Ma nouvelle monture

mars 2014 modifié dans Photos de votre monture
Hello!

Depuis 2 petites semaines j'ai reçu mon nouveau joujou...
Un Canyon Spectral AL dont voici une petite photo:

http://www.gghf.be/vanilla/discussion/download/120/Spectral.jpg

Jusqu'à présent j'en suis très satisfait! Quel confort par rapport au semi rigide!!!
Et quelle différence en terme de sensation en descentes, les obstacles d'avant deviennent des appels au jeu!

Pour compléter un peu l'équipement et pour pouvoir m'inscrire à des enduros, je me suis également commandé un casque intégral que je recevrai lundi:

http://www.gghf.be/vanilla/discussion/download/121/casque-urge-down-o-matic-2014.jpg

Je me suis inscrit à l'enduro de Rendeux du 6 avril prochain... histoire de m'amuser un peu avec l'engin!
Il s'agira d'une première pour moi, je n'ai jamais participé à un enduro.

A+,

Raf

Réponses

• @Flytox: tu l'as commandé via quel site? (le casque)
  • Aucun je suis allé chez bicyclic... j'avais reçu un bon d'achat pour mon annif!
  • Enduro de Tihange est remplacé par Flémalle, les inscriptions sont ouvertes sur le site de Patrick Maes.

Je suis inscrit ;-)
  • Je pense bien que je vais aller m'inscrire également!
    Au plaisir de s' y retrouver!
  • Allez hop!
    Inscrit aussi...

D'autres amateurs?
  • C'est quoi le matos de base pour de l'enduro ?
  • Sont obligatoires les protections suivantes:

Casque integral,
    Genouillères,
    Protections dorsales (poche à eau ok),
    Gants longs.

le reste étant conseillé mais pas obligatoire.
  • DavDav
    mars 2014 modifié
    Beau vélo, t'as demandé à enlever les décals ? En général tu vois Canon.com partout...?

Et que l'on ne me dise pas qu'un Sac à Chameau c une protection dorsale... [-X
    Je te conseille d'en porter une, au cas où, trop d'accidents répertoriés aux US. Bien sûr en DH mais l'Enduro s'y apparente
  • Un copain m'en a prêté une!
    Les styckers sont là mais presque invisibles.
  • Bien d'accord avec ce que dit Dav, pour de l'enduro, je ne trouve pas non plus suffisant le camelbak.. pour ma part c'est une protection similaire a celle de DH qui comprend dorsale complète, épaule et coude.. là on se sent plus en sécurité ;-)

Bien qu'il n'y ait pas énormément d'accident, ça devrait être le minimum..

• Bien d'accord...
    Pour le moment j'ai le casque rien qu'à moi, des genouillères avec protège tibia et une protection dorsale (on dirait un scarabée!) que mon ami Quentin m'a gentiment prêté!

Si je persévère dans l'enduro, j'investirai pour du matos plus récent et rien qu'à moi...
    La sécurité à malheureusement un prix, il me faut attendre un peu avant d'avoir toutes les protections. On misera sur la prudence.
    Le casque étant quand même le plus important.
  • J'aimerai aussi essayer mais:

-pas le vélo adapté
    - pas d'équipement...

zut
  • Dimanche dernier j'ai participé à mon deuxième enduro à Flemalle (le premier étant Rendeux).

Une bien bonne experience ou j'ai rencontré ggonline et son frère (qui finira sur le podium).

En espérant retrouver d'autres amateurs sur les manches suivantes...

A bientôt,

Raf
  • Salut Raf,

En effet, c'est bien plaisant ces ptites enduros sans se prendre la tête ;-)

Faudra juste que j'investisse dans de vrais pneus et on se reverra vite après ça.

A toute fin utiles si vous connaissez quelqu'un qui cherche un vtt d'enduro qui n'a pas rouler 100km, mon frère vend le sien (voir annonce en attache) car il s'est trompé de taille..

A bientôt,
    Jérôme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.