Rando de Hockai du 03/08

Pouvez-vous svp compléter cette enquête de satisfaction afin d'améliorer le service ?
Merci

Réponses

• juillet 2014 modifié
    Yep me revoilà.

Voici les premières infos concernant les parcours:

Cette année les tracés seront orientés vers Haut-Nivezé / Berinzenne / Moulin du Ruy / Coo (pour la plus longue distance)

Ceux qui ont participé à la rando de Francorchamps qui avait été fortement appréciée, reconnaîtrons peut-être certain tronçons communs.

Les parcours sont très accessibles au niveau de la difficulté physique.

Toutefois gardez des réserves pour les 8 derniers km sur le 45 et 55km car 2 séries de petites côtes le long du Roannay vous feront perdre qques "ampères".

Ceux qui sont de la région se demanderons pourquoi je n'ai pas emprunté certains sentiers qui sont pourtant magnifiques. La raison est que ceux-ci sont interdits par la DNF pour les rando organisées.

Ce sera ma principale déception.

Voici une approximation des dénivelés des principaux parcours.

55km : +/- 1200m (3 ou 4 ravitos à confirmer)
    45km : +/- 1080m (3 ravitos)
    35km : D+ à confirmer (2 ravitos)

Plus d'info prochainement.

Seb

• Merci Seb!

C'est quand déjà cette petite réjouissance?
    Je garde un souvenir mitigé de l'an passé du à mon inexpérience sur un tracé de 45km plutôt costaud, le tout avec mon petit Cube...
  • Salut Raf,

C'est le 03/08.

Par rapport à l'année passée il y a moins de côtes où il faut mettre le paquet pour les passer. C'est plus cool au niveau de l'effort à fournir.

L'année dernière tu as du souffrir sur le 45 mais je pense que tu es plus affûté cette année avec l'enduro non ?
  • Salut Seb,

Certainement oui l'enduro aide bien car le d+ est relativement important pour des courtes distances. Les côtes sont par contre peu techniques et le rythme très cool!
    Ceci dit, je suis loin de ne faire que de l'enduro! Et le changement de vélo m'aidera forcément à affronter plus sereinement les difficultés du parcours...

• Salut Seb,
    la D+ pour les 35 tu la connais ?
    Merci
  • Mise à jour:

55km : +/- 1250m (3 ravitos )
    45km : +/- 1100m (3 ravitos)
    35km : +/- 850m (2 ravitos)

Vous serez gâté cette année car il n'y a pas de zone "inconfortable" du style racine à franchir.

Le 55km traverse l'aire de départ des parapentes. Peut-être aurez vous la chance de les voir décoller. ;)

Le ravito 2 du 45-55km se situe au sommet d'une colline. Regardez en bas et vous verrez les bikers au début de l'ascension.

• J'espère qu'il y a de la bonne descente!
    Les racines en descente j'aime bien ça fait des petites marches rigolotes...
  • Le 55km traverse l'aire de départ des parapentes.
    C'est là, ou les francorchampions prenaient leurs ravitos ???Trois-ponts, ou je me trompe ...
  • Si c'est la, c'était suivit d'un joli single...
  • juillet 2014 modifié
    Oui c'est bien là ;)
    Il y a 2 points de départ des parapentes dont celui là:

image
    image
  • david, file moi aun peu ton n° de téléphone svp?
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • @pascal : pm envoyé

Je me réjouis de repasser par là, merci Admin
  • Voilà, un peu de stress en moins car une coupe de bois venait barrer le passage sur 300m. Celle-ci est enfin évacuée.

Pour ceux que çà intéresse, voici la carte du 35-45-55km

Il ne reste plus que la météo qui à elle seule décidera du reste.

A bientôt

• le 55km me semble très beau parcours!

comment sont les chemins actuellement?
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • Les chemins sont relativement propres pour le moment.

J'ai fais le 55km il y a 15j le lendemain de grosses averses et j'ai été agréablement surpris de ne pas subir de bourbiers.
  • DavDav
    juillet 2014 modifié
    Météo Dimanche, en allemand désolé, mais ça a le mérite d'être fiable

image
  • Hello ;)

C'est possible d'avoir quelques infos sur le "petit" parcours de 25 km ? :) Carte et D+ ?

Oli
  • Impossible hélas...
    Impossible de lever mes bras à plus de 20° d'angle et toutes les autres articulations hyper douloureuses depuis ce matin.
    Problème débuté jeudi matin par des syndromes semblables au syndrome du canal carpien, càd l'impression que les mains, bras et jambes semblent tout gonflés et picotent.

C'est flippant comme bazar!
    Prise de sang prévue lundi.
  • Salut Raf,

En effet, c'est bizarre comme symptômes, espérons que tu sois vite remis ;-)

Courage en tout cas!

Bon rétablissement
  • ouai... J'ai rarement eu aussi mal aux épaules.
    J'ai vu le doc tantôt qui m'a dit de prendre 2 Medrol.
    Ca n'a rien fait...
  • Entre le 45 et le 55, la boucle ajoutée, c'est une boucle roulante "pour dire de", ou c'est une boucle technique?
  • @Raf : remets toi vite
    C'est suite à une chute ou arrivé comme ça au levé du lit ?

