là.
    Je ne voulais pas imprimer un tel rythme , mais j'étais un peu à la bourre.
    J'espère que je ne vous ai pas casser les cou... en forçant tellement ? Tu peux le dire, je comprendrai. Je suis ch... pour ça.
    Au fait ça à été ton dérailleur avant, après réglages ?
  • Dav: Non j'ai remarqué qu'elle ne s'était pas mise...
    Je vais la mettre sur la page Fb de l'organisation ça ira mieux.
    Oui ça a été finalement, quelques petites frayeurs mais finalement c'est passé.
    J'amène le vélo demain pour réparer tout ça... Faut que pour le 21 ce soit niquel chrome.
    Non moi le rythme m'allait, et en plus tout le monde a suivit donc il n'y a pas de soucis ;-)
    La vidéo est en train de s'uploader, donc dès qu'elle est prête, je mettrai le lien ici :-)
  • Elles ont l'air sympa vos tenues. Vous les avez trouvées où ? :-j

Belle randonnée en tout cas. Dommage que je ne savais pas me dédoubler ;)

• Cool de se voir sur une video. Bien éditée
    Je vois surtout que j'ai du gras à perdre :((
  • N'en perds pas trop alors sinon je ne te suivrais plus !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.