Voici le forum du GGHF qui vous permettra de vous exprimer dans le milieu du VTT. Cet outil est donc à votre disposition et j'espère qu'il rencontrera vos exigences.
Vous pourrez poster dans différentes catégories. N'hésitez pas à contacter le webmaster afin d'améliorer au mieux ce site.
L'inconvénient c'est que à cette période soit tu prends un modèle 2011 de stock chez un vendeur avec une bonne remise dessus mais sans avoir le modèle rêvé, soit tu attends les modèles 2012 mais on les connais pas trop pour l'instant.
Cela dépend de ce que tu veux faire avec ton full suspendu. Mais entre 1.500 et 1.800 euros il n'y a pas grand chose de performant. Un bon full neuf (Lapierre, par exemple) commence à 2.500 euros, un Epic (moins bien équipé) à 3.000 euros. Et cela peut monter jusqu'à 5.000 - 6.000 euros en fonction de l'équipement (fourche Fox Fit, jantes Cross Max, pneus Schwalbe, freins de qualité, cadre alu ou carbone, ou mixte,etc). Effectivement, tu peux attendre les promos sur les VTT 2011 qui vont être soldés avant la rentrée prochaine des modèles 2012. Il y a de bonnes affaires à réaliser (en neuf ou en occasion). Mais surtout, détermine d'abord ce que tu veux faire : 1 sortie uniquement le dimanche entre potes, 2-3 sorties la semaine, disposes-tu déjà d'un vélo sur route pour le fond ou pas, randos de 45 - 60 km ou XC marathon (à partir de 70 km et jusqu'à l'infini et au delà !! dixit Buzz l'éclair).
C'est vrai que pour 1500 - 1800 eur, tu risquerais de rester sur ta faim car dans cette gamme de prix, l'équipement est relativement "basique". Mais cela dit c'est fiable comme matos.
Cependant, dis toi bien qu'un vélo de cette gamme sera plus difficile à emmener sur des distances de 45km et + car les roues seront lourdes à faire tourner et l'ensemble des périphériques te fera dire qu'il n'est pas très "nerveux" ce vélo.
Une excellente alternative si ton budget reste dans cette gamme de prix, c'est de lorgner sur un vtt d'occasion de 2011 par exemple car çà perd pas mal de sa valeur l'air de rien.
Un VTT de 2500 € pourrait parfaitement se vendre dans ton budget.
Salut,merci pour vos réponse.J'ai déja un vtt,un trek 6700.Je vais finir par croire que le vtt est un sport pour riche.Je fais au moins trois sorties la semaine plus le dimanche matin une rando et j'ai un bon vélo d'appart.J'ai vu chez canyon un tous suspendu pour déja plus ou moins 1750euros????Je dois dire que je ne m'y connais pas bien et avec tous vos détails,je m'y perd encore plus.
Par contre il faut savoir monter un VTT et il en sera de même pour les entretiens car je vois mal débarquer avec mon Canyon chez un vélociste pour lui demander de faire une révision.
Cela dit une question vaut une réponse.
Les Canyon peuvent se situer jusqu'à 30% moins cher qu'un autre VTT à équipement équivalent.
J'ai consulté le site Canyon et ce VTT est très bien équipé.
En résumé si tu sais te débrouiller pour le montage/entretien prend le.
J'ai été voir sur Internet et je n'ai pas trouvé d'avis vraiment négatif. Comme écrit ci-dessus, le Canyon est un excellent vtt, 30% moins cher, la maison mère est à Coblence (DE), tu peux leur envoyer un mail et prendre rdv pour essayer ton vtt, il te sera livré en kit (quasi monté) dans un solide carton, 1 heure de montage, tu devras toi-même en suivant leurs instructions mettre la pression dans les fourches, enlever la sonette et les catadioptres, tu peux aussi le commander par mail et payer trois semaines avant la livraison (à toi de tenir tout cela à l'oeil). Sur un site, j'ai vu ce modèle à 1.649 EURO. Par contre, fourches FOx ok, manettes Sram (chacun ses goûts), jantes ok, pneus Schwalbe nobby Nic ok, cadre alu 12.7 kg tout monté. Dernier conseil : sur un vtt, tout est important, mais le plus important, ce sont les roues. C'est LE contact avec le sol : si elles sont de mauvaise qualité (je ne dis pas cela pour le Canyon), tu vas ramer pour faire avancer ton vtt. De bonnes roues, ce sont les Cross Max SLR, mais elles coûtent 830 EURO la paire. Maintenant, tu peux acquérir un bon vtt de base et l'améliorer au fur et à mesure. Mais, tout ne vas pas sur tout (tu ne feras jamais d'une 2CV une Ferrari !). Mais, tu as raison en disant que le vtt coûte cher si on veut du matériel d'excellente qualité, mais cela est aussi vrai pour tout le reste dans la vie. A toi de voir ce que tu veux faire avec ton vtt (sur combien d'années tu compte l'amortir : un vtt à 4.000 EURO amorti sur 4 ans = 1.000 EURO/an = 83 EURO/mois pour un super plaisir,puis il aura toujours un prix correct à la revente). Maintenant, il faut aussi compter les entretiens : du XT coûte moins cher que du XTR (chaine, pignons, cassettes, plateaux).
Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut et le prix qu'on est prêt à payer pour l'obtenir (ce n'est pas de moi, mais c'est bien dit ... quand même).
Bon, ton choix ne sera pas facile, mais le Canyon est un très bon vtt.
Va voir sur Internet, il y a quelques avis pertinents de bikers propriétaire de ce modèle.
Salut a tous et merci pour vos réponses.Je viens de regarder sur le net et les avis sont assez favorables,voir même plus.Maintenant pour le montage,n'y connaissant rien,j'arriverais peut-être a me débrouiller,mais pour l'entretien!!!!! Sinon vers quel marque de vtt me conseilleriez-vous d'aller??. J'aimerai aussi connaître votre avis sur mon vtt,un trek 6700????. Merci pour vos réponses et votre franchise. Fred
Désolé, mais bien que le représentant de Trek habite près de chez moi, je ne connais pas du tout la marque (aucun avis). Donc, désolé pour ton Trek 6700 (mais bon, va voir sur internet).
Pour répondre à ta seconde question, à partir d'un certain prix, de nombreux vtt sont bons ou il n'y a plus vraiment de "mauvais" vtt. Chaque magasin dispose de 2-3 marques différentes de vélo sur route ou de vtt, avec pour chacune d'elles, des avantages et des inconvénients.
Comme je l'ai déjà écris, compare l'équipement des différents vtt : cadre, jantes, freins, selle, pignons, plateaux, fourche, etc en sachant qu'il y a des marques et des modèles meilleurs que d'autres (mais aussi plus cher ;-( ).
Renseigne-toi aussi sur le prix des pièces de rechanges et des entretiens, et jette un oeil dans l'atelier du magasin. Car, vendre un vtt, c'est assez facile, mais il faut aussi que le gars soit capable de l'entretenir correctement au prix le plus juste.
Salut daniel et merci. Je viens d'aller voir sur le net et je suis aller voir chez Orbéa. Résultat: orbéa occam alu race 2011 Prix: 1999 euros. Je ne vais pas faire tous le détail mais fourche Fox F 120 RL ,Manettes,freins,dérailleur ,chaine,le tous shimano, roues Mavic crossride noires etc.....Merci pour tes conseils et a plus. Fred
Salut Fred, Désolé, moi je ne peux pas t'en dire plus.
J'ai moi-même mis un post sur le Lapierre X-Controll 700 full carbone (ok, au départ, je me suis trompé sur le modèle, mea culpa), et je n'ai reçu AUCUN avis, ni commentaire.
J'ai donc été sur internet et j'ai trouvé quelques informations, car il est vrai que le modèle n'est pas courant. Je me suis fait mon opinion et je l'ai acheté.
De toute façon, à partir d'un certain prix et équipement, les risques d'erreurs sont minimes et les vtt sont de bonne qualité. Après, c'est une question de goût personnel, d'opportunité (acquérir une super occasion pour un bon prix), de chance (quelles sont les marques vendues par le vélociste près de chez toi !!) et d'utilisation.
Ne pas acheter un vtt à 5.000 € pour faire 45 km le dimanche, sauf si tu as des problèmes de dos, ou 50 ans, ou beaucoup d'argent ou les trois. MDR !!
Certains vététistes ne jurent que par Lapierre ou Scott ou Canyon ou Orbea ou Viper, etc. Mais, tu trouveras aussi des déçus pour exactement les mêmes marques.
Bien savoir ce que tu veux faire avec ton vtt, avoir de bonnes roues, une bonne fourche, une bonne selle (on l'oublie trop souvent !), et avant, c'est parti.
Si tu te trompes avec un vtt à 1.850 €, tu le gardes 1 an, puis tu le revends pour 1.200-1.300 € et tu reprends un nouveau. Tu vas perdre un peu d'argent, mais cela c'est aussi le prix de l'expérience. On ne saurait pas gagner du premier coup.