C'est étrange
  • Au levé du lit c'est ça sui est le plus inquiétant.
  • Très belle rando....avec le soleil. 2 côtes assez difficiles sur la boucle des 55 sinon c'était assez roulant. Il manquait peut-être une ou deux flèches sur cette boucle.
    Si quelqu'un à le dénivelé des 55...me semble qu'il y avait plus que les 1250m annoncé?!
    2h50 de bonheur passé sur le vélo! Bon dimanche.
  • DavDav
    août 2014 modifié
    @Raf : Demande aussi à te faire diagnostiquer si tu n'as pas la maladie de Lyme. On ne sait jamais, des fois ça n'apparait que très tard. Une prise de sang ne fait jamais de mal.

• Très belle randonnée
    Merci aux organisateurs
  • DavDav
    août 2014 modifié
    Mon CR pour la rando :
    Partis à 8h15 retour 11h32, soit 3h17, sur le 55km.
    Pas de Moyenne, j'ai eu un soucis avec les satellites, pas moyen de capter, avant le 15°km.

Encore une fois Hockay fut une belle surprise, même si on s'attend à un parcours de qualité lorsqu'on y arrive.
    Hormis deux flêches qui auraient pu être mieux signalées, ou peut-être c'est moi qui devrait être plus concentré, bon c'est juste pour dire que le flêchage était parfait.

Les ravitos bien placés, bien achalandés, les bénévoles très sympas, donc merci à eux et aux signaleurs. A propos signaleurs, il en aurait fallu au moins deux à la sortie de l'E42-Francorchamps, très dangereux !!!

Pour le parcours, un régal, rien de transcendant en terme de difficultés, et c'est là qu'à mon goût, les traceurs ont fait un boulot magnifique.
    Le tracé était varié, équilibré et toujours accessibles malgré de petites côtes qui ne demandaient pas un bagage technique trop élevé.
    C'est un parcours qui était à la portée de tous et qui a certainement réconciliés certain d'entre nous avec Hockay; réputé pour son côté technique habituel

J'ai trouvé la rando agréable , une belle ballade , et quels panoramas :O

Bref merci
  • Comme je suis triste de n'avoir pas pu participer!
    Seb, y avait il des passages privés ou puis je envisager de la faire la semaine prochaine?
  • août 2014 modifié
    Salut,
    comme le dit DAV, rando excellentissime

partit a 9h10 pour effectuer le 55km je suis déjà surpris de voir le nombre de crevaison sur la descente vers le pont de belheid!!!

arrivé au ravito 1, je retrouve mon vieux comparse JeanMi qui a chu au kil n°9 et qui s'est fait mal... il tarde a redémarrer, je continue avec mes compagnons theutois.

la descente vers Moulin du ruy est terrible dommage que je ne la connais pas assez sinon il y a moyen d'aller encore plus vite.
    arrivé sur la bifurc des 45/55 mes amis décide la coutre distance, je continue seul sur le 55
    je suis resté 5 bons kilomètres sans voir personne! :)

superbe vue au passage des pistes de lancement des parapentes, je regrette de ne pas avoir emporté mon apn

après le ravito 2 est tout bonnement une magnifique descente qui nous attend, le pied total...

la remontée vers Francorchamps casse les jambes mais est surmontée...

je fini en un peu plus de 3h et 16.8km/h de moyenne

le new vélo m'a emmené là ou je voulais, sans crevaisons et avec une aisance surprenante...

définitivement je suis amoureux!

bravo aux organisateurs pour ce parcours 5***** qui ressemblait fort a la rando d'il y a 2 ans en sens inverse.

tout était parfait, je n'ai pas rencontré de problème de flèches. peut-être étais-jee assez concentré? :-)

A+ a surister
    Pascal.

ps: dans mon vote, j'ai mis insatisfait pour les douches car a 13h00 elles étaient froides. ça ne me dérange pas, ma peau de cowboy en a déjà vu d'autre, mais...
  • Bsoir,

Ben voila, tout a été dit, pas grand chose à ajouter, rando fidèle à son habitude, une rando comme on les aime!!

J'ai adoré les quelques bonnes descentes rapide.

Bravo a l'organisation !
  • Merci à vous pour vos commentaires élogieux çà me fais très plaisir ;)

Me voici avec un gros stress en moins et désormais, je vais enfin pouvoir reprendre mon activité préférée à 100%.

Il n'y a pas eu de soucis majeurs sur la rando et c'est tant mieux.

L'orage du samedi a effacé pas mal de flèches qui ont du être refaites. Mais globalement je pense que tout était bon.

L'inconvénient de taille je n'avais pas d'ouvreurs cette année. Donc du one shot le samedi et vérif des sections asphaltées le dimanche.

En tout cas, z'êtes trop forts les gars sur le 55. Je le termine en un peu moins de 4h. Soit 3/4h de plus que la plupart d'entre vous.

