Rando de Geromont 7/6

Bonjour à tous,
Après Malmedy, Pont, Stavelot, voici une belle à Geromont, il paraît. Jamais faite.
Vous auriez une idée des D+?
Par où partent les parcours (surtout la grande distance)?

Merci d'avance.

Réponses

• Hello,

Voici les info concernant la rando:

-16 km 374 m dénivelé 1 ravito
    -26 km 530 m dénivelé 1 ravito
    -38 km 810 m dénivelé 2 ravitos
    -45 km 1150 m dénivelé 2 ravitos
    -57 km 1400 m dénivelé 3 ravitos

Région parcourue : Ligneuville, Francheville, Logbiermé, Mont le Soie

Bref c'est le rendez-vous à ne JAMAIS manquer pour les amateurs de vrai VTT. :)>-
  • Top !
    Merci pour les infos
  • Hello Qui sera présent ?
    Dav - 45km - départ 8h
  • Slt, présent sur le 57km :-)
  • A j'aimerais tant.. super rando! Faut pas hésiter
  • Hello Qui sera présent ?
    Dav - 45km - départ 8h
    Seb - 45km - départ 8h20
  • moi c'est la communion de ma fille... donc impasse pour moi
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • moi c'est la communion de ma fille... donc impasse pour moi
    Je connais...:-)
    Joyeuse communion, tu lui offres un vélo ; au moins ?

• De retour du 57km et en ayant pas trop les jambes, j'ai bien apprécié le tracé avec qques portions identiques à la rando de Ligneuville. A 2-3km de l'arrivée, j'ai aperçu un groupe gghf avec les nouveaux maillots :-) Je crois avoir vu Seb!! Bon dimanche.
  • A 2-3km de l'arrivée, j'ai aperçu un groupe gghf avec les nouveaux maillots :-) Je crois avoir vu Seb!! Bon dimanche.
    Et oui je t'ai reconnu mais trop tard car tu es passé comme une fusée. En tout cas chapeau après 57 bornes dans les pattes. =D>

Pour ma part j'ai roulé avec Dav et ses amis sur le 45Km à un rythme soutenu comme j'apprécie.
    Comme d'habitude à Géromont on n'est jamais déçu. Le parcours était superbe avec qques portions communes aux randos de Pont et Malmedy mais çà c'est pour les connaisseurs ;)

Excellente réussite pour l'organisation qui battait son record de participation (830 je crois) amplement mérité à tout point de vue.

• @Shrek : Je veux pas savoir quand t'as les jambes alors ...
    T'es parti à quelle heure ?

La rando était faite de portions difficiles, jamais insurmontables. Technique à souhait mais jamais cassante. C'était d'un équilibre presque parfait, qui a fait honneur au mot randonnée
    De joli single, connus mais la région devient de plus en plus balisée. J'adore le coin de Francheville et de Mont le Soie.
    Je serais bien parti sur le 57km en direction d'Ennale mais restons raisonnables.

J'ai adoré l'ambiance très détendue , amicale, et une bonne courtoisie entre bikers

En plus rouler avec Seb à été très agréable

Super + : Pour le Parc fermé : Et les deux petits Monsieurs qui ont surveillés nos vélos...

Vivement dimanche !
  • Slt Dav...si très mal aux jambes après...20km!! Le barbec du samedi n' est surement pas bien passé
  • Je me suis mis en route à 8h30
  • J'ai fait pour la 1er fois cette rando avec un ami (57km + la boucle du 16km)
    Je me suis vraiment bien amusé mais n'étant pas de la région, j'ai quand même reconnu pas mal de passages communs entre le chrono de Malmedy, les Cimes de Waimes et Pont Ligneuville.
    C'est quand même agréable de rouler sur un sol sec et avec le soleil ... :)
    Rando bien organisée dans l'ensemble (sauf pas de banane au ravito :c 'est quand un aliment indispensable, je trouve, pour un sportif).
    Je pense que j'aurais mis quelques descentes plus techniques
    Sinon, rando bien balancée : jamais trop hard, faisable par tout (sauf un descente en devers avec racines grosses comme des pierres et un ruisseau entre contre bas) et des paysages incroyables ...
    je ferai une vidéo du 57km dans la semaine
  • Salut,

Pareil pour moi, j'ai apprécié les 57 km : bien équilibré et très varié (en 3h00 tout pile, après 100 km samedi sur la route). Il n'y a rien a dire : tout a été dit ci-dessus.

Ah si, une seule petite chose : dans la longue et rapide descente après le second ravitaillement, il fallait prendre à gauche à 180° et comme beaucoup de bikers, j'ai été tout droit. Heureusement, ceux devant moi faisaient demi-tour, donc pas trop perdu de temps. J'ai loupé la flèche, mais je n'ai rien vu au sol et la seule que j'ai vu après, c'était une flèche dans l'arbre à gauche. Un peu tard lorsqu'on descend à 60 km/h. Donc, peut-être placer 2-3 flèches en plus pour bien signaler le virage. Merci.

Sur ce,

A l'année prochaine à Géromont, une rando à ne rater sous aucun prétexte.

A++

Daniel Vdt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.