Mon Scott Scale 700RC

décembre 2013 modifié dans Photos de votre monture
Hello tout le monde,

Je trépigne d'impatience car mon nouveau VTT est arrivé ce matin.
Comme indiqué dans le titre, j'ai finalement choisi le Scott Scale 700RC cadre 2013 monté à la carte à la place d'un Giant XTC 27,5 advanced 1.

Il est donc équipé en Sram XX avec pédalier Rotor (plateaux ronds)
Freins XTR
Roues: Asterion ZTR Crest 27.5
Fourche: Rock Shock SID avec cartouche Shift up

le tout pour un poids inférieur à 9kg

Je ferais quelques photos tout à l'heure en rentrant du boulot.

Vous allez me dire que ce n'est pas le vélo qui fait tout le travail mais je le sais parfaitement et j'y travaille à ma condition physique ;)

Réponses

• Salut Seb,

Félicitations!

Mais tu le sais hein, avant Noël, tu pourras juste jouer avec la sonnette...

Vers Pâques, tu pourras t'assoir dessus et si tu es vraiment gentil, par exemple en le prêtant d'abord à tes amis - dont je fais partie bien sûr - , alors pour les grandes vacances, on enlèvera les petites roues derrière afin que tu puisses rouler tout seul ... sur la plage de Middelkerke.

Bref, que du bonheur.

Questions : tu es certain du poids inférieur à 9 kg? Combien de plateaux? 2 ou 3 et quel développement? Carbone ou alu?

Allais, on est impatient. Vivement les photos et attention, uniquement avec la sonnette.

A++

Daniel Vdt

• Eh ben c'est chouette, y a juste que maintenant tu n'auras plus l'excuse du vélo trop ceci ou cela, va falloir assumer :-)

Bonne ride
  • DavDav
    décembre 2013 modifié
    :-O
    Booooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, félicitations
    Yapluka, comme on dit
    Balance des photos dés que tu sais,
  • Merci les gars.

Le vélo est en cours de montage dans mon garage.
    Dans ma précipitation je n'ai pris que la photo du carton et de ceci:
    image

Notez que j'ai été suffisamment malin en combinant celle-ci avec une boussole. Ce qui fait que je peux dorénavant me passer de mon gps devenu lourd et inutile :))

@Daniel, le développement est en 27-36 avec une cassette en 11-36. Je verrais à l'usage si je dois plus m'orienter en 25-38 (ovales pourquoi pas)

Carbone ou alu ? Si tu parles du cadre, c'est en carbone si c'est des manivelles c'est en alu.

Le poids sera vérifié après montage.

A+
  • Me réjouis de voir ça!

Et quel est son petit nom?
  • tu me fais trop rire Daniel

c'est quand même étrange comme rapport pour les 650b.
    en général les 26" en 2 plateaux avaient 26/39 ou 28/42.

t'as pas peur de tirer long dans les grosses côtes?
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • En fait comme c'est un montage à la carte, j'ai essayé de réduire les frais au max et le pédalier est d'occaz mais en excellent état. Par contre il était déjà monté en 27-36.

Je ne m'inquiète pas trop car si cela tire long je les changerais pour tester les fameux plateaux ovales de chez Rotor.

• @Admin : Question indiscrète
    Comment tu t'y es pris pour le négoce. Tu as scruté des mois durant le web ? Fais fonctionné ton networking? Ou demandé à ton vélociste ?
    Je ne te demande pas les prix, c'est juste histoire de voir ce qui se fait de mieux pour l'instant. Car je constate que le web, était jusqu'alors le moins cher, mais les marques prennent le dessus et calibrent leurs prix à peu près partout et les vélocistes sont très souples pour le moment.
  • Dav, si tu sais avoir une très bonne occaz sur un cadre, il ne faut pas oublier le prix de la fourche.
    un vélo monté a la carte sera toujours plus cher qu'un vélo tout monté.

maintenant, si tu as le temps pourquoi pas...
    Specialized Stumpjumper S-Works 2015 Black edition, Specialized Fatboy PRO 2015 Hyper Yellow/Black
  • @Dav, Oui çà prend énormément du temps de récolter les pièces nécessaires parfois des journées entières à consulter des sites pour soit trouver des pièces d'occaz qui sont en excellent état ou alors payer le prix plein pour du neuf, effectuer des calculs comparatifs, etc...