Pour ma part, ce sera vendredi à la nocturne de Fouron St Martin. C'était le top l'année dernière. ;)

• PS: Les photos sont dispo ici:

http://www.gghf.be/cpg
  • Dejief le fini en moins de 3h :-O
  • @flytox: Effectivement il y a du privé mais ils sont tolérants donc pas de soucis.

J'espère que tu sera rétabli rapidement ;)
  • GG aussi

et il s'enquille , qlq km et D+ pour le retour,
    Respect...les mecs, des taureaux....lol

• Super les photos! Merci
  • GG aussi

et il s'enquille , qlq km et D+ pour le retour,
    Respect...les mecs, des taureaux....lol

Ah non pas moi! 3h04

On doit avoir tourné dans les même temps si tu as mis 3h17 avec arrêts ravitos (et encore si tu as un peu traîner, c'est toi qui doit être sous les 3h ;-) )

Félicitations a tous car il me semble qu'il y a une grosse progression général par rapport à l'année dernière!

Et bien sûr, félicitations à Dejief qui a expédié ça en 2h51

• je vais vérifier tout ça , ça me semble étrange, avec le GPS qui n'a pas fonctionné, c'est difficile

• Salut,

Axel et moi avons fait les 55 km également. Et ce, en 3h11 avec arrêts ravito mais en décomptant 14 minutes pour réparer mon pneu ARR déchiré sur un flanc après 30 km. On a roulé avec 3 Henquet super sympas puis on a dû s'arrêter pour réparer. La moyenne est descendue à 17,2 km/h. Dans l'ensemble, un super parcours bien équilibré, bien balancé, très agréable : on s'est vraiment amusés pendant 3 heures.

Sébastien, pour le parcours, ne change rien : c'était parfait.

Par contre, le fléchage était un peu limite à certains endroits : soit avant les virages serrés à gauche, pas assez de flèches préventives et à deux reprises, notamment dans un petit bourg après un gauche/droite, on a rappelé des gars qui filaient tout droit dans la mauvaise direction.

Sinon, pour le reste, comme d'hab, c'était parfait.

Pour le dénivelé, j'ai 1.296 mètres / 1.303 mètres.

La distance : 54,4 km.

Sur ce,

A++

Daniel Vdt

PS : Dav, fameuse moyenne. Félicitations.
  • DavDav
    août 2014 modifié
    merci Daniel
    donc après vérif : Je suis bien parti à 8h15 , et mon GPS a capté le signal à 08h57 au km 15 donc au ravito.
    Donc j'ai bien roulé 3h17 avec +/- 5 min de ravitos inclus. Car je ne me suis presque pas arrêté.
    Moyenne approx de déplacement : 16,61km/h
    En résumé : Faire du vélo en tractant les petits sur le ravel en gros braquets est plus productif que du rouleau LOL
  • Je pensais qu'il y avait plus de dénivelé!
  • 1273m de D+ pour moi...

@Dav: LOL pour le ravel! j'ose même pas t'imaginer sur un 29" @-)

@GGonline: moi j'ai 3h40 avec les arrêts ravito et 3h20 ss les arrêts.

il me reste encore 40 minutes a gagner... :-)
  • JFJF
    août 2014 modifié
    Encore une fois Hockay fut une belle surprise, même si on s'attend à un parcours de qualité lorsqu'on y arrive.
    Hormis deux flêches qui auraient pu être mieux signalées, ou peut-être c'est moi qui devrait être plus concentré, bon c'est juste pour dire que le flêchage était parfait.

Les ravitos bien placés, bien achalandés, les bénévoles très sympas, donc merci à eux et aux signaleurs. A propos signaleurs, il en aurait fallu au moins deux à la sortie de l'E42-Francorchamps, très dangereux !!!

Pour le parcours, un régal, rien de transcendant en terme de difficultés, et c'est là qu'à mon goût, les traceurs ont fait un boulot magnifique.
    Le tracé était varié, équilibré et toujours accessibles malgré de petites côtes qui ne demandaient pas un bagage technique trop élevé.
    C'est un parcours qui était à la portée de tous et qui a certainement réconciliés certain d'entre nous avec Hockay; réputé pour son côté technique habituel

J'ai trouvé la rando agréable , une belle ballade , et quels panoramas

Bref merci
    +1 :-)

Certains commentaires lus ici ou là font le reproche de passage similaire a ceux de Francorchamps, mais comme je n'y étais pas, je n'ai rien a dire :-)

Pour les 2 signaleurs à la sortie d'autoroute, je retape sur le clou.

Et j'ai vraiment aimé le parcours très homogène et amusant.

Merci Séba :-) et a vendredi pour quelques chopes :-)

Merci aussi à mes compagnons du jour, même si certain ont eu un peu de peine (Naissance) le niveau était assez proche et au train ou ca a roulé c'est pas facile de rester groupé.

Mention spéciale pour mon "binôme" qui a fait l'aller retour à vélo
    depuis Lierneux !
  • PS: Les photos sont dispo ici:

http://www.gghf.be/cpg
    Merci pour les photos, geniales.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.