Utilisation navigation Garmin Edge810

Salut,
j'ai un edge810 depuis +/- 10mois et voilà seulement maintenant que j'essaye la function "parcours" et navigation.

je remarque que la trace de mon parcours chargé dans le dossier "newfiles" n'est pas suivie tout le temps.
parfois il m'indique un changement de direction alors que la trace continue.

je precise que j'ai la carte "Openstreetmap" chargée sur Openfiets.

comment faire pour qu'il suive uniquement ma trace de parcours?
quels parametres modifier?
y-a t'il des autres astuces a connaitre pour par exemple modifier la couleur de la trace?

d'avance merci
Pascal.
Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black

Réponses

• JFJF
    mai 2015 modifié
    Ca peut etre du a des erreurs de la cartes, routes non raccordées (comme si au lieu d'un carrefour il y avait un pont ou un tunnel, ou a une erreur de de qualification d'une partie de la route, voir au fait que ton gps calcul que c'est plus (rapide, court, approprié au vélos, etc...) Open fiets c'est gratuit et participatif et chaque participant peut faire une ou l'autre erreur, mais ca arrive aussi avec une topomap officielle :-( En plus ces erreurs de "carte" font que parfois le gps te met une fléche alors que la route principal continue tout droit et parfois il ne t'indique rien alors qu'il faut tourner.

La couleur d'une route (itinéraire) calculée n'est pas modifiable c'est magenta point barre :-(

Le mieux pour suivre une route est de la créé a l'avance avec Basecamp pour etre sure quelle suive la trace de départ (la carte étant la même, tu risques d'avoir les mêmes difficultés a suivre le parcours que tu désires, il faut ajouter des points très prés l'un de l'autre et parfois ca passe), ensuite de l'envoyer au 810 et de ne pas autoriser celui ci a "recalculer"

Perso je ne l'utilise quand cas de probléme (casse blessure ou autre) pour un retour "rapide" car j'ai remarqué que la plupart des plantages de mon gps ont eu lieu lors de l'utilisation d'un itinéraire.

Je préfére l'utilisation d'une trace (dont la couleur est modifiable même en cours d'utilisation)
  • Salut Dejief,
    donc si je comprend bien, dans basecamp quand on a un tracé, c'est non routable
    par contre un itinéraire c'est routable.

donc on a un GPX pour un itineraire et un TCX pour le tracé?

où va-t-on pour l'empecher de recalculer? dans quel menu?

d'avance merci
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Un tracé est transformable en route mais ne l'est pas a la base, au départ c'est juste l'enregistrement du personne passée par là (mais on peut aussi créer une trace sur PC).

Les fichiers GPX sont les plus adaptés si tu as des fonds de carte, car l’appareil affiche à la fois une carte avec des styles et des indications sous forme de texte.

Les fichiers TCX sont les plus adaptés lorsque tu n'as pas de fonds de cartes installés.
    Les fichiers TCX (Training Center) contiennent (ou peuvent) contenir des infos comme ta fc, ta cadence etc... des données qui ne sont normalement pas dans un gpx (mais à l'aide d'extension ils peuvent l'etre, au départ c'est juste une série de point (coordonnées et l'heure correspondante)) Le fichier qui est transféré de ton gps vers Strava ou Connect est un TCX.

Parametres/profil d'activité (choisir un profil)/navigation/définition d'itineraire/nouveau cacul ( averti-automatique-désactiver)
  • ok merci! :)
  • Allons bon ce matin je suis passé 2 fois au même endroit et a chaque fois le Garmin s'est coupé (j'étais en mode trace) un truc que l'appareil n'arrive pas a résoudre sur la carte a cet endroit surement :-( je vais mener une enquéte :-)
  • bonsoir, j'ai l'edge 810 depuis 6 mois et chez moi aussi , de temps en temps coupures intempestives. 8-X Au rallumage, un conseil TOUJOURS enregistrer , si on réappuye sur le chrono, les temps , km,... continuent bien a s'incrémenter mais impossible de télécharger le parcours sur connect. Mieux vaut avoir son parcours en 2 fois que pas du tout. Put... 500boules pour avoir de genre de problemes...
  • Tu peux joindre les 2 traces avec Basecamp et faire un upload manuel (fichier) sur Connect ou Strava.
  • bonsoir, j'ai l'edge 810 depuis 6 mois et chez moi aussi , de temps en temps coupures intempestives. 8-X Au rallumage, un conseil TOUJOURS enregistrer , si on réappuye sur le chrono, les temps , km,... continuent bien a s'incrémenter mais impossible de télécharger le parcours sur connect. Mieux vaut avoir son parcours en 2 fois que pas du tout. Put... 500boules pour avoir de genre de problemes...
    Désactive le bluetooth. Il cause des bugs apparemment. Ben du forum te le confirmera quand il lira ceci.
  • BenBen
    juin 2015 modifié
    Bonsoir,

A vrai dire j'ai un peu tout essayé car j'avais souvent des coupures intempestives (hyper frustrant) mais depuis que j'utilise la version 3.40 (la 3.60 est connue pour être instable) et que je désactive le Bluetooth, je n'ai plus ce problème.

J'utilise aussi un capteur de vitesse car je trouve que la réception du signal GPS n'est pas terrible (auto-pause fréquents par manque de réception).

Je n'utilise pas (encore) le 810 en mode navigation, je ne peux pas dire si vos problèmes sont liés ou non à cette fonctionnalité. J'ai pas mal parcourus le forum Garmin et d'après que j'ai pu y lire, la navigation n'est pas non plus un point fort... Je reste persuadé que Garmin fait du bon matériel mais côté logiciel, je pense qu'ils peuvent franchement mieux faire...

A+

• salut,
    la navigation fonctionne bien mais il a tendance a t'envoyer vers des chemins de GR plutot que les sentiers de VTT...
    le mieux est d'utiliser en parcours déja parcouru ou tracé sur Basecamp

moi j'ai toujours la version 3.20 car, comme on dit, tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu auras... :)

je n'ai pas ce soucis de décrochage (coupure) et mon Bluetooth est toujours active.

j'ai la carte Benelux Full de Openfietsmap et une carte mémoire de 8Go classe10

par contre un truc qui me gonfle grave, c'est que mon tel n'accepte plus la nouvelle version de apps garmin connect. au lancement il m'indique" Garmin connect s'est arrête"

par contre, le plugin fonctionne car quand le Edge veut bien se connecter au tel (pas toujours malheureusement, il faut souvent redémarrer le Edge après l'enregistrement pour qu'il se connecte au tel) il download l'activité une fois enregistrée

A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.