Je teste cette semaine un VTT de marque Lapierre Pro Race 700 en full suspendu et carbone. Fourche Fox Fit à l'avant, jantes Cross Max SLR et ce, en vue de participer à plusieurs XC Marathon en 2012. Quelqu'un a-t-il des remarques, suggestions ou conseils à faire/donner au sujet de ce vtt.
Oui, je vais vérifier sur le cadre, mais il me semble avoir lu pro race 700. Mais, celui que j'ai en test, est un full suspendu en carbone (cadre + cintre à l'arrière) qui doit être le X-Controll avec le blocage Pendbox en dessous de la selle et le blocage de la fourche avant, devant au guidon. Le système pendbox permet de bloquer l'effet "rouli" du full suspendu, mais ne bloque pas la suspension arrière. Donc, on conserverait un peu d'agressivité au vtt lors des reprises au dessus d'une côte ou autre. Ensuite, le côté "confort" me plait (moins mal dans le bas du dos - lombaires), maintenant, tout cela a un prix. Je vais vérifier et je te tiens au courant.
Il ne me reste plus que quelques jours pour me décider.
Salut Sébastien, Mon vélo en test ressemble en effet à ce modèle, mais le mien (enfin, pas encore) c'est le X-Control 700, tout en carbone. J'ai vu ce modèle (le 310) dans le catalogue Lapierre, mais il l'annonce en alu. je vais encore rouler ce soir vers Membach, (trail + côte) et je prendrai ma décision ce week-end. Le biker le vend à 3.000 EURO (au lieu de 5.000 EURO) équipé comme décrit ci-dessus. A++
Oui, c'est celui-là : on aura presque passé tout le catalogue Lapierre en revue. :-)
Je n'ai encore rien décidé, mais il me semble que la proposition est honnête. Mais, je dois aussi en avoir l'usage, sinon c'est jeter l'argent par les fenêtres. Par contre, si je l'achète, c'est mon fils Axel qui sera content. En effet, il pourra récupérer mon Giant carbone, mettre ses roues Cross Max SLR modèle 2010, garder la fourche Fox et posséder ainsi un vtt rigide de bonne facture : nerveux, léger et avec de belles reprises. Je réaliserai ainsi d'une pierre deux coups (son vtt est un giant en alu, fourche Rock Schok, 14 kg). Mon Giant pèse 10,8 kg. Et pas besoin d'acquérir une nouvelle fourche Fox pour son "vieux" Giant.
Mais bon, on doit encore réfléchir et voir avec mon épouse.
Je pense que oui. Ce vtt full carbone se vendait en novembre 2010 à 4.899 € mais sans les jantes Crossmax SLR (830 €), ni les freins Magura Martha (env. 700 €) dont le précédent propriétaire l'a équipé. Il est vrai que maintenant avec la sortie du X-Flow, les vtt X-Control vont se vendre au rabais. Mais bon, cela reste toujours pour les 3-4 prochaines années, un excellent vtt pour les XC et les marathons. Après, on verra. Salut