En plus parfois on se remet en question notamment en se disant que le haut de gamme coûte relativement cher à l'usage et dans ce cas on refait toute la procédure pour des pièces moins cher (comme du XT) mais fiable.

Pour ce faire, j'ai jonglé entre Troc-vélo.com, bike-discount.de, bike components.de, ebay.de, secondemain.be presque quotidiennement. Le marché Allemand ou Français est bien plus grand que chez nous.

Pour les roues par exemple sur troc-vélo.be tu en trouves une trentaine que sur troc-vélo.com il t'en affichera + de 300. (pas toutes en 27,5 évidemment)

En scrutant au fur et à mesure, tu notes des pièces intéressantes et le lendemain tu en déniches de nouvelles encore mieux mais qui gonflent aussi le budget.

Pour mon cas, je gagne +/- 1000 € par rapport à un neuf remise déduite mais équipé haut de gamme.

Il n'y a que les roues qui sont restées en alu mais d'excellente facture (ZTR Crest ligaturée en plus). Je ne connais pas encore bien les avantages des roues en carbone.

Bref on verra ce que cela donne sur le terrain ce W-E j'espère ;)

• Voilà, montage terminé...

Je l'ai essayé vendredi sur le ravel histoire de me dérouiller un peu (et ne pas trop le salir ;) ).

Les accélérations sont franches, la fourche reste bien rigide dès que je me met en danseuse et se libère sur de petites bosses. Mais pour me faire une idée complète, il faudra que je le teste en condition réelle. Ce sera pour les prochaines fois.
  • Superbe bécane! Félicitations!
  • janvier 2014 modifié
    Mon côté bling bling a encore frappé.

Je n'étais pas satisfait de la couleur de ma fourche qui était toute noire et qui alourdissait l'aspect du vélo.

J'ai donc décidé de la repeindre en blanc avec stickers assorti.
    Évidemment c'est suggestif car les goûts et couleurs ...

Perso j'en suis satisfait.
    image

image
  • très beau, les stickers jaunes ça donnent bien
    Et le 27 c comment tes impressions par rapport à ton FS 26 ?
  • Essai dimanche dernier en mode VTT (et pas ravel) :

J'ai essayé le passage des 400 m de racines situés sur La Vecquée non loin de chez moi et que la plupart d'entre vous connaissent pour la subir de temps en temps lors de ma rando ;)

Résultat: çà passe relativement bien pour un semi-rigide. Mais dans ce genre d'exercice je me souviens que le 29 qu'on m'avait prêté passait presque comme un full 26.

Et encore, trop de paramètres influencent les sensations car il faut prendre en compte la pression des pneus, le modèle du pneu, la fourche avant (modèle, pression), ...

Bref c'est suggestif comme approche et ce passage est relativement extrême je dois dire.

Autre constatation, un 27.5 se conduit comme un 26. On n'est pas du tout dépaysé et c'est d'une manière naturelle qu'on aborde les obstacles, virages serrés, ...

Je pense aussi que le 27.5 est un 26 amélioré car il ne pénalise rien par rapport à un 26. A l’œil, il est parfaitement bien proportionné pas comme un 29 qui souvent semble avoir des roues géantes par rapport au cadre surtout pour la taille "M".

A l'heure actuelle et vu le peu de sorties réalisées depuis l'achat, je crois que pour juger complètement le 27.5 il faudra qques mois de sorties pour pourvoir comparer s'il y a de réels atouts par rapport à un 29.

Je dois aussi ajouter que je passe d'un full 26 à un semi 27,5 qui n'ont rien à avoir en commun.

Lorsque j'appuie sur les pédales du Scott, le vélo accélère beaucoup plus fort que mon vieux Giant. Je sens bien que toute l'énergie est transmise sans mollesse à la roue arrière. Là où mon Giant reste sur place a comparé.

Suite au prochain numéro comme on dit...
  • (y)

ca marche pas ici mais c'est rien ